Posez votre question Signaler

Reseau lan XP / Win 98

oli - Dernière réponse le 20 sept. 2003 à 14:51
PC1 est sur XP PC2 sur W98
PC1 voit PC2 mais impossible de voir ¨PC1 à partir de PC2
lequel est mal configuré à priori ?
Merci
Lire la suite 

Reseau lan XP / Win 98 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Hello!

Comment faire un reseau LAN?

Moïse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Antonio Moisés Santy Gomes,
Bon alors à mon avis tu devrais poster un nouveau message au lieu de répondre à celui-çi mais bon pas grave je vais essayer de te répondre :
1--Les achats :
Il faut que tes deux ordis soient équipés d'une carte réseau.(évidemment)
1.1-Si tu veux relier seulement deux PC entre eux : tu achètes seulement un "cable réseau croisé".
1.2- Si plus de deux ordinateurs, il te faut un acheter un hub et autant de "cables réseau droit" que tu as d'oridnateurs.

2--Les réglages(procédure à répéter sur chaque ordinateur)
2.1- Dans le panneau de config/Connexion réseau tu crée une nouvelle connexion et tu suis l'assistant.
2.2-Tu vas dans les paramètres de TCP/IP.Tu met par exemple pour le premier ordinateur une adresse IP = 192.168.0.1 et comme masque de sous-réseau 255.255.255.0. Pour le second ordinateur IP = 192.168.0.2 et masque de sous-réseau 255.255.255.0.Tu fermes tout.
3--Branchements
3.1-Si tu as que deux ordis branches les deux cartes réseau à l'aide du cable.
3.2-Si tu as + de 2 ordis, branche le hub et les ordis au hub avec les cables.
3.3-Redémarre et voila.
J'espère avoir été clair et complet.
Ces conseils sont valables pour un petit réseau familial mais sinon il y a d'autres options à configurer.

Bonne chance.
Sur ccm tu trouveras des tutoriaux sur le réseau qui pourront t'aider à mieux comprendre.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « reseau lan XP / Win 98 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?