Rendre des photos floues plus nettes

Résolu/Fermé
Luccio la malice - Modifié le 24 janv. 2008 à 17:39
gabegabriel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 26 août 2019 à 02:18
Bonjour,
j'ai le même problème.J'ai essayé avec "photoshop" mais on n'arrive pas à rendre la photo plus nette.J'ai importé 1000 photos sous "Picasa" et là c'est grandiose car leur logiciel de retouche est super simple d'utilisation et j'ai rattrapé un maximum de photos floues
La résolution n'est pas la même sous "Picasa".Est ce à cause de cela que l'on peut retravailler les photos plus facilement?
Je parle du flou du a un mauvais réglage de la netteté sur l'objectif ou du au déclenchement rapide avant que l'autofocus ai eu le temps de remplir son rôle de mise au point automatique.
Evidemment,s'il s'agit d'un flou du à un bougé de l'appareil ou de l'utilisateur on ne pourra rien faire.
J'ai donc essayé avec "PHOTOSHOP" et avec "PHOTOSNAP" de "NERO" mais les résultats sont médiocres.
Pouvez vous m'indiquer un logiciel approprié SVP?
En référence à cette discussion
A voir également:

11 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
Modifié le 7 févr. 2019 à 11:03
lire ceci http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3186 mythes photo nette a partir d une photo floue

Voir également ces deux sujets :




a+++
76
Luccio la malice
20 nov. 2007 à 22:57
merci salwa 5,
j'ai trouvé la solution, je n'en croyais pas mes yeux, c'est le logiciel "the GIMP".
il est téléchargeable et gratuit sur télécharger.net ou ailleurs.
71
7marais6 > Luccio la malice
26 oct. 2017 à 11:03
Merci, je vais tester immédiatement.
0
gabegabriel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
26 août 2019 à 02:18
Vous avez essayé de nombreux programmes, ils auraient dû bien fonctionner. Hmm, je peux suggérer https://www.softorbits.fr/unblur-photos/ alors, ça vaut le coup d'essayer. Je pense qu'il y a aussi le mode batch.
0