Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Programmation DOS dans autoexec.bat

cptdeuns, le mardi 20 novembre 2007 à 17:23:43
Bonjour,

je suis entrain de mettre au point des fichiers autoexec.bat afin de rendre transparent l'utilisation de VirtualPC pour les utilisateurs de différents logiciels.

Or l'un de ces logiciels qui marche très bien quand je suis dans dans la console virtual PC et que je le lance du prompteur, plante quand je le met en raccourci à la fin de mon fichier autoexec.bat (il se lance et la console mouline ad vitam eternam ).

Voici le code de l'autoexec.bat :

c:\dos\smartdrv.exe /x
@echo off
prompt $p$g
path c:\dos;z:\
set temp=c:\dos
mode con codepage prepare=((850) c:\dos\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,c:\dos\keyboard.sys
@rem ************************************************************­****
@rem ************ dos virtual machine additions ****************
@rem ************************************************************­****
set dosvmadd13=installed
c:\vmadd\fshare.exe
c:\dos\mscdex.exe /d:idecd001 /l:e /m:8
c:\vmadd\idle.com
c:\vmadd\mouse.com
z:\3rpc3 french srmsmp.rba 1247 srmsmp.rcg

en gras la ligne de lancement du programme

J'ai fouillé dans de nombreux forums, celui ci y compris, et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance de vos réponses,

Cpt-Deuns
Répondre à cptdeuns  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
christian, le mercredi 21 novembre 2007 à 16:18:55
es-tu certain de la lettre Z ?
Répondre à christian

2

cpt-deuns, le mercredi 21 novembre 2007 à 19:06:27
Tout à fait, cest la lettre que donne par défaut VirtualPC pour la creation d un dossier partagé.

Je voudrai en profiter pour rajouter qu aujourd'hui j ai pu constater que ce programme renvoit un message d erreur indiquant que ce programme (3rpc3 ...) est trop important pour tenir en memoire si je desactive les options de gestion de la memoire dans le config.sys (lancement de emm386.exe avec option RAM et dos=high,umb) puis si je le lance a la main du prompteur (avec la gestion de la memoire haute et a la main, ce programme fonctionne)

Il se passe donc quelquechose à la fin de l autoexec.bat qui me permet de lancer ce programme en ligne de commande.

Si quelqu'un à une lumière à apporter, il fait de plus en plus sombre ici ^^
Répondre à cpt-deuns

3

cpt-euns, le lundi 3 décembre 2007 à 11:18:23
up
Répondre à cpt-euns

Résultats pour Programmation DOS dans autoexec.bat

AUTOEXEC.BAT SOUS XP (Résolu) Salut, Peut on me renseigner pour ajouter deux lignes dans l'autoexec.bat sous XP. J'ai recherché sur les forums mais je ne trouve pas. (ça doit être moi) set PATH=C:\DJGPP\BIN;%PATH% set DJGPP=C:\DJGPP\DJGPP.ENV Lignes à rajouter pour GNU... www.commentcamarche.net/forum/affich-430837-autoexec-bat-sous-xp
Absence autoexec.bat ? (Résolu) Bonjour, Après quelques recherches sur ce site je suis tombée sur des infos sur les fichiers "config.sys" et "autoexec.bat". J'ai fait une recherche sur mon ordi et je m'apperçois que je n'ai pas de fichier "autoexec.bat". Est ce normal... www.commentcamarche.net/forum/affich-832775-absence-autoexec-bat
Autoexec.bat et config.sys .... (Résolu) Bonjour, Je ne me souviens plus ...... Avec quel utilitaire je peux lire le contenu des fichiers autoexec.bat et config.sys? D'avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-8978284-autoexec-bat-et-config-sys

Windows - Amélioration du démarrageAméliorer votre démarrage de Windows Aller dans le menu démarrer Exécuter (Ou la touche Windows+R) Taper la console sysedit Une fois dans le panneau (voir ci-dessous), vous avez C:\AUTOEXEC.BAT Dans le panneau, taper la console... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13431-windows-amelioration-du-demarrage
Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch)Pourquoi faire ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'entiereté des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines plus tard, il ne sauve que les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8298-sauvegarde-incrementielle-de-donnees-avec-un-bat-batch
Commandes du fichier CONFIG.SYSLes commandes du fichier CONFIG.SYS chargent des programmes particuliers en mémoire et gèrent le fonctionnement de votre matériel. Pour la plupart, elles s'utilisent uniquement dans le fichier CONFIG.SYS, à l'exception des commandes break, rem et set,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-69-commandes-du-fichier-config-sys

