rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rendre des photos floues plus nettes

Luccio la malice, le mardi 20 novembre 2007 à 20:30:11
Bonjour,
j'ai le même problème.J'ai essayé avec "photoshop" mais on n'arrive pas à rendre la photo plus nette.J'ai importé 1000 photos sous "Picasa" et là c'est grandiose car leur logiciel de retouche est super simple d'utilisation et j'ai rattrapé un maximum de photos floues
La résolution n'est pas la même sous "Picasa".Est ce à cause de cela que l'on peut retravailler les photos plus facilement?
Je parle du flou du a un mauvais réglage de la netteté sur l'objectif ou du au déclenchement rapide avant que l'autofocus ai eu le temps de remplir son rôle de mise au point automatique.
Evidemment,s'il s'agit d'un flou du à un bougé de l'appareil ou de l'utilisateur on ne pourra rien faire.
J'ai donc essayé avec "PHOTOSHOP" et avec "PHOTOSNAP" de "NERO" mais les résultats sont médiocres.
Pouvez vous m'indiquer un logiciel approprié SVP?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

En référence à cette discussion
Répondre à Luccio la malice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
salwa5, le mardi 20 novembre 2007 à 22:00:06
a mon avis c impossible , car le logiciel ne peu pas inventé l'image net :/

a++++
Répondre à salwa5

2

salwa5, le mardi 20 novembre 2007 à 22:00:55
Répondre à salwa5

3

Luccio la malice, le mardi 20 novembre 2007 à 22:57:02
merci salwa 5,
j'ai trouvé la solution, je n'en croyais pas mes yeux, c'est le logiciel "the GIMP".
il est téléchargeable et gratuit sur télécharger.net ou ailleurs.
Répondre à Luccio la malice

4

Diablo, le vendredi 30 novembre 2007 à 19:41:48
Bonjour , j'ai cliquer sur ton lien et sa me donne pas de solution pourais-tu m'aide?
Répondre à Diablo

5

salwa5, le vendredi 30 novembre 2007 à 19:47:14
il faut telecharger le programe the gimp

Luccio la malice t'expliquera mieu comment faire

a++
Répondre à salwa5

6

Diablo, le vendredi 30 novembre 2007 à 20:46:28
J'ai deja The gimp mais je ne c pas commen faire , Luccio la malice peut tu mexplique s'il te plait
Répondre à Diablo

7

salwa5, le vendredi 30 novembre 2007 à 21:30:06
essay ceci

ouvre gimp va dans le menu

Filtres > Améliorations > Augmenter les contrastes fait bougé le curseur jusqu'a ce que ta photo devien net

a++
Répondre à salwa5

8

gaelle, le mercredi 16 janvier 2008 à 14:12:09
si c possible car le pere du amie a un logiciel qui le fait et il le fait trés bien
Répondre à gaelle

