Disparition de la barre de tache

Résolu/Fermé
laohalim - 20 nov. 2007 à 16:15
 titi - 18 août 2012 à 17:16
Bonjour,

Je suis sur WXP Pro, juste aprés la fin du processus de démarrage, la barre de tache apparait puis disparait d'elle même sans réapparaitre.
J'ai éssayé pratiquement toutes les manip sur le panneau de configuration, rien !

Merci à tous

Halim
A voir également:

11 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
21 nov. 2007 à 09:01
Salut.

Redémarres en mode sans échec :

Pour cela, tu tapotes la touche F8 ou F5 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec et tu valides.

Dis moi si dans ce mode tu as le même souçi.
6
J'ai trouvé cette solution qui fonctionne pour moi.

Ouvrir le gestionnaire de tâche ( Task Manager) et l'Éditeur de la base de registre (Regedit)

Dans le gestionnaire de tâche, allez sur l'onglet processus, et arrêter le processus nommé "explorer.exe"
(Votre barre de tâche devrait disparaitre complètement après ça)

Toujours dans le gestionnaire de tâche, cliquer sur Fichier (dans la barre de menus, en haut de la fenêtre) et sélectionner "Nouvelle tâche (exécuter)"
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre par la suite, tapez "regedit" puis valider.

Ensuite, il faut naviguer dans la base de registre pour atteindre le point suivant :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Explorer\Streams\Desktop

Effacer la valeur nommée 'Toolbars' si elle existe.

Ensuite, retournez dans votre gestionnaire de tâches, cliquer sur Fichier (dans la barre de menus, en haut de la fenêtre) et sélectionner "Nouvelle tâche (exécuter)"
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre par la suite, tapez "explorer.exe" puis valider.
La barre des tâches réapparait en bas de la fenêtre.

Si le problème persiste après avoir effacé cette valeur, refaites les mêmes opérations mais cette fois-ci effacez également la valeur nommée 'TaskbarWinXP'

Dans mon cas, la valeur "Toolbar" n'existait pas, j'ai donc effacé directement la valeur "TaskbarWinXP"

Ma barre de tâche a repris son fonctionnement normal.

Coût : 0
Efficacité : 100%
3
Oui, j'ai essayé avec de chercher la barre de tache avec la souris en bas de l'écran et même sur les 4 cotés, rien du tout. D'ailleurs le pointeur reste tel quel.

Halim
2
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
21 nov. 2007 à 18:45
Essaies ça alors:

Vas sur démarrer>>executer, tapes msconfig et tu valides.

Vas sur l'onglet services, coches la case en bas à gauche "masquer tous les services microsoft" et appuies sur le bouton "désactiver tout" en bas à droite. Ensuite, vas sur l'onglet "démarrage" et appuies egalement sur le bouton "désactiver tout". Ne t'inquiètes pas si certains programmes ne fonctionnent pas correctement. Cette manip' n'est que temporaire.

Pour finir, appuies sur le bouton "Appliquer" puis "fermer".

Redemarres le PC et vois ce que ça donne.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Blondin777,

j'ai tout appliqué à la lettre.Le problème était causé par l'élément de démarrage Stardock ObjectDock apparamment de Vista inspirat, la commande est C/Windows/Bricop~1\VISTA I ~1\Object~1\Object~1.EXE


Merci et a plus


Halim
2
Bonjour,

As-tu essayé de passer ta souris au bas de l'écran. Normalement, le pointeur se transforme en double flèche, te permettant d'étirer la barre vers le haut.
1
Bonjour tous le monde,

Blondin777, au mode sans echec, aucun souci. La barre de tache apparait et se maintient normalement. mais au mode normal, toujours rien.

Salutations


Halim

RQ : Je possède un Dell 8300
1
Bonjour,

waaaaiiii !!! ça marche, Merci blondin777 , RaknO et toute la communauté CCM. Mon problème est résolu

A Bientot


Halim
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 nov. 2007 à 11:40
Ok. Donc maintenant une derniere chose.

Tu retournes dans msconfig et tu recoches les cases 5 par 5 en redemarrant à chaque fois jusqu'à ce que le pb se repose de nouveau.

Une fois que tu as determiné le groupe de 5 qui provoque ton pb, il ne te reste plus qu'à les décocher 1 à 1 pour trouver "le coupable".

A+
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 nov. 2007 à 17:20
Merci d'avoir posté pour donner la cause de ton pb.

a+
1
djender Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1
22 juil. 2008 à 14:05
bjr Dr. blondin 777;
un grand merci, ta formule logique a guéri un autre patient.
@+
1