Posez votre question Signaler

Conversion peritel/hdmi

alagro - Dernière réponse le 19 juin 2015 à 11:34
Bonjour,
Actuellement j'ai un televiseur LCD Sony Bravia relié a un magnetoscope par un cable équipé de prises péritel de 8 metres encastré(indémontable)J'ai lintention d'acheter un enregistreur a disque dur. Comment puis je relier la tele et l'enregisteur en HDMI? Existe t il des prises de transformation Peritel/HDMI ou alors est il possible de dessouder les peritel et souder a la place des HDMI?
Merci par avance
Lire la suite 
Réponse
+84
moins plus
Existe t il un câble permettant de relier une sortie HDMI,vers une sortie péritel car derrière mon téléviseur je n ai qu'une sortie péritel.Et je viens d'acquérir un lecteur DVD Blu-ray et je n'arrive pas à visualiser mes DVD .
Ajouter un commentaire
Réponse
+31
moins plus
ca existe mais c cher :
http://www.achat-digital.fr/convertisseurs-peritel-vers-hdmi-p-307.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
plusieurs cas de figure :

tu ne reçoit plus la TNT par la livebox mais par un décodeur TNT type Netgem Netbox (FNAC et DARTY). Elle comporte une prise péritel, HDMI et RJ45.

soit tu achètes un adapteur Péritel -> Svideo/ RCA. Ce n'est pas très cher comme adaptateur. D'un coté c'est la péritel et de l'autre y'a 3 RCA (jaune blanc et rouge) et une prise SVideo (qui ressemble à une PS2 de PC).
Ensuite faut les cables RCA.

++
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Sans etre expert dans le domaine :
Peritel = analogique
HDMI = numérique haute définition

donc si la conversion existe, la qualité n'est pas forcément là.

Un exemple concret :

je viens d'acheter des DVD de Babar pour mon fils. A part le fait de ne pas rembobiner la VHS, la qualité est exactement la même que la VHS car le support n'a pas été remasterisé.

Donc si tu veux profiter pleinement du HDMI, faut du périphérique dédié.

Ici, j'ai finalement acheté une Netgem Netbox pour la TNT :
http://www.netbox.fr/7600/
Ca marche franchement bien et en plus, il y a une prise RJ45 pour faire media center.

++

Vincent

Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
En fait vous melangez un peu tout.
Dans votre cas il faut un convertisseur digital vers analogique, c'est plus compliqué que des adaptateurs de sortie de fiches, consulter ce site pour ce type de matériel.
http://cna.swissonic.audiofanzine.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Pour votre information "jpprod"
Péritel = signaux analogique
HDMI = signaux Numérique
VGA = informatique Analogique

Solution :
1- Pour passer de l'un à l'autre il faut un convertisseur extremement chère et qui n'a pas d'intérêt en terme de qualité !!!
2- Changer de "livebox", pour rappel elle est en location vous pouvez donc demander à votre fournisseur de vous la replacer Gratuitement par une version HDMI
3- puisque le but est d'afficher sur un écran informatique, un convertisseur Y/C vers VGA se trouve facilement chez Darty ou autres ...
4- Si vous êtes abonnés a une offre Tri-play, donc à la TV vous pouvez accéder gratuitement a cette même offre sur votre ordinateur sans passer par une "livebox" uniquement la connexion internet !!! cela s'appelle de la web tv ...

cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je l'ai acheté et ça marche.
Il existe deux types de convertisseurs. PERITEL vers HDMI ou HDMI vers RCA PERITEL.
Je les ai trouvé sur ce site mais je pense que l'on peut les trouver aussi ailleurs :
http://www.chmagasin.com/product.php?id_product=142 et http://www.chmagasin.com/product.php?id_product=170
Je voulais connecter ma freebox sur ma ancienne télé avec PERITEL car elle fonctionne encore très bien, mais je ne trouvais pas d'adaptateur, et enfin j'ai trouvé.
C'est donc possible de passer du HDMI à PERITEL et le contraire.
Cho7- 18 oct. 2011 à 16:42
Oui il y a une plus belle image.
Répondre
marc- 18 oct. 2011 à 19:52
merci et a bientot chaussette
Répondre
Cho7- 18 oct. 2011 à 22:47
Oui mais pas n'importe quelle chaussette, une chaussette de marque ;-)
Répondre
marc- 19 oct. 2011 à 18:19
excellent .... et merci pour toutes ces info.
Répondre
maeva- 19 juin 2015 à 11:34
Bonjour , jai le meme probleme , je n'arrive pas a ouvrir la page pour trouver l'adaptateur. Pouvez vous m'aidez ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je ne suis vraiment pas sur que la conversion HDMI/pertiel te soit utile. Si ton téléviseur n'a qu'une prise peritel c'est qu'il ne doit pas être de la première jeunesse donc au niveau hd je ne sais pas s'il va suivre et avec une peritel tu va forcement perdre en qualité. Enfin tu ne va pas avoir la qualité que tu va pouvoir attendre de ton lecteur. As tu une prise peritel derrière ton lecteur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Un simple cable sur ebay, sélectionnez monde entier, recherche :

RGB TO HDMI

Par exemple :
http://cgi.ebay.fr/...

