Posez votre question Signaler

Scanner un document [Résolu/Fermé]

tappleo - Dernière réponse le 17 mai 2011 à 11:37
Bonjour,
je possède une imprimante HP Photosmart C3100 avec scanner intégré. Présentement je n'arrive plus à scanner un document ou une photo. Dois-je reconfigurer mon imprimante?
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+163
moins plus
Bonjour CATH
Allume ton imprimante trois en un>clic démarer>tous les programmes>Accessoires>Clicsur Assistant scanneur-Appareil photo
La fenetre de l'assistant s'ouvre
>suivant
choisis le type d'image à scanner>clic sur apperçu et attend que l'image apparaisse
>suivant>nomme ton image et selectionne le format dans lequel tu veux l'enregistrer
choisi l'emplacement ou tu veux mettre ton image
>clic suivant.Quand l'assistant te prévient que l'opération est finie clic sur terminer
Le dossier ou ton image se trouve s'ouvre et ton image est déja sélectionnée
bonne journée.transat

ba1977_92- 2 févr. 2010 à 15:26
bonjour ,merci beaucoup cela faisait un moment que j'éssayais de scanner et j'y arrivais pas et grâce à votre aide, j'y suis arrivé. Merci
anny6492- 3 mars 2011 à 08:29
merci infiniment moi aussi grace à vos explications claires, je viens enfin de comprendre comment scanner... c'est génial
alami- 14 avril 2011 à 18:00
merci pour ces informations moi aussi j'ai réussi de scanner un document grace a vous
nastar76- 17 mai 2011 à 11:37
Merci beaucoup pour tous ces renseignements très utiles. Nadine du 76.
Réponse
+16
moins plus
J'ai eu le même problème.
Pour le résoudre je suis allé dans :
Démarrer
Tous les programmes
Brother
DCP-6690CW
Paramètres du scanner
Scanner Utility
et là j'ai un menu ou on peut choisir la taille A4 ou A3 ainsi que la résolution

Réponse
+11
moins plus
En fait tu utilises la touche scanner de l'imprimante... Peut-être que l'ordinateur n'associe plus l'action et ne réagit plus dans ce cas, une de mes connaissances avait le même problème (une autre marque d'imprimante, finalement il l'a échangé contre une HP qui fonctionne bien avec cette méthode)... Dans ce cas, je ne peux pas beaucoup te conseiller, si ce n'est de refaire l'installation de l'imprimante (logiciel + branchements). Perso je n'utilise pas cette méthode car... justement ça ne marche pas toujours...
Ou alors un truc tout bête, j'y pense après avoir écrit ces lignes: le logiciel de l'imprimante ne démarre plus automatiquement quand la session de Windows s'ouvre, c'est donc un problème de démarrage du logiciel... Peut être qu'en démarrant le logiciel HP puis ensuite utiliser la touche de l'imprimante...

Ce document intitulé «  scanner un document  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.