Prob programmation fichier autoexec.bat (Résolu)Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour le petit soucis suivant. Voilà la situation, une fois mon ordinateur propre (formatage, installation des logiciels...) j'ai fais une sauvagarde avec ghost 2003 et j'obtiens donc un fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-3303659-prob-programmation-fichier-autoexec-bat
Changer le text d'un fichier par batch (Résolu)1° Je suis en train de programmer un fichier batch (j'en suis à mes débuts). Déja une question, J'ai programmer ke fichier pour qu'il ouvre un fichier .wtf avec bloque note. J'ai réussi, mais seulement quand le fichier . bat était... www.commentcamarche.net/forum/affich-3484447-changer-le-text-d-un-fichier-par-batch
Lancement d'un *.bat avant windows impossible (Résolu)J'ai voulu lancer une application .bat au démarrage de l'ordinateur(donc avant le lancement de windowsxpsp2)sans succès, aidez moi?! Voici la ligne de commande que j'ai crée dans démarer->executer->configsys->autoexec.bat... : start... www.commentcamarche.net/forum/affich-2787747-lancement-d-un-bat-avant-windows-impossible

Télécharger Z-CronZ-Cron est un organiseur de planification qui vous permet de gérer vos tâches automatiquement sur votre PC à tout moment. Vous pouvez programmer d'avance de lancer ou de quitter des programmes (*.exe, *.com, *.bat) même si vous n'êtes pas devant votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056219-z-cron
Télécharger BatchUnzipParfois vous avez plusieurs fichiers compressés que vous voudriez décompresser en une fois, mais certains programmes ne le permet pas. Alors il faut décompresser un à un tous les fichiers et choisir ou définir le dossier de destination. BatchUnzip... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056363-batchunzip
Télécharger Google SketchUp MacGoogle Sketchup est un programme de modélisation 3D destiné à être utilisé sur Google Earth. Il permet d'insérer des modèles de maison 3D ou autres bâtiments sur Google Earth. A la base c'est une application de modélisation classique mais en plus... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055664-google-sketchup-mac

Nikon F6F 6,Viewfinder coverage:232915 %,Mode:Programmable,Reconnaissance DX:25-5000,Type de batteries: ,Exposure modes:232915,Light metering modes:232915,Sensibilité:6-6400,Vitesse d'obturation:1/8000-30,Flash,Flash sync speed:232915... www.commentcamarche.net/guide-achat/nikon-f6-232915-fiche-technique
Canon EOS30V + 28-105mm f/4-5.6EOS 30 30 V 30V 30V,Viewfinder coverage:337689 %,Mode:Programmable,Reconnaissance DX:25-5000,Type de batteries:2xCR123A lithium,Objectif inclu,Objectif:28-105mm/4-5.6,Exposure modes:337689,Light metering modes:337689,Sensibilité:6-6400,Vitesse... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-eos30v-28-105mm-f-4-5-6-337689-fiche-technique

[Brève] Problème de batteries sur les Apple MacBook(Paris - Relaxnews) - Apple a annoncé que les batteries de certains des ordinateurs portables MacBook et MacBook Pro pourraient rencontrer des problèmes de performance et ne pas se recharger. Les appareils concernés ont été vendus entre février 2006... www.commentcamarche.net/actualites/breve-probleme-de-batteries-sur-les-apple-macbook-2933032-actualite.php3

Systèmes d'exploitation - DOS - PersonnalisationLa procédure d'amorçage du DOS est définie dans les fichiers autoexec.bat et config.sys situés dans la racine de votre lecteur « C: ». Avant de les modifier il est vivement conseillé d'en faire une copie de sauvegarde. Pour désactiver une ligne... www.commentcamarche.net/contents/dos/dosperso.php3
Systèmes d'exploitation - DOS - AstucesAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté... www.commentcamarche.net/contents/dos/dosast.php3