Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Oracle] lire un dump d'Oracle

gg1976 5Messages postés 20 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 22 sept. 2008 à 12:52
Bonjour,
j'aimerais pouvoir lire, voire executer des commandes sur un fichier dump d'ORACLE assez gros, sans avoir à installer ORACLE.
Quelqu'unpeut-il m'aider ?
Merci
gg
Lire la suite 

[Oracle] lire un dump d'Oracle »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
en fait,

je dois migrer des données, mais la plateforme cible n'est pas prête, et on a bien voulu me donner un dump de la plateforme à migrer,
mais sous mon PC de boulot, je n'ai pas de licence Oracle;
Mais la réponse me va
Merci encore
moki - 7 avril 2008 à 22:16
si tu n'a pas de license oracle, tu peux quand même installer Oracle 10g Express edition, version free sur le site d'oracle.
J'ai le même pb que toi mais j'en suis maintenant a essayer de recuperer le dump...dur!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un dump est un fichier binaire contenant les instructions pour la recréation/chargement du base Oracle. Par conséquent sur Unix il suffit de faire strings sur le dump pour voir les informations en string (Chaîne de caractère).

Pour voir spécifique certaine requête (Permet de voir le schéma d'origine), il suffit de faire un :
strings |grep create <nom_dump>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sans installer Oracle??? je ne vois pas comment ...
mais bon avec Oracle il y a deux manières :
-Avec SQL*Loader
et
-Avec la méthode d'import/d'export : imp user/password file=fichier.dmp log=fichier.log full=y
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci encore
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Oracle] lire un dump d'Oracle » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?