Rechercher : dans
Par :

Disque grande capacité en mode pio??

Dernière réponse le 20 mai 2008 à 21:00:52 stphane7080, le 20 nov 2007 à 19:53:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur hitachi 160Go ATA et il ne démarre qu'en mode pio !!! Il est bien reconnu par mon bios et le fait de désinstaller le canal IDE primaire ne change rien au redémarrage.... XP le remet en pio alors que le disque dur secondaire est en ultraDMA 5... J'ai même changé la nappe mais rien à faire.

Ma question est la suivante : est il possible que cela vienne d'un mauvais branchement des jumpers du disque dur? Faut il les placer différement quand la capacité est trop grande? ou bien est il possible que cela vienne de la carte mère qui ne gère pas les grands disques? J'ai vu qu'il y avait d'autres réglages que le mode LBA dans le bios.

Aidez moi svp, ça fait une semaine que je galère... merçi

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « disque grande capacité en mode pio?? » dans :
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...
Transfert de disque dur à disque dur VoirVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les...
[Windows] Activer l'Ultra DMA VoirL'Ultra DMA, parfois noté UDMA, est un mode de fonctionnement permettant d'optimiser au maximum l'interface ATA (disques durs IDE). Par défaut il n'est pas nécessairement activé sous Windows 2000 / XP. Avant toute chose assurez-vous que votre...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

pat31470, le 16 mai 2008 à 21:45:12

As tu resolu ton problème car j ai le meme souci
merci
pat31470

Répondre à pat31470

2

stphane7080, le 19 mai 2008 à 01:12:02

Bonsoir,

En fait, après avoir tout tenté et même changer la nappe IDE, j'ai changé mon disque dur neuf par un autre de même capacité....
et.... toujours pareil!!!
C'est là que j'ai fini par comprendre que ma carte ne supportait les disques de grande capacité malgré un bios flashé...
J'en ai prit un de 80 Go et là miracle, tout marche.... le vendeur informatique commençait à s'impatienter lol.
J'espère que mon expérience pourra te servir.
Cordialement

Répondre à stphane7080

3

pat31470, le 19 mai 2008 à 21:54:57

Merci pour l info, je pense à la meme chose ou un problème d alim . Je vais tester l alim et sinon je pense faire un upgrade de mon PC en changeant carte mere et processeur vu qu'il commence a être agé
a+
pat31470

Répondre à pat31470

4

stphane7080, le 20 mai 2008 à 08:05:37

Bonjour,

J'avais aussi changé l'alimentation mais en vain. Et pour l'upgrade, j'ai reçu mon nouveau PC la semaine dernière lol.
Pour info, j'ai prit:
ASUS p5E
Processeur E8400
GeForce 8800 GTS
4 Go en DDR2
et enfin un disque dur grande capacité de 300 Go + un autre de 80 Go
Bon courage

Répondre à stphane7080

5

pat31470, le 20 mai 2008 à 21:00:52

Merci pour toutes ces infos
cordialement