CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment ouvrir un fichier : Document XML [Résolu/Fermé]

Rebbeca 48Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscription 26 décembre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 16 avril 2011 à 22:48
Bonjour,
Je suis devant un fichier XML, comment puis-je ouvrir un tel fichier?
Quelqu'un peut m'aider.
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
Je ne ferais que répéter plusieurs choses qui ont été dites :

Les documents XML sont pris en charge par les navigateurs internet, et les programmes de traitement de texte / traitement de pages de code

En clair et pour les non inités : Ouvrez vos fichiers XML avec Internet explorer, Firefox, Safari ou quoi que vous ayez, et si cela ne marche pas passer par le bloc note (clique droit / ouvrir avec / bloc-note)

Cordialement,

Vikken

carlito- 8 juin 2009 à 21:10
et es-ce que tu sais comment ouvrir un historique qui a été envoyé d'un autre ordinateur? parce que j'ai esséyé et ça me met accès refusé et avec le bloc note y'a beaucoup trop de choses d'écrites ( comme les pseudo, les couleurs et les dates...) comment on peut fair pour clarifier un peu?
Réponse
+54
moins plus
bonjour,

utilise notepad++ ou sharpdevelop 3.1 que tu trouves sur le site de sourceforge.

@ plus

Réponse
+24
moins plus
Le problème ne vient pas du logiciel, mais de l'emplacement du fichier.

Pour l'ouvrir, il faut copier/coller le fichier .xml dans votre propre dossier d'historique de conversation, et là le fichier pourra s'ouvrir.

Réponse
+19
moins plus
Si tu veux le modifier voila comment faire :) :
1.Fait un clic droit sur ce fichier...
2.Puis sur "Modifier"
3.Si tu as Bloc-notes il s'ouvrira et tu pourras le modifier a ta guise

Sinon fait ouvrir le fichier avec Bloc notes , V'la :D

Réponse
+13
moins plus
Pour ouvrir un .xml dans internet explorer ou firefox, il faut que le navigteur (IE ou F) trouve le fichier "MessageLog.xsl"

Le plus simple est de le chercher sur le disque et de le recopier dans le répertoire où se trouve le .xml.

Brucie- 13 nov. 2009 à 13:13
le plus simple si ça pose problème c'est de simplement changer l'extension " . xml " par " . txt " ;-)
Anto1er 383Messages postés samedi 6 mars 2010Date d'inscription 16 novembre 2014Dernière intervention - 15 févr. 2011 à 18:12
l'astuce de Mappec a très bien marché ^^

Merci!
Philmen- 16 avril 2011 à 22:48
Très bien merci beaucoup !
Réponse
+4
moins plus
tu copies le fichier "MessageLog" qui se situe par defaut dans documents/mes fichiers recus/historique de conversation
et tu le colles dans le dossier ou se situe le fichier xml et ca fonctionnera avec IE

Réponse
+3
moins plus
salut

tu peux le lire avec internet explorer ou simplement le notepad

Virguinie- 29 févr. 2008 à 10:52
Bonjour,
L'historique de mes conversations sur msn sont enregistrées comme document XML et je ne peux pas les ouvrir.
Pouvez-vous me dire comment faire pour pouvoir les ouvrir et lire sachant que j'ai internet explorer mais je ne peux quand même pas les ouvrir et j'ai réellement besoin de ses conversations
Yaresse- 31 déc. 2008 à 19:47
bonsoir,j avais aussi ce probleme d ouverture de fichier qui ete en fichiers XML mais j ai trouve la solution,si ca refuse tu peux les ouvrir avec internet explorer ou note pad et ca s ouvrira si Dieu veux car je les avais ouvrir comme ca et ca s ouvre maintenant.merci beaucoup et tu me fera signe si ca marche ou non.bonne et heureuse annee 2009
abdeljalile Virguinie - 13 janv. 2009 à 13:48
comment peut - on lire un fichier au foramt XML
Réponse
+1
moins plus
perso j'ai mis le fichier " MessageLog.xsl " dans le dossier ou ce trouvais la conversation et je l'ai ouvert avec firefox :) . cela a marcher

Ce document intitulé «  Comment ouvrir un fichier : Document XML  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.