Rechercher : dans
Par :

Formulaire à validation automatique des champ

Dernière réponse le 20 nov 2007 à 20:47:21 PSPOwner, le 20 nov 2007 à 11:55:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

J'aimerais bien savoir comment faire un formulaire avec des champs qui se valident tous seuls. Par exemple, si je mets un mail éroné, le formulaire affiche un petit X rouge, si le mail est bon, il affiche un V vert. Un peu comme ça :

http://papulosaure2.free.fr/formulaire.jpg

Merci pour vos réponses

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0/ Mozilla Firefox

Meilleures réponses pour « Formulaire à validation automatique des champ » dans :
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...

1

Alain42, le 20 nov 2007 à 13:10:37

Salut,

une piste:

aux endroits ou tu veux tes icones tu mets des <div id="icone_champ1" etc;;;

ensuite tu creére une fonction javascript qui vérifie les champs ( vas voir sur Google comment verifier champ formulaire par JS)

et en fonction si bon ou pas bon va poser l'icone Ok ou nok par
document.getElementByID(id_div_du_champ).innerHTML=icone_ok;

cette fonction sera déclenchée lorsque le champ perd le focus:
onBlur="ta_fonction_js('id_du_champ',id_div_du_champ');"

Répondre à Alain42

2

PSPOwner, le 20 nov 2007 à 20:47:21

Merci beaucoup.
Je vais tester ça et je vous donne des nouvelles

Répondre à PSPOwner
Collection CommentÇaMarche.net