Rechercher : dans
Par :

Rendre des photos floues plus nettes

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 00:56:10 Luccio la malice, le 20 nov 2007 à 20:30:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai le même problème.J'ai essayé avec "photoshop" mais on n'arrive pas à rendre la photo plus nette.J'ai importé 1000 photos sous "Picasa" et là c'est grandiose car leur logiciel de retouche est super simple d'utilisation et j'ai rattrapé un maximum de photos floues
La résolution n'est pas la même sous "Picasa".Est ce à cause de cela que l'on peut retravailler les photos plus facilement?
Je parle du flou du a un mauvais réglage de la netteté sur l'objectif ou du au déclenchement rapide avant que l'autofocus ai eu le temps de remplir son rôle de mise au point automatique.
Evidemment,s'il s'agit d'un flou du à un bougé de l'appareil ou de l'utilisateur on ne pourra rien faire.
J'ai donc essayé avec "PHOTOSHOP" et avec "PHOTOSNAP" de "NERO" mais les résultats sont médiocres.
Pouvez vous m'indiquer un logiciel approprié SVP?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

En référence à cette discussion

1

salwa5, le 20 nov 2007 à 22:00:06

A mon avis c impossible , car le logiciel ne peu pas inventé l'image net :/

a++++

Répondre à salwa5

2

salwa5, le 20 nov 2007 à 22:00:55
Répondre à salwa5

3

Luccio la malice, le 20 nov 2007 à 22:57:02
  • +1

Merci salwa 5,
j'ai trouvé la solution, je n'en croyais pas mes yeux, c'est le logiciel "the GIMP".
il est téléchargeable et gratuit sur télécharger.net ou ailleurs.

Répondre à Luccio la malice

4

Diablo, le 30 nov 2007 à 19:41:48

Bonjour , j'ai cliquer sur ton lien et sa me donne pas de solution pourais-tu m'aide?

Répondre à Diablo

5

salwa5, le 30 nov 2007 à 19:47:14
  • +1

Il faut telecharger le programe the gimp

Luccio la malice t'expliquera mieu comment faire

a++

Répondre à salwa5

6

Diablo, le 30 nov 2007 à 20:46:28

J'ai deja The gimp mais je ne c pas commen faire , Luccio la malice peut tu mexplique s'il te plait

Répondre à Diablo

7

salwa5, le 30 nov 2007 à 21:30:06
  • +1

Essay ceci

ouvre gimp va dans le menu

Filtres > Améliorations > Augmenter les contrastes fait bougé le curseur jusqu'a ce que ta photo devien net

a++

Répondre à salwa5

10

leousse, le 11 déc 2008 à 19:06:10

ça ne marche pas de renforcer les contrastes avec Gimp, ça ne change rien du tout au flou de ma photo :(

Répondre à leousse

8

gaelle, le 16 jan 2008 à 14:12:09

Si c possible car le pere du amie a un logiciel qui le fait et il le fait trés bien

Répondre à gaelle

9

Yo, le 24 jan 2008 à 17:39:03

Ess ke tu pouré me donné le nom du logiciel ki fé ça ?

Répondre à Yo

11

vankop, le 11 déc 2008 à 19:13:15
  • +2

Bonsoir Yo,

Photo nette à partir d'une photo floue (comme le signalait Salwa5 il y a plus d'un an… un peu plus haut…)…

…heu pardon : fotofloukifénet…

Répondre à vankop

13

Luke1, le 30 jan 2009 à 23:21:26

Bonsoir Vankop,

Comme vous y allez cher ami...! Si vous aviez vu le quart du dizième de la moitié de ce que j'ai vu au cinéma vous ne répondriez pas de cette façon, sauf, bien sur, si vous ne croyez pas que ce qu'on voit au cinéma...... pfffffffff!!!

Luke.

Répondre à Luke1

14

jc, le 6 avr 2009 à 02:15:01
  • +2

Oui, c'est possible de rendre nettes des photos floues. Allez donc télécharger les deux petits logiciels qui sont à cette adresse :
http://www.cse.cuhk.edu.hk/%7Eleojia/projects/motion_deblurr­ing/

Répondre à jc

12

rassem, le 30 jan 2009 à 22:56:48

Bonjour
j ai trouvè des diffecultè au telechargement quelqu un peut il me coseillè svp

Répondre à rassem

15

mounette, le 1 jun 2009 à 16:07:22

Jc, le lundi 6 avril 2009 à 02:15:01
+1Oui, c'est possible de rendre nettes des photos floues. Allez donc télécharger les deux petits logiciels qui sont à cette adresse :
http://www.cse.cuhk.edu.hk/%7Eleojia/projects/motion_deblurr­­ing/

je te remercie jc mais pourré tu stp me dire comment fonctionne ce programme merci

Répondre à mounette

16

Luke1, le 1 jun 2009 à 16:37:22

+1Oui, c'est possible de rendre nettes des photos floues.
je te remercie jc mais pourré tu stp me dire comment fonctionne ce programme merci

Oui c'est possible mais ça marche pas..... LOL

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3186 mythes photo nette a partir d une photo floue
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1

17

halo-warp, le 20 aoû 2009 à 15:10:13

Contrairement à ce que disent certains, rendre une photo floue plus net est possible, je sais que l'armée a des logiciels qui permettent de de voir la plaque d'immatriculation d'une voiture à partir d'une photo de satellite (qui fait environ 1 m carré = 1 pixel)

Répondre à halo-warp

18

cycy, le 3 sep 2009 à 00:47:50

Hello ! Alors voila , moi j'ai un problème , j'ai une image en petit format , quand je veux zoomer pour lire ce qu'il y a dessus , c'est tout floue !
Quelqu'un sait comment faire dans ce cas la , de préférence quelque chose de gratuit !
Merci

Répondre à cycy

19

Luke1, le 3 sep 2009 à 00:56:10

Bonjour,

Ce n'est tt de même pas difficile à comprendre http://www.commentcamarche.net/... , quand c'est mort c'est mort. Quand aux superlogiciels de l'armée ils travaillent sur des images à très très haute résolution, le genre de truc que possède tout le monde naturellement et surtout quand il s'agit d'un satellite en orbite basse.... xDDDDD

Luke. Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1