Bonjour,
j'ai pas mal de problemes ces derniers. En fait j'ai chopé une merdouille Virus 3d3t4t8n7l par msn et mon antivirus a paniqué et a endommagé des fichiers syteme. Je n'ai pas pu faire une restauration du système, j'ai donc essayé de récupérer les dossiers supprimés en vain. Et maintenant j'ai des messages d erreur au démarrage notamment avec winlogon fichier endommagé ou illisible. J'ai beau tenter chkdsk /f je ne peux pas redémarrer la machine. Je suis obligé d'appuyer sur reset sinon il plante sur la fermeture de windows. Sinon au démarrage la console de récupération tente de reparer un truc dans l index du fichier 25 mais ca ne marche pas.
Enfin bref j'ai un disque dur de 120Go paritiionné en un disque c: 30Go qui est la partition systeme et un d: 90Go où il y a mes données perso. Windows XP familial SP2
Je voudrais formater le disque dur (uniquement la partition c: si possible). Je n'ai pas reussi a reinstaller windows à partir du CD car il me dit qu'il manque des fichiers systeme. J ai donc tenté la réparation de Windows: la procédure me laisse le choix :
- installer windows Xp maintenant appuyez sur Entrée
- réparer ou récupérer une installation de windows xp, appuyez sur R
-pour quitter le programme d installation sans installer windows xp, appuyez sur F3
Donc j'ai essayé les 2 premières étapes et quoi que je fasse je tombe sur un bluescreen Stop ....et je ne peux finalement rien faire. Comment puis je proceder pour formater coute que coute?
Le probleme vient de windows mais mes capacités a comprendre s arretent là.
Merci de bien vouloir m'aider
bonne journée
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9