rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème pour copier un dvd fait maison

madysonice, le mardi 20 novembre 2007 à 16:41:46
Bonjour,
lorsque je lance la copie d'un dvd que j'ai fait moi même donc sans protection j'ai un message d'erreur "disk failed" et il ne peut pas me le copier sous néro et sous alcohol et ça avec des dvd différents je ne cmprend pas le problême j'ai aussi essayé de faire une copie de l'image et ça ne fonctionne pas
merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à madysonice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ziggourat, le mardi 20 novembre 2007 à 18:09:27
Bonjour madysonice

Quel genre de DVD est-ce : disque de données ou DVD-Vidéo ?
As-tu essayer en copiant le contenu du disque sur ton disque dur puis en gravant à partir de là ?

Cordialement
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas
Répondre à ziggourat

2

madysonice, le mardi 20 novembre 2007 à 19:30:06
Ce sont des dvd au format dvd que j'ai édité moi même
Répondre à madysonice

3

ziggourat, le mardi 20 novembre 2007 à 19:47:43
As-tu essayer de faire en procédant avec la méthode que je t'ai indiqué ? Tu optes pour Créer un DVD-Vidéo avec Nero apres avoir transféré tes deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS.
Peut-être n'as-tu pas assez de place sur ton disque dur, surtout le disque C. Il te faut obligatoirement avoir au moins le même espace sur ce disque que le disque-DVD que tu veux copier.

Répondre à ziggourat

4

madysonice, le mardi 20 novembre 2007 à 19:59:19
j'ai tout ce qu'il faut pour la place je viens d'essayer de copier les deux fichiers audio et vidéo ts et j'ai eu ce message: impossible de copier vts_01_2 erreur de données(contrôle de redondance cyclique)
Répondre à madysonice

5

ziggourat, le mardi 20 novembre 2007 à 21:06:26
Laisse tomber. Le contrôle de redondance cyclique, j'y comprends pas grand chose, mais il empêche de copier.

Puisqu'il s'agit d'un DVD-Video tu dois pouvoir l'ouvrir avec DVD Shrink . Une fois que tu as installé et ouvert le logiciel, cliques sur Ouvrir DVD. Ensuite tu choisis Sauvegarde( pour la copie entière du DVD) et auras trois choix : Image ISO, Image ISO + gravure à la suite ou Créer un dossier sur le disque dur. C'est comme tu veux, mais cela dépend si tu as à la fois un lecteur et un graveur de DVD sur ton ordinateur. De cette façon tu devrais réussir à copier tes DVD.

Attention il faut que ce soit de vrai DVD-Vidéo avec la structure VIDEO_TS et AUDIO_TS et rien d'autre ? C'est ce qui semble être le cas.

Je te laisse deux liens vers des tutoriaux : ripper-un-dvd-copier-un-dvd-video et http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
Répondre à ziggourat

6

madysonice, le mercredi 21 novembre 2007 à 12:49:47
Même avec shrink ça ne marche pas merci quand même je ne sais plus quoi faire je me demande si ce n'est pas mon lecteur qui a un problème
Répondre à madysonice

7

ziggourat, le mercredi 21 novembre 2007 à 15:16:53
Si DVD Shrink ne l'ouvre pas c'est que ce n'est pas un "vrai" DVD-Vidéo.
Ou bien cette copie a des protections, je ne vois pas pourquoi, ou bien la structure ne correspond pas à celle d'un DVD-Vidéo. Un DVD est composé d'un dossier dans lequel se trouve deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS. Dans le dossier VIDEO_TS, il y a des fichiers IFO, BUP et VOB. Une chose importante, tu ne dois pas trouver d'autre dossier dans le dossier DVD ( s'il y a un autre dossier, ce ne peut être que des dossiers image ou liens Internet, jamais de fichiers vidéo).

Avec Nero tu as plusieurs possibilités de copier un DVD. Les as-tu toute essayer, en particulier celle-la ?

