Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comparaison de 2 caractères

jerem, le mardi 20 novembre 2007 à 20:01:11
Bonjour,
Je cherche à comparer deux caractères, dans un Tableau contenant des variable de type Structure: int numéro;char lettre;
J'ai donc ecrit (en c++)
if (Tableau[1].lettre==Tableau[2].lettre==Tableau[3].lettre) {...};

Cependant même quand les caractères contenus dans ".lettre" sont différents la condition est vérifiée...

Quelqu'un voit-il ou est mon erreur? Merci

Jérémie
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
Répondre à jerem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mardi 20 novembre 2007 à 22:10:34
Normal car en C++ (et en C) a == b == c ne signifie pas (a == b) && (b == c) mais (a == b) == c.

Pour tes problèmes futurs donne un code un peu plus complet car c'est un peu succinct !

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

jerem, le mardi 20 novembre 2007 à 22:22:27
salut !
Ok je regarde ca ! Merci beaucoup. et promis à l'avenir j'essayerai d'etre plus explicite! A+
Répondre à jerem

3

jerem, le mardi 20 novembre 2007 à 22:50:23
C'étai bien ca, moultes merci mamiemando
Répondre à jerem

4

mamiemando, le mercredi 21 novembre 2007 à 00:05:52
Pas de soucis bonne continuation !
Répondre à mamiemando

Résultats pour Comparaison de 2 caractères

Petite question sur le String en java (Résolu) Bonjour, Je débute (pour ceux qui ont déjà vu mes question, je sais je me répète) et, dans un programme, je désire comparer 2 caractères. Je regarde la documentation Java en anglais, et deux methodes me donnent un tel résultat : CompareTo() et... www.commentcamarche.net/forum/affich-8197996-petite-question-sur-le-string-en-java
[JAVA] comparaison entre 2 chaines (Résolu) bonsoir, alors je veux trier un vecteur par nom (String), par ordre croissant, alors il faut comparer 2 noms, comment je peux faire puisque le t[i].nom>t[i+1].nom est invalide , j'ai utiliser compareTo, mais ça n'as marché pas.. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3072457-java-comparaison-entre-2-chaines
Recherche clé produit publisher 2007 (Résolu) Bonjour, est ce que quelqu'un peut m' envoyer une clé produit(25 caractères) pour valider publisher 2007 SVP merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-4775387-recherche-cle-produit-publisher-2007

Comparer les contenus de deux dossiersSous XP, il est possible d'intégrer une fonction qui permet de comparer les contenus de deux dossiers. Cela peut être intéressant surtout s'ils contiennent énormément d'éléments ; dès lors, une comparaison manuelle n'est plus pratique. Pour cela, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11116-comparer-les-contenus-de-deux-dossiers

Problème avec substr et dernier caractère... (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci avec un code en PHP. Pour expliquer, J'ai un module qui affiche les titres des nouvelles tirées d'une BD. Je substr les chaines pour n'avoir que 28 caractères avec ..., par manque d'espace. Tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-7959346-probleme-avec-substr-et-dernier-caractere
Où trouver clé microsoft office (Résolu)Bonjour, Bonsoir à tous, ça fait 8 jours que j'ai mon ordi et une fenêtre apparaît de micosoft office en me demandant de taper ma clé de 25 caractères. Sous mon ordi il y a ma clé de windows mais ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'expliquer... www.commentcamarche.net/forum/affich-3807158-ou-trouver-cle-microsoft-office
Comparaison de deux char (Résolu)Bonjour, Je voudrait comparé la fin de deux chaine de caractere char. La fonction strcmp compare 2 char mais en partant du début moi je voudrait le faire en partant de la fin donc i vous avez une idéé de la facon de procéder dites la moi merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5963193-comparaison-de-deux-char

Nokia 2600Autonomie en conversation : 3.5h,autonomie en veille : 250 h,Appareil photo : Non,94 grammes,Indice DAS : 0.6 W/Kg,Indice D.A.S:0.6 W/kg,Jeux:Yes,Résolution en megapixels:0.0,Indice D.A.S:0.6... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-2600-337659-fiche-technique
Navigon 2110 Max EuropeGPS de voiture,Info trafic TMC,Hauteur:7.8 cm,Type d'alimentation:Lithium,Autonomie:3.5 heures,Divers:Samsung 2440,400MHz,Base de données ou carte incluses,Résolution:320x240,Mémoire:64 Mo,Taille de l'écran LCD (pouces):4.3,Taille de l'écran:8.8... www.commentcamarche.net/guide-achat/navigon-2110-max-europe-1101825-fiche-technique

Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3
Javascript - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jschar.php3