Rechercher : dans
Par :

Impossible de supprimer un raccourci

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 00:31:48 Agenor, le 21 nov 2007 à 00:09:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J’utilise VISTA premium.
J'ai désinstallé le logiciel "G DATA Shredder" (G DATA est un antivirus). Le raccourci G DATA Shredder est toujours sur mon bureau.
Clique droit/propriété sur ce raccourci me donne le message "les propriétés de cet élément ne sont pas disponibles".
Clique droit/ ouvrir une fenêtre vide s'ouvre 1/4 de seconde.
Recherche du mot shredder dans tout le disque, même dans "contenu des fichiers" ne donne rien
Merci d'avance pour une bonne solution pour supprimer enfin ce raccourci.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

En référence à cette discussion

Meilleures réponses pour « Impossible de supprimer un raccourci » dans :
Supprimer sans passer par la corbeille VoirPar défaut, quand vous effacez un fichier avec Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu), les fichiers sont déplacés dans la corbeille. Ce n'est pas toujours souhaitable, surtout pour les gros fichiers. Voici comment faire pour effacer...
Raccourcis clavier dans FireFox VoirOn a tous cherché, un jour ou l'autre, comment gagner un peu de temps ou quelques clics en utilisant des raccourcis clavier. Voici un récapitulatif de ceux-ci (dont beaucoup sont méconnus). Onglets Nouvel onglet Changer d'onglet Fermer...
Supprimer la flèche d'un raccourci VoirMéthodes pour faire disparaitre la petite flèche en-dessous d'un raccourci Méthode avec Tweak UI Méthode avec Vista Shortcut Manager Méthode en utilisant le registre Par défaut, Windows ajoute à une icône "raccourci" une petite flèche...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Télécharger Support IPX pour Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...
Supplier Relationship Management (SRM) VoirSupplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement...

1

foobar47, le 21 nov 2007 à 00:11:14

Bonsoir,

Et si, tout simplement, tu faisais clic droit -> Supprimer ?

la modestie cesse quand on commence à en parler 

Répondre à foobar47

2

SRT, le 21 nov 2007 à 00:12:46

Salut
pour supprimer des trucs que tu n'es pas autorisé ou qui sont boqués utilises UNLOCKER
par contre je ne me rappelle plus où je l'ai eu mais c'est gratuit

Répondre à SRT

3

foobar47, le 21 nov 2007 à 00:16:21

http://ccollomb.free.fr/unlocker/unlocker1.8.5.exe

Répondre à foobar47

4

SRT, le 21 nov 2007 à 00:18:32

Ah merci bien foobar.
prends le relais tu es plus calé que moi^^

Répondre à SRT

5

foobar47, le 21 nov 2007 à 00:19:21

Aucunement, je ne connaissais pas ce logiciel, on en apprend tous les jours... merci pour l'info ;-)

Répondre à foobar47

6

SRT, le 21 nov 2007 à 00:21:00

Ok lol
dis moi tu peux pas m'aider par hasard?
j'aide mais j'ai un probleme aussi ;)

Répondre à SRT

7

foobar47, le 21 nov 2007 à 00:21:57

Si le problème est le même, continuons ici, sinon, ouvre un nouveau sujet ;-)

Répondre à foobar47

8

SRT, le 21 nov 2007 à 00:23:48
Répondre à SRT

9

DivX, le 18 déc 2007 à 21:57:42

J'ai trouver comen le retirer, il suffit de supprimer cette cle dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\explorer\Desktop\NameSpace\{86B567D0-313C-11D2-8985-0080ADA­96E9B}

@+

Répondre à DivX

10

Charly86, le 15 avr 2009 à 00:31:48

Bonjour à tous,

j'avais la même galère que vous, je n'arrivais pas à supprimer le raccourci Shredder. Les unlocker ne marchaient pas. En fait il faut aller dans program files / winferno (éditeur de l'antivirus) et là vous trouverez le fichier de désinstallation. Une fois désinstallé, le raccourci est parti de lui même sur mon PC.

Répondre à Charly86
Collection CommentÇaMarche.net