Jorge
19 mars 2008 à 15:47
Bonjour,
j'ai un portable HP Pavillon 6730ef depuis environ 15 jours; entre deux mises en route du ventilateur il se passe pas mal de temps; il ne tourne en fait pratiquement pas, juste au début lorsque je le mets sous tension, ensuite il se fait oublier ( 2 Go de RAM; 1,67Ghz de fréquence: rien d 'exceptionnel, à vrai dire...); j'ai aussi un Acer et c'est vrai que c'est la première chose qui a appelé mon attention, le ventilateur; le HP, si je fais de la lecture de vidéo, ou de la photo, alors là il tourne le ventilo., mais c'est pas excessif; il peut passer plus d'une demi-heure entre chaque "ventilation"; cela dépend aussi beaucoup de l'ambiance, chaude ou pas, et si le portable est bien aéré par en-dessous...
Moi, le problème que j'ai actuellement, c'est que j'ai Bista préinstallé sur le hp; je veux réinstaller XP pro: j'ai acheté un disque dur SATA 100Go de 7200tr/mn, mais au boot il n'est pas reconnu; j'ai la possibilité de mettre à jour mon BIOS, mais j'hésite...
Cordialement.
Jorge
J'ai un DV7 1115 tout neuf et comparativement à un Dell que j’utilise professionnellement et qui est plus puissant, le HP est une vrai plaie au niveau bruit de ventilation, le Dell est inaudible 90% du temps et très…très faiblement le reste du temps.
Sur le HP La vitesse mini du ventilo et quand même très bruyante
Il existe un param dans le Bios pour que le ventilo ne tourne pas en permanence, mais dans ce cas il ne tourne plus du tout au repos et quand il se déclenche (fréquemment), même sans charge particulière, il génère alors un bruit agaçant (pour rester poli).
Je ne voulais déjà pas acheter HP au départ mais pour diverses raisons j’ai tout de même cédé, et bien je confirme je ne referais pas l’erreur.
Sur le papier ils sont très intéressants, mais il n’y a pas de miracle tout se paye….
Ciao...
Eh bien tu n'as pas de chance parce que j'ai exactement le meme modele et le ventilateur je ne l'entends jamais ! Par contre, eviter demettre le portable au dessus d'un tas de poussière et nettoyer regulierement ,ca evite les problemes...
il m'a suffi de le recoller et tout est rebon.