à 8 euros.

@+
squales007- 12 nov. 2008 à 15:38
bonjour je voudrai savoir si vous avez déja commander ce cable car le cable bleu ne me dit rien cela fonctionne t'il bien merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'en ai trouvé un pas cher sur ce site http://www.chmagasin.com/product.php?id_product=142 mais j'hésite encore pour l'achat car si la qualité de l'image n'est pas meilleure après la conversion du signal, c'est un peu du luxe pour rien.
Qui peut me dire si il y a vraiment une meilleure qualité d'image après que le signal soit converti ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Il me pose un terrible dilem ! Non je vous rassure ce n'est pas la vie de la terre qui est en jeu mais pas loin ! Je reçois la TV par internet (pour ne pas citer la livebox, ce n'est pas une marque alors je peux citer), mais derrière le boitier de réception il n'y a qu'une prise péritel, mais ma télé est en fait mon PC qui lui a une prise HDMIJe ne trouve pas de cable hdmi-peritel Je me demande si cela existe...
Sinon commment puis-je faire pour relier les deux petits bidules sans acheter un convertisseurs qui va me couter les yeux de la tête !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé ce qu'on cherche mais 299euros non merci ce n'est pas pour moi. il est sur goyona.com allez dans convertisseur hdmi vers composite s-vhs peritel. c'est le CM 388. trop cher pour moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pourquoi t embeter avec du hdmi, il existe des convertisseur peritel/vga tres efficace et très bon marché, en plus tu restes en analogique!
prosystm- 13 mars 2011 à 20:28
ringard...tu dois avoir au moins 60 ans
Répondre
Nours- 14 mai 2011 à 22:39
et le son en VGA tu dois bien entendre non ?^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
J'ai eu le meme probleme que toi avec la livebox. En fait, il en existe plusieurs modèles et il y en a 1 avec une sortie HDMI. Demande à ton fournisseur de te changer de modèle et il te l'échange!
J'ai donc relié sans problème la livebox à mon écran PC et le tout marche nickel.
Par contre, je sais pas pourquoi mais le signal de la livebox est du 50 Hz et l'écran réclame idéalement du 60.
Je pense qu'on perd légèrement en qualité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les câbles HDMI sont beaucoup plus fin que les péritel. Tu ne peux pas passer un câble HDMI dans la gaine du câble péritel?

Car les câbles HDMI sont blindés alors tu vas avoir des soucis si tu cherches à récupérer les câbles.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Voirin
ton télé n'a plus de peritel c'est posible c'est une prise analogique qui tient de la place physiqument mais il est fort posible qu'il y ait une "composantes " trois prises type RCA de couleur auxquelles il faut ajouter le son encore deeux RCA rouge et blanche; il y a peut etre encore une prise jaune RCA Video Composite un seul conducteur mais le son est en plus comme pour le "composite" avec ces connexionslà tu restes en analogique et tu trouves facilement des adaptateurs pour une peritel. Si vraiment tu n'as pas tout cela il va falloir acheter un Dvd avec sortie HDMI(numérique transformé) , ça ira pour ton télé mais le porte monnaie va t'il apprecier??
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour la réponse est simple en non révisable
La PERITEL restera pour toujours une connexion ANALOGIQUE et la HDMI est une prise NUMERIQUE que possedent les télés récents! Donc pour lire du Bluray il te faut un télé récent avec sa prise HDMI, le reste ne serait que du bricolage couteux. La technique a passé un cap celui du numerique, la pertitel va disparaitre rapidement
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,
Prise péritel/hdmi en vente sur internet.
N'écoutez pas les sornettes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour la sornette! n'importe quoi c'est pas parcequ'on vend un convertisseur sur internet que tu auars une solution techniquement valable
un moteur de Solex n'a jamais propulse une voiture de course
il faut vivre avec son temps et accepter l'évolution technologique ou il n'y a pas de marche arriere
Salut
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Conversion peritel/hdmi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.