PC démarre de temps en temps sinon ecran noir

Fermé
thonio22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 20 nov. 2007 à 21:29
mike94400 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 5 juil. 2008 à 12:18
Bonjour à tous
J'ai un problème avec un PC portable asus avec XP
Il démarre parfaitement ( les différentes LED s'allument, j'entend le disque dur et le ventilo) mais l'écran reste totalement noir.
Mais le plus troublant est qu'il démarre de temps en temps!!!!!

Pour tout expliquer plus précisément voila ce qui s'est passer :
Il y a 4 jours ,samedi un ami m'a fait une blague en m'envoyant soit-disant un truc marrant sur mon pc qui étai en fait un script contenant la commande shutdown + quelque options.
Ce fût trés rigolo sur le coup puisque mon pc s'est éteint. Mais lorque j'ai voulu le rallumé, il est resté bloquer sur l'écran noir.
J'ai essayer de le rallumé un dizaine de fois sans succès avant d"abandonner.
J'ai ensuite réessayer 15 minutes plus tard et il a démarré!!!
Il a ensuite planté 5 minutes plus tard ( comme il le fait de temps en temps ) mais cela m'a obligé a le redémarré et vous deviné la suite, il est resté sur écran noir...
J'ai réesayer de l'allumer plusieur fois encore sans succès (toujours sur écran noir) et je l'ai laisser.
J'ai réessayer quelque heures plus tard et il a démarrer après une vingtaine de tentatives, puis je l'ai éteint quelque heures plus tard.
Le lendemain aucune trace, il a démarrer deux fois du premier coup. Hier aussi...
J'ai sauvegarder toutes mes données au cas ou je devrais formater, et aujourd'hui impossible de l'allumer!!!
Je m'aprète donc a le formater dès qu'il redémarrera mais j'ai éssayer au moins 50 fois de le démarrer sans succès!!
De plus je ne suis pa sûr que cela règle le problème.

Pour info je ne pense pas au faux contact sachant qu'il n'a pas bouger entre hier et aujourd'hui.

Si quelqu'un est en mesure de m'aider merci d'avance!!!
A voir également:

2 réponses

mike94400 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 12:07
mais tu a virifier le branchement de l'écrant.

a+
mike
0
mike94400 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 12:18
alors j'ai peut étre une ideé si tes sur un windos xp:au cours d'une réinstallation de XP {SP2) acheté légalement. Blocage à 34 minutes . J'ai réussi à force de patience en recommençant plusieurs fois la réinstallation.

a+
mike
0