morgan
10 janv. 2010 à 11:00
Bonjour,
vous pouvez utiliser image converter pour convertir vos vidéos au format mp4.
Je vous conseil le 3 qui est la dernière version mais payante, vous pouvez toujours l'avoir gratuite, enfin vous voyez ce que je veux dire.
Image converter est un logiciel de Sony qui m'a été donné à l'achat du lecteur mp3 NWZ-A815.
Il marche donc pour tous les autres Walkman Sony, et même si votre lecteur n'est pas reconnu dans le logiciel vous pouvez toujours convertir, puis copier les vidéos sur le walkman. Par contre si le lecteur mp3 n'est ni reconnu dans Image converter, ni par le PC faites un clique droit sur le poste de travail puis cliquez sur gérer, cliquez ensuite sur gestionnaire de périphériques dans l'arborescence à gauche de l'écran.
Regardez maintenant dans toutes les catégories disponibles, souvent le périphérique ayant un disfonctionnement se trouve directement en dessous du nom de votre ordinateur avec un point d'interrogation jaune. Double cliquez dessus et faites résoudre les problèmes.
Normalement le périphérique devrait fonctionner normalement. J'ai fait ça hier pour le lecteur mp3/mp4 NWZ-X1060B et ça fonctionne très bien maintenant. Mise à part qu'il se trouve en MTP à côté du panneau de configuration sur le poste de travail et qu'il n'est pas reconnu par le logiciel media manager pro.
Une petite précision sur les formats supportés par le walkman, le format mkv (matroska) n'est pas reconnu par le walkman. L'écran est beaucoup trop petit pour que ce format soit utile. Les formats supportés en général par les Walkman sont : MP3, WMA , WMV , AAC, , JPEG, MPEG4.