Si cela ne marche pas je ne sais plus trop quoi te dire car, échec Image disque, échec copie. En plus cela te le fais avec plusieurs DVD personnel. avec un je comprendrais, mais avec plusieurs. Soit tu rates quelque choses dans tes manipulations, soit tes DVD sont vraiment particuliers.
Je te raconte une petite histoire personnelle.
Le pire cas que j'ai eu à été la copie d'un DVD issu d'un graveur de salon. Ces DVD semble être des DVD-Vidéo mais ce ne le sont pas à cause d'un dossier VIDEO_RM en plus du dossier VIDEO_TS. Ainsi ils tiennent sur un DVD de 4.7 Go, mais si tu rentres dans le dossier VIDEO_TS celui-ci dépasse les 6 Go.C'est bizarre. J'ai quand même réussi à le copier grâce à une image ISO réalisé à partir de CD Burner XP Pro ou d'une copie utilisant l'application Nero de copie que j'ai mis en exergue.
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas désespérer et que tout problème a souvent une solution.
Tchao
Répondre à ziggourat

8

madysonice, le jeudi 22 novembre 2007 à 10:45:01
je te remercie je laisse tomber pour le moment j'ai entendu dire que les stickers dvd pouvait créer des problème de lecture cela vient peut être de ce coté je vais voir car j'ai réussi à copier un dvd d'un film du commerce avec néro alors ça prouve que ce n'est pas mon lecteur.
merci quand même
Répondre à madysonice
Comment copier un DVD maison protégé sur ordi (Résolu)Bonjour, j'ai entendu dire qu'il était possible de copier un DVD maison sur un ordinateur et j'aimerai savoir quel logiciel il me faut et comment faire. je suis très novice et vos conseils m'aideront beaucoup j'en suis sûr.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7504928-comment-copier-un-dvd-maison-protege-sur-ordi
Secteur défectueux dvd-vidéo (Résolu)Salut, j'ai gravé des films sur des dvd vierges INTENSO en 8x, j'ai Nero 7 prenium et résultat j'ai des problèmes pour (copier dvd à dvd: pas testé) ou extraire le film; j'ai fait un test avec l'outil Nero CD/DVD Speed,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2180680-secteur-defectueux-dvd-video
Avec quoi graver (Résolu)Bjr, neophite cherche conseil pour choix logiciel de gravage afin de copier DVD proteges. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2048453-avec-quoi-graver
[Ripper un DVD] Copier un DVD vidéoLa copie privée est autorisée en France en tant qu'exception au droit d'auteur aux termes de la loi de 1985, dite "Loi Lang". Le droit à la copie privée permet à tout individu de réaliser une copie de sauvegarde de tout support audiovisuel en vue d'un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5232-ripper-un-dvd-copier-un-dvd-video
Logiciels de gravure gratuitsLogiciels de gravure gratuits 1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jacquettes www.commentcamarche.net/faq/sujet-731-logiciels-de-gravure-gratuits
Copie dvd encoder css comment faire sur MAC? (Résolu)bonjour merci d avance quels sont les meilleurs logiciels de copie backups pour dvd les ripper , oter la protection css, les reencoder, les graver,etc... et ceux-ci sont-ils gratuit ex: comme dvdshrink, dvd43 merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1751498-copie-dvd-encoder-css-comment-faire-sur-mac
Copie DVD 9 G double couche sur DVD 4,7 Gb (Résolu)Bonjour, j'ai vu qu'il existe un logiciel permettant de copier un DVD double couche de 9 G. sur un DVD simple couche de 4,7 G. Je ne me rappele plus le nom de ce logiciel qui est un Sharreware, si quelqu'un voit ce que je veux dire !!!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-1302489-copie-dvd-9-g-double-couche-sur-dvd-4-7-gb
Copier dvd sur disque dur et le lire (Résolu)Bonjour, J'ai une questiion surement bête mais bon je la pose quand même.... Voilà, est il possible de copier un DVD sur mon disque et de le lire plus tard en utilisant le lecteur dvd ? J'ai essayé de copier un dvd sur mon bureau, mais quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-3756170-copier-dvd-sur-disque-dur-et-le-lire
Télécharger DVD ShrinkDVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur, pouvant être gravée sur un support vierge à des fins de sauvegarde. DVD Shrink sauvegarde le contenu du DVD vidéo sous forme... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-169-dvd-shrink
Télécharger Free Easy CD DVD BurnerGravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner. Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055440-free-easy-cd-dvd-burner
Télécharger DVDdecrypterEn France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet de ripper (extraire) des DVD vidéo encodés sur le disque dur pour pouvoir en exploiter le contenu. Ce logiciel permet de ripper... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055078-dvddecrypter
DVD et copie : on s'adapte !Le système de protection des DVDs nommé CSS (Content Scrambling System) mis en place pour interdire les copies (mais contourné depuis longtemps) sera modifié très prochainement pour permettre la copie des films achetés sur les plates-formes de vidéo à... www.commentcamarche.net/actualites/dvd-et-copie-on-s-adapte-2342327-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Problème pour copier un dvd fait maison »