Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

En-tete fichier css

santiago69, le mardi 20 novembre 2007 à 20:15:02
salut a tous,

j'ai cree il y a peu mon premier fichier css. son contenu etait succint.
/* definition de la police par defaut */
body {
    font: 100% "Arial";}

/* definition d'un indicateur d'erreur dans un formulaire */
form span.error {
    font-size: 80%;
    color: #FF0000;
    font-style: italic;}

/* definition de l'alignement des labels dans un formulaire */
form label {
    vertical-align: top;
    position: absolute;
    left: 1.5em;}

jusque la tout fonctionnait comme je l'esperais.
et puis a force de lire des tutoriaux, j'ai vu qu'il fallait normalement formater ses fichier css de la maniere suivante.
<!--
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">

/* la meme chose que tout a l'heure*/

-->

et bien croyez le ou non. ces quelques lignes d'en-tete et de pied de fichier font que la police par defaut n'est plus Arial.
quelqu'un peut il m'expliquer le mystere ?
les en-tetes des fichiers css sont il obligatoires ?
me suis-je trompe de syntaxe ?

merci de votre aide.
santiago
Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à santiago69  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nEm3sis, le mardi 20 novembre 2007 à 20:28:39
je n'utilise pas les doctype (honte a moi)

mais ton doctype ya marqué
le doctype di html et toi tu di que c'est du php
il faudrai savoir ^^

je croi que le css ne demande pas de doctype contrairement au html
Répondre à nEm3sis

2

RAD ZONE, le mardi 20 novembre 2007 à 20:30:03
j'ai vu qu'il fallait normalement formater ses fichier css de la maniere suivante.

<!--

??????????????????????????????

qui t as dis une telle connerie !!!????? C EST UN DOCTYPE HTML !!!!!!!!!!

jamais de la vie !!! en fichier externe tu lui donne juste l extension .css c est tout !!

RAD
♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
Répondre à RAD ZONE

3

santiago69, le mardi 20 novembre 2007 à 22:06:19
nEm3sis :
je n'ai pas dit qu'il s'agissait de php. la c'est de l'html tout bete.

RAD ZONE :
j'ai trouve la connerie dans
http://www.commentcamarche.net/css/cssimplant.php3
dans le paragraphe "Style externe"

A priori, vous etes d'accord pour dire que les doctype sont inutiles dans les feuilles de style. D'ailleurs, ils me posent plutot des problemes donc je vais les supprimer. Mais il faudrait tout de meme que quelqu'un qui s'y connait signale une erreur dans la page ccm citee plus haut.

Merci a tous
Santiago

Répondre à santiago69

4

RAD ZONE, le mardi 20 novembre 2007 à 22:39:57
Effectivement !! c est une erreur qui seras corriger !!

a+
RAD
♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
Répondre à RAD ZONE

5

nEm3sis, le mercredi 21 novembre 2007 à 00:47:02
Par nEm3sis, le mardi 20 novembre 2007 à 20:28:39
le doctype di html et toi tu di que c'est du php
je voulai dire
le doctype di html et toi tu di que c'est du css

dsl ^^

autre chose dans le lien que tu a donné

je voi :
	body	{background-image: home.gif;}
c'est aps comme ca qu'il fau l'ecrire, il fau mettre
	body	{background-image: url('home.gif');}

autre chose :
color=black;
au lieu de
color:black;

et apres mes tests je confirme (osef) ceci
n'a pas ca place dans le css

que d'erreurs en si peu de ligne ...
Répondre à nEm3sis

6

santiago69, le mercredi 21 novembre 2007 à 08:04:01
ok merci bcp a tous.
santiago

Répondre à santiago69

Résultats pour en tete fichier css

Fichier .css (Résolu) Bonjour, Voila mon probleme, j’ai crée une page html pour mon serveur (filezilla server) ainsi qu'un fichier .css . Quand je me connecte à distance (sur un pc dans une autre maison) ce fichier .css ne se mets pas ! J'ai que la page html qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-5456154-fichier-css
Problème enregistrement css (Résolu) Hello, je suis en train de faire mon propre site, et j'ai un problème. Je le fait avec notepad++ . Je fais donc mon dossier en langage css, jusque là ça va, ensuite, je vais pour enregistrer: fichier, enregistrer sous, nom du fichier.css,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3600623-probleme-enregistrement-css
Ouvrir du .css avec dream, pas avec frontpage (Résolu) Bonjour, juste parce que j'en ai marre de faire de devoir faire cliq droit, modifier avec dreamweaver quand j'ai un fichier .css Bien sur 1/ je suis allé dans options des dossiers, types de fichiers, modifier, parcourir, et dream.exe mais ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-4106726-ouvrir-du-css-avec-dream-pas-avec-frontpage

[CSS] Créer facilement des CSSUn outil très facile d'utilisation pour créer des CSS, avec un aperçu en direct de ce que vous créez : TopStyle. La version Lite est gratuite. http://www.bradsoft.com/download/index.asp www.commentcamarche.net/faq/sujet-1035-css-creer-facilement-des-css
Centrer verticalement une page webPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9867-centrer-verticalement-une-page-web
Sed - Insertion de texteInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6616-sed-insertion-de-texte

[XHTML/CSS] Centrer Fielset (Résolu)Bonjour, J'aimerais centrer un mais en vain... Pourriez-vous m'aider ? -------fichier.html-------------- blabla ----------fichier.css------------- .centrer {text-align:center;} Ca ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2233824-xhtml-css-centrer-fielset
Plusieurs CSS ds 1 page (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour intégrer plusieurs feuilles de styles (fichiers .css) à une page xHTML ou PHP ? Et si possible à l'intérieure d'une div par exemple au lieu des balises comme ceci : www.commentcamarche.net/forum/affich-4138236-plusieurs-css-ds-1-page
CSS :hover (Résolu)Bonjour, je vous explique mon problème lié au css : j'ai un tableau du type blabla 1 blabla 2 blabla3 ..... .... Dans mon fichier css... www.commentcamarche.net/forum/affich-8443812-css-hover

L'AJAX pour tous par GooglePour ceux qui auraient la tête dans le sable depuis plusieurs mois, AJAX est la technologie à la mode. Ce n'est rien de plus qu'une combinaison de technologies existantes depuis plusieurs années (HTML+CSS+Javascript+DOM+XmlHttpRequest), mais elle... www.commentcamarche.net/actualites/l-ajax-pour-tous-par-google-2237409-actualite.php3

Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions)Introduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/mime.php3
La communication entre les CGI et le navigateurNotion d'URL et d'en-tête HTTP Une URL (Uniform Resource Locator) est une adresse permettant de localiser un fichier sur Internet de manière unique. C'est grâce à cette adresse (du genre www.commentcamarche.net) qu'il est possible d'effectuer des... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgicomm.php3
LaTeX - En-têteCommandes de formatage Avant de saisir dans le fichier .tex le texte qui sera affiché dans le document final, il est nécessaire d'écrire un certain nombre de commandes de formatage. Les commandes de formatage définissent les caractéristiques du... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-entete.php3