rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonction mailto en HTML

Posté par Lionel, le lundi 24 décembre 2001 à 15:01:03
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'utiliser la commande mailto en HTML, une commande de base donc, mais je n'arrive pas à trouver un document qui en explique EXACTEMENT l'utilisation et le fonctionnement. Quelqu'un aurait il cela ?

Je désirerais à l'aide de cette fonction préparer un mail à expedier, mais avec un FICHIER JOINT défini dans mon programme HTML

mailto permet elle de faire cela ? si oui comment ?

Merci

Lionel
Répondre à Lionel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
caro, le lundi 24 décembre 2001 à 15:34:02
Salut

la fonction mailto te permet, quand tu cliques sur un lien , d'ouvrir un mail vide grace a outlook , pret a envoyer a la personne précisée dans le mailto.
Ce n'est donc pas du tout cela kil faut utiliser pour envoyer un fichier joint.
C'est faisable en asp, ou jsp mais en html simple je ne vois pas sorry.

Caro
Répondre à caro

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jisisv, le jeudi 3 janvier 2002 à 11:54:27
Côté client (html)

http://www.htmlhelp.com/reference/html40/forms/form.html

Il faut évidemment prévoir un CGI côté serveur .
Voir p.exemple:
http://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.php

Johan
Répondre à jisisv
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HTML Tidy 0.008HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire...Catégorie: Webmaster
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger HTMLDOC 1.8.24HTMLDOC - HTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers...Catégorie: PDF
Télécharger HTML Tidy fr 1.1.5.0HTML Tidy fr - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. Cette version est la version 1.1.5.0, ...Catégorie: Webmaster
Télécharger GANTT Project 2.0.7GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un...Catégorie: Gestion de projet
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « fonction mailto en HTML »