Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

AMD, Core 2 Quad, Core 2 duo ???????

Ozcan225 38Messages postés 24 octobre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 22 mars 2011 à 13:06
Bonjour,
je voudrai changer de carte mere et de processeur mais j'hesite entre les processeurs:
AMD Athlon 64 X2 6000+,
Intel Core 2 Quad, 2400 MHz
Core 2 duo E6750
merciiii
Lire la suite 

AMD, Core 2 Quad, Core 2 duo »

24 réponses
Réponse
+5
moins plus
Les quadricoeurs sont mal optimisés pour les jeux, le mieux serais de prendre un e8400, e8500 ou encore e8600, ceux là c'est des bons processeurs au moins :D
titopc - 29 sept. 2009 à 06:06
Faux. Tous les quad en service chez Intel sont tous adaptés pour les jeux. Et quoj que l'on puisse dire, j'ai testé le Q6600 aucun problème. Je suis passé au QX9650 et c'est une merveille. Malgré tout ce que nous avons pu entendre sur Vista, il est indispensable quant on veux passer au quad. Car il va gérer les quatre coeurs ce que XP ne fait pas. De plus vous serez bloqué au niveau de la RAM. Donc votre processeur ne sert à rien si vous avec un quad ou même core 2 duo il ne fonctionnera pas avec tous ses moyens. Donc j'en vois pas l'intéret. Le Q6600 est un très bon proco. Pour un budget plus important vous avez le i7. Si vous avez les moyens optez pour le QX9650. Ceux qui disent qu'il n'y pas de grosse différence sont très loin du compte. Serte 850 € le proco. Attention le Q6600 est une architecture hyper-threading. Les quatre coeurs ne sont pas indépendants. C'est un vrai faux quatre coeurs. Le vrai est plus tôt 2 X 2 core 2 duo E6600. Il a un coef de 9 pour l'overclock. Mais les performances sont meilleurs que tous les AMD et de la plus par des core 2 duo même gamme de prix. Je vous invite à aller voir les essaies ici : http://www.hardware.fr/articles/651-3/intel-core-2-quad-q6600.html
AMD est vraiment dépassé par les évènements. On notera que le E6600 est un très bon processeur le Q6600 est une compilation de se dernier. A vous de faire votre propre expérience.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi j'ai un AMD X2 6000+ en 3.0Ghz et j'ai pas de problème avec le ventirad d'origine il tourne a environ 28°c!! en charge!
nikel pour les jeux, multimédia, video, ....... accompagné de 3Go de ram!! c'est nikel crome!
avec un XP PRO 64Bits! SP2
jefferwin- 15 nov. 2008 à 20:43
heumm un amd en charge a 28°C soit il fais -20 chez toi soit ta sonde de température est defectueuse ou mal placée ( dans le cas dun moniteur externe)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
franchement, moi je prendrait le Core 2 Quad Q6600 !!
c'est une bombe, il est super puissant ... et pas très cher !
en plus j'ai pas trrop confiance en certains processeurs d'AMD
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu t'achete d'abord un quad core q6600 processeur de chez intel ca demenage!!$*tu fait un ghost de ton disque tu virres vista tu lui fourre xp et
par contre se méfier de l'architecture vieillissante des amd

@+
franckyelodie- 22 mars 2011 à 12:47
salut flo88, et MDR hein , la moquette devais ètre de bonne qualité..mdr

francky
gambler2- 22 mars 2011 à 12:54
il doit l'Avoir changé depuis le temps, son message date du 21 nov 2007
franckyelodie- 22 mars 2011 à 13:06
il a aussi ,surement eu mare de la moquette et remplacé par du lino .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tout depend de ce que tu veux faire avec ton pc jouer ,travailler, surfer sur le net, travailler de l'audio ou video
le plus de detail possible fera un choix plus juste
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ebien je voudrai mettre windows Vista et windows xp 64 bits je voudrai jouer les nouveaux jeux, faire internet c'est tous ce que je veux faire.
merciiii
Julien84- 11 déc. 2007 à 22:07
Salut,

windows Vista et windows xp 64 bits

Tu veux 2 systèmes d'exploitation différents ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens de prendre Core2Quad 6600 donc 2.4ghz je peux te dire que c'est une vrai bombe. Avec le ventilo d'origine je l ai mis à 2.7ghz et aucun problème. Surtout vu le prix qu il affiche ces temps je regrète vraiment pas mon achat. Regarde les tests mais si tu veux mon avis.... Quad !!
Julien84- 11 déc. 2007 à 22:09
Avec le ventilo d'origine je l ai mis à 2.7ghz et aucun problème

Qui te dis qu'il a envie d'overclocker ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la réelle différence entre un core 2 quad et un core 2 extreme et lequel me conseillez vous pour les derniers jeux sortis tels que crysis...

merci d' avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui Core 2 Quad Intel si tu peux c'est le meilleur choix !
Laisse tomber AMD et ses phenom, ils sont généralement moins performants et moins puissants
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
+1 pour le Q6600

(pour ma part, j'ai un i7 dont je suis pleinement satisfait, à ~4Ghz)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu changes de CM, ce n'est pas pour remettre de vieux cpu dépassés comme des core2 duo ou des core2 Quad. Soit, tu assez d'argent (et inconditionnel d'Intel), tu choisis une plate-forme Sandy Bridge (socket 1155) ou tu es tu n'en as beaucoup (ou ne veux pas dépenser inutilement), tu choisis une plate-forme AMD, socket AM3, DDR3 (AthlonII ou PhenomII). Actuellement, il y a le phenomIIX4 955 BE qui présente un excellent rapport performances/prix.
epango- 22 mars 2011 à 12:40
Toutes mes excuses. Je n'ai pas réalisé que quelqu'un réveillé une discussion qui avait été initiée en 2007.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « AMD, Core 2 Quad, Core 2 duo ??????? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?