9

Yo, le jeudi 24 janvier 2008 à 17:39:03
ess ke tu pouré me donné le nom du logiciel ki fé ça ?
Répondre à Yo
Image floue.comment la rendre plus nette? (Résolu)Bonjour, j'ai une iamge que j'ai photographié avec un appareil photo un peu naze. je voudrais la rendre un peu plus nette, sachant que j'ai differents logiciel de photo tel que Photoshop, photofiltre... Merci d'avance pour votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-5632516-image-floue-comment-la-rendre-plus-nette
[mythes] Photo nette à partir d'une photo floueMythe Avec un traitement par ordinateur, on peut déflouter une photo, c'est-à-dire obtenir une photo nette à partir d'une photo floue. Réalité FAUX. Explications L'ordinateur ne peut pas inventer les détails de l'image perdus par le flou. Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3186-mythes-photo-nette-a-partir-d-une-photo-floue
Comment rendre son site plus connu?! (Résolu)Bonjour, j'ai crée mon propre site web (je ne vai pas dire son nom, peut etre c'est contre la charte du forum) bref, je veux rendre mon site plus connu sur le web, et j'ai touvé un site qui affiche une petite banniere publicitaire avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-4705015-comment-rendre-son-site-plus-connu
Restaurer une photo avec GREYCStorationGREYCStoration permet de restaurer des photographies. Il permet (entre autres) de supprimer l'effet de "grain" des images, dûs à l'âge de la pellicule, un mauvais transfert ou un scan de mauvaise qualité. Il est également utile pour "récupérer"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3179-restaurer-une-photo-avec-greycstoration
Des couleurs plus "chaudes" dans vos photosIl arrive, lors d'une prise de vue, que les conditions d'éclairage donnent une image un peu "bleutée", avec des tons de peau pas très avantageux. Cela arrive particulièrement en extérieur sans lumière directe du soleil, quand seul le bleu du ciel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12390-des-couleurs-plus-chaudes-dans-vos-photos
Envoyer des fichiers volumineux par mailEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2545-envoyer-des-fichiers-volumineux-par-mail
2232BW - Netteté 2232bw Bureautique (Résolu)Bonjour, Voilà, je viens d'acquérir un Moniteur SAMSUNG 2232bw, pas de pb pour l'affichage des photos ou autres vidéos, par contre, sous mes logiciels de bureautique, une ligne sur 2 est floue, pas nette !! J'ai essayé tous les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6150514-2232bw-nettete-2232bw-bureautique
[Python] Quelques questions (Résolu)Salut à tous Je m'interresse à la programmation en python et j'ai quelques questions à ce sujet : - Est ce qu'on peut créer une application en Python qui interagit avec Windows (genre visionneuse de photos, ou plus compliqué, nettoyeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1852997-python-quelques-questions
Cherche tuto Mont blanc ! eh oui! (Résolu)Bonjour, En vacances cet été, j'ai pris les alpes en photos à plus de 400 Km! comme le montre l'image ci contre: http://www.tsawri.com/out.php/i13135_vosges2008077.jpg elle n'est pas très nette. quelqu'un aurais-t'il un tuto... www.commentcamarche.net/forum/affich-8019577-cherche-tuto-mont-blanc-eh-oui
Télécharger Google Toolbar pour Internet ExplorerLa barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous visitez fréquemment pour y accéder directement. de rendre vos recherches plus efficaces grâce aux suggestions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055179-google-toolbar-pour-internet-explorer
Télécharger Google Toolbar pour FirefoxLa barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous visitez fréquemment pour y accéder directement. de rendre vos recherches plus efficaces grâce aux suggestions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055178-google-toolbar-pour-firefox
Télécharger Power IE6 Power IE 6 est compatible avec Internet Explorer 7, c'est un logiciel d'origine canadienne, qui vous permet en quelques clics de rendre vos surfs plus discret : Nouvelles fonctionnalités : Le logiciel est désormais multilingue, et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055794-power-ie6
Adobe Systems Adobe Photoshop Elements 6 plus Adobe Premiere Elements 4 - Ensemble de mise à Adobe Systems Adobe Photoshop Elements 6 plus Adobe Premiere Elements 4 - Ensemble de mise à niveau - 1 utilisateur - DVD - Win - français,,Le coffret Adobe Photoshop Elements plus Adobe Premiere Elements, qui offre deux logiciels performants à un prix tr www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-systems-adobe-photoshop-elements-6-plus-adobe-premiere-elements-4-ensemble-de-mise-a-niveau-1-utilisateur-dvd-win-francais-516205166-fiche-technique
Adobe Systems Adobe Photoshop Elements 6 plus Adobe Premiere Elements 4 - Ensemble de mise &#224Adobe Systems Adobe Photoshop Elements 6 plus Adobe Premiere Elements 4 - Ensemble de mise à niveau - 1 utilisateur - DVD - Win - français,,Le coffret Adobe Photoshop Elements plus Adobe Premiere Elements, qui offre deux logiciels performants à www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-systems-adobe-photoshop-elements-6-plus-adobe-premiere-elements-4-ensemble-de-mise-224-niveau-1-utilisateur-dvd-win-fran-231-ais-517310356-fiche-technique
[Brève] Un portail pour trouver sa batterie(Paris - Relaxnews) - Maxibatteries.com est un site portail sur le monde de la batterie. Les internautes y trouvent une gamme complète de batteries rechargeables pour plus de 1.000 modèles d'appareils photo numériques, plus de 5.000 références de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-portail-pour-trouver-sa-batterie-2915392-actualite.php3
Flickr propose désormais la vidéo(Paris - Relax news) - Flickr, l'un des sites de partage de photos les plus populaires sur la Toile, se lance dans la vidéo. Les membres disposant d'un compte "pro" peuvent désormais publier leurs propres films, mais sous certaines conditions. La... www.commentcamarche.net/actualites/flickr-propose-desormais-la-video-5846417-actualite.php3
Marc Héraud (SIPEC) : "Faire de la photo est plus que jamais à la mode"(Paris - Relaxnews) - Véritable vitrine du phénomène photo numérique en France, le Salon de la Photo ouvre ses portes du 3 au 7 octobre à Paris - Porte de Versailles. Organisé à l'initiative du Syndicat des entreprises de l'Image et de la Photo... www.commentcamarche.net/actualites/marc-heraud-sipec-faire-de-la-photo-est-plus-que-jamais-a-la-mode-3692839-actualite.php3
VBScript - Les constantes Une constante est un nom, facilement mémorisable, remplaçant une valeur (nombre, chaîne, etc.) qui ne change pas. L'objectif d'une constante est d'une part de permettre de rendre un programme plus lisible, d'autre part de faciliter sa maintenance car... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-constantes.php3
Toutes les réponses pour « rendre des photos floues plus nettes »