Rechercher : dans
Par :

Comment ouvrir un fichier : Document XML

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 13:13:53 Rebbeca, le 20 nov 2007 à 14:11:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis devant un fichier XML, comment puis-je ouvrir un tel fichier?
Quelqu'un peut m'aider.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Comment ouvrir un fichier : Document XML » dans :
Structure d'un document XML VoirQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une...
Présentation des DTD VoirLe rôle de la DTD XML permet d'utiliser un fichier afin de vérifier qu'un document XML est conforme à une syntaxe donnée. La norme XML définit ainsi une définition de document type appelée DTD (Document Type Definition), c'est-à-dire une grammaire...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...

1

choubaka, le 20 nov 2007 à 14:16:54
  • +3

Salut

tu peux le lire avec internet explorer ou simplement le notepad

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

2

Virguinie, le 29 fév 2008 à 10:52:15
  • +2

Bonjour,
L'historique de mes conversations sur msn sont enregistrées comme document XML et je ne peux pas les ouvrir.
Pouvez-vous me dire comment faire pour pouvoir les ouvrir et lire sachant que j'ai internet explorer mais je ne peux quand même pas les ouvrir et j'ai réellement besoin de ses conversations

Répondre à Virguinie

7

Yaresse, le 31 déc 2008 à 19:47:57

Bonsoir,j avais aussi ce probleme d ouverture de fichier qui ete en fichiers XML mais j ai trouve la solution,si ca refuse tu peux les ouvrir avec internet explorer ou note pad et ca s ouvrira si Dieu veux car je les avais ouvrir comme ca et ca s ouvre maintenant.merci beaucoup et tu me fera signe si ca marche ou non.bonne et heureuse annee 2009

Répondre à Yaresse

8

abdeljalile, le 13 jan 2009 à 13:48:54

Comment peut - on lire un fichier au foramt XML

Répondre à abdeljalile

3

souma16, le 12 avr 2008 à 23:50:32

Comment creer et générer un document xml

Répondre à souma16

4

shinn, le 26 mai 2008 à 19:24:17

Bonjour.
J'ai mes historiques msn sauvegardés en fichier "xml"
habituellement je les ouvrait avec internet explorer sans problème mais là un message d'erreur s'affiche:

La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

--------------------------------------------------------------------------------

Accès refusé. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Documents and Settings/shinn/Bureau/MessageLog.xsl.

j'aidonc télécharger fire fox puisque l'on m'a di que des fois c'était juste internet explorer ki bloke.
et voilà ke fire fox me refuse de le lire aussi:

Erreur lors du chargement de la feuille de style : (null)file:///C:/Documents%20and%20Settings/shinn/Bureau/MessageLog.xsl

Je ne sait plus quoi faire pour lire ces fichu historiques. qulqu'un aurait-il une solution svp?

Répondre à shinn

5

One shot, le 27 mai 2008 à 22:28:51
  • +11

Télécharger "XPS Viewer EP"

Répondre à One shot

6

bibilolo 18, le 13 oct 2008 à 10:27:06

Bonjour Rébecca j ai regardé tes réponses j ai essayé et rien à faire meme avec le conseils donnés !! je ne sais pas comment faire comment as tu fait toi si tu y es arrivé et co mment procédé dur dur dur

Répondre à bibilolo 18

9

luluman-b, le 21 avr 2009 à 01:52:15
  • +2

Moi j ouvre les fichiers xml avec le bloc note et sa marche a bientot

Répondre à luluman-b

10

Vikken, le 21 avr 2009 à 02:07:13
  • +2

Je ne ferais que répéter plusieurs choses qui ont été dites :

Les documents XML sont pris en charge par les navigateurs internet, et les programmes de traitement de texte / traitement de pages de code

En clair et pour les non inités : Ouvrez vos fichiers XML avec Internet explorer, Firefox, Safari ou quoi que vous ayez, et si cela ne marche pas passer par le bloc note (clique droit / ouvrir avec / bloc-note)

Cordialement,

Vikken

Répondre à Vikken

11

carlito, le 8 jun 2009 à 21:10:16
  • +2

Et es-ce que tu sais comment ouvrir un historique qui a été envoyé d'un autre ordinateur? parce que j'ai esséyé et ça me met accès refusé et avec le bloc note y'a beaucoup trop de choses d'écrites ( comme les pseudo, les couleurs et les dates...) comment on peut fair pour clarifier un peu?

Répondre à carlito

12

bendrop, le 18 jun 2009 à 14:43:53

Bonjour,

utilise notepad ++ ou mieux sharpdevelop 3.1 que tu trouves sur le site de sourceforge.

@ plus

Répondre à bendrop

13

Mappec, le 16 jui 2009 à 00:47:23

Pour ouvrir un .xml dans internet explorer ou firefox, il faut que le navigteur (IE ou F) trouve le fichier "MessageLog.xsl"

Le plus simple est de le chercher sur le disque et de le recopier dans le répertoire où se trouve le .xml.

Répondre à Mappec

15

Brucie, le 13 nov 2009 à 13:13:53

Le plus simple si ça pose problème c'est de simplement changer l'extension " . xml " par " . txt " ;-)

Répondre à Brucie

14

Etarnal, le 3 nov 2009 à 17:57:48

Le problème ne vient pas du logiciel, mais de l'emplacement du fichier.

Pour l'ouvrir, il faut copier/coller le fichier .xml dans votre propre dossier d'historique de conversation, et là le fichier pourra s'ouvrir.

Répondre à Etarnal
Collection CommentÇaMarche.net