Posez votre question Signaler

[802.11] Un réseau wifi longue distance

sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2011 à 10:59
Ne jetez pas vos anciennes antennes satellite !

Avec un peu de bricolage, elles peuvent se transformer en antenne Wifi (réseau sans fil) sur des distance pouvant aller jusqu'à 16 kilomètres !

De quoi se faire des réseaux avec les copains sans avoir à tirer de longs câbles...

http://slashdot.org/articles/03/09/19/0053233.shtml?tid=137&tid=193
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
"Avec un peu de bricolage, elles peuvent se transformer en antenne Wifi (réseau sans fil) sur des distance pouvant aller jusqu'à 16 kilomètres !"

Ca à l'air trés sympas ça, y aurais moyen d en savoir un peu plus? Genre une liste du materiel necessaire et éventuellement un protocole. Merci d'avance.
giclou- 1 déc. 2009 à 18:15
salut je serais interresser par le system avec l'ancienne parabole
si tu pouvais me communiquer le protocole , materiel etc...
merci
Répondre
le tino- 21 nov. 2011 à 10:59
salut je suis dans la même position que giclou alors merci de me donner les même infos
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pourriez vous,SVP, me faire savoir ou obtenir du materiel pour faire fonctionner du Wi fi à une distance de 2 KM environs en passant sur l'eau ?

D'avance merci

KM Dream Island
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour hugolelo:
Il existe sur le marché, des antennes, qui permettent d'ameliorer sensiblement la réception d'un réseau, elles sont à brancher sur l'ordinateur qui réceptionne le signal, donc le B si j'ai bien compris.
Je pense que ce systeme permettra de capter le wifi depuis l'appartement, sans trop de probleme, à condition de prendre une antenne avec un gain d'au moins 14 dbi.
En vente ici par exemple:
http://www.abix.fr/...

Sinon on peut aussi fabriquer une antenne "ricoré" ça a le même but, une efficacité qui pourrait suffir, mais c'est quasi gratuit
voici pour la construction: http://www.bricoleurdudimanche.com/... mais je suis quand même pas sur que ça suffise pour une telle distance.

l'autre solution est d'amplifier le signal émis par le routeur en mettant une parabole, je sais pas trop ce que ca vaut mais pourquoi pas.
ici pour la fabriquation:
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/

Mais je pense que le mieux est encore de mettre cette parabole sur le routeur, et de brancher une bonne antenne à l'ordinateur B

Bon courage et bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je passais par hasard.........
bonjour

j'ai eu le meme probleme, dans un batiment béton faisant cage de Faraday.
Il existe sur Ebay des amplis wifi pouvant grimper jusqu'a 1w -chercher wifi extender ou wifi booster-
Combiné à une antenne extérieure à gain (également sur Ebay) la portee est supérieure à 500m
J'ai meme skype à bord de mes camions pour peu qu'ils soient dans un rayon d'1km (economies de tél)

Bonne chasse aux DB!
croquemor
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ma chambre est en bas de la maison et je n'arrive pas à avoir le wifi jusqu'en bas comment je peux faire?
alex59- 29 août 2010 à 11:53
slt, essaye de ouvrir une fenetre ,sinon je pense pas que tu puisses faire quelque chose
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je voudrais avoir de l'aide. Je m'occupe de la maintenance dans mon travail et je connais un peu de réseau. Jl m'a été demandé de faire une liaison Internet avec un appartement qui se trouve à 500m de notre bureau.
En effet, je dispose au point A (bureau) d'un routeur wireless qui ne permet pas un PC se trouvant au point B distant de 500m de se connecter à l'internet.

1. Comment faire pour transmettre l'internet ià cet appartement situé à 500m du bureau où se trouve la connexion Wireless?

2. Quels sont les équipements réseau nécessaires pour réaliser cette liaison? Où peut-on l'acheter?
Je précise que le PC au point B ne détecte pas le routeur wireless situé au point A faute de distance.

Merci pour vos réponses,

Hugo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut je peu avoir plus d'info pour cette astuce j'ai grave besoin merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
pas mal mais l'afaiblissement doit etre pas mal aussi.
De quoi encore plus profiter d'internet avec le forfait des autre!! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
Je voudrais savoir si en ayant la wifi qui capte sur l'ordi de mes parents et moi en allant sur internet avec mon ordi (grace a la wifi) le forfait d'internet augmentera t-il?

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour

Normalement le forfait n'a aucun rapport avec la WIFI. Si tu as un abonnement illimité , il n'y a pas de problème. si tu as un abonnement limité, tu consommes plus puisque tu vas sur internet §

fabelette
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
BONJOUR J'AIMERAI SAVOIR SI JE PEUT AUGMENTE LA RECEPTION DU SIGNAL WIFI "REMARQUE J'AI UN LAPTOP"
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Après réflexion, je pense quand même que ça ne suffira jamais pour 500m si c'est en ville, en campagne peut etre, et encore...
victor
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [802.11] Un réseau wifi longue distance  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.