Rechercher : dans
Par :

Arnaque chez priceminister

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 11:19:17 paddynon, le 20 nov 2007 à 11:17:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire, j'ai passé ma première commande chez priceminister il y a environ 20jours, j'ai commandé 2 articles, les vendeurs se sont engagés à me les expédier, mais depuis j'en ai reçu qu'un, qui en plus n'est pas conforme à la description (c'était un dvd, mais je n'ai pas eu celui que j'avais commandé), bref, après plusieurs mails envoyés aux vendeurs, ceux ci ne répondent jamais, ils font les morts, j'ai également envoyé un mails à priceminister pour expliquer mon problème, idem, pas de réponse, en attendant j'ai été débitée sur mon compte en banque et n'ai toujours pas mes articles, quels recours puis je avoir??
svp aidez moi, c'est sûr que 50 euros ce b'est pas la mort, mais quand on ne roule pas sur l'or c'est beaucoup, en tous les cas pour moi c'est énorme, c'était les cadeaux de noël de mes enfants.
donnez moi vos avis svp.
merci d'avance

Meilleures réponses pour « arnaque chez priceminister » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

toptitbal, le 20 nov 2007 à 11:21:38

Bonjour
A moins que le système n'ai changé (cela fait longtemps que j'ai utilisé Price Minister), le vendeur n'est payé que lorsque tu confirmes la réception de l'article et que tu le notes. Pour tout problème il faut t'adresser directement à Price Minister, jamais au vendeur directement.

Répondre à toptitbal

2

paddynon, le 20 nov 2007 à 11:44:48

Salut et merci de me répondre,
oui effectivement, le vendeur n'est payé que si je confirme avec reçu l'article, mais il est marqué également que même si je n'ai pas reçu l'article il sera payé quand même au bout de 6 semaines, j'ai voulu porter réclamation directement à price minister, mais je ne peux pas le faire avant le 25 décembre, c'est le délais légal pour porter réclamation, c'est facile pour eux...

Répondre à paddynon

3

toptitbal, le 20 nov 2007 à 11:50:16
  • +1

Re
J'ai eu un problème une fois.
J'avais commandé un vieux livre, je savais que c'était une occasion mais il était annoncé en "très bon état".
En fait, il était sale, plusieurs pages tachées et même, deux pages manquantes.
J'ai aussitôt porté réclamation, on m'a dit de garder le livre, on m'a intégralement remboursé et offert un bon de réduction de 8 € comme dédommagement.

Répondre à toptitbal

4

paddynon, le 20 nov 2007 à 11:56:57

Merci cela me rassure...

Répondre à paddynon

5

memee, le 23 nov 2007 à 19:52:20

Bonjour

Combien de temps après avoir déposé une réclamation à Price Minister as tu reçu une réponse te disant qu'ils allaient te rembourser intégralement ?

Merci
En référence à cette discussion

Répondre à memee

6

toptitbal, le 24 nov 2007 à 12:04:08

Bonjour memee
Je ne sais plus exactement car cela remonte déjà à un certain temps mais c'était assez rapide, environ une semaine il me semble.

Répondre à toptitbal

7

paddynon, le 24 nov 2007 à 12:34:41
  • +2

Bonjour,
pour moi, mon problème s'est résolu, à force d'envoyer des mails au vendeurs (chaque jour), ils ont fini par en avoir marre de moi et m'ont enfin envoyé mes colis, et le vendeur pour le dvd m'en a renvoyé un a ses frais (le bon cette fois), heureusement il y a encore des gens honnêtes.
merci encore

Répondre à paddynon

8

loup95, le 2 jan 2008 à 20:57:12

Bonjour
moi jai vendu 1 wifi et le vendeu r a recu le colis mais il naccepte pas ma commande je ne comprend .
Merci de maider!!

Répondre à loup95

9

ambre62, le 15 jan 2008 à 14:01:26
  • +1

Bonjour je me suis également fait avoir sur ce siten j'ai passé une commande il y a bientôt un mois 2 manettes de gamecube et je n'est rien reçu par contre le apiement à été prélevé 2h aprés la commande, voyant que ni le vendeur ni priceminister ne répondent à mes email de relance pour non livraison, j'ai essayé de les joindre par téléphone et je suis tombé sur une voie électronique qui ne m'a donner sue des renseignement pour leur envoyé un email se que j'ai déjà fait en vaint. Donc une question se pose a moi comment récupérer mon argent puisque je supose que je ne serai jamais livrer, à qui puis je m'adresser???

Répondre à ambre62

10

zorqanette, le 17 jan 2008 à 18:38:51

Comment faire pour faire une reclamation sur price minister mais dans les details j ai essayer ce qu il on dit mais je ni arrive pas merci a vous

Répondre à zorqanette

17

petitbouchon, le 16 mar 2008 à 11:10:03
  • +1

As tu trouvé comment on faisait pour faire une réclamation car moi non!

Répondre à petitbouchon

19

Claude, le 22 mar 2008 à 19:29:18

Réponds ici : http://www.priceminister.com/help/c_contact/popup/true
sinon tu as la version payante.
Mais de toute façon il ne te réponde pas ou à coté du problème pour faire tourner les choses en rond.

Répondre à Claude

20

Claude, le 22 mar 2008 à 19:58:44

Version payante pour renseignements (encore une nouvelle arnaque de priminister) 0.50€/appel + 0.10€/min à... 5.00€/appel + 0.99€/min sur leur nouveau service wengo: http://conseillers-priceminister.wengo.fr/?wl=pm

Et oui jusqu'a 5€+0,99€. Rien ne les arrête!

Répondre à Claude

11

zorqanette, le 17 jan 2008 à 18:43:29

Comment a tu fait ta reclam j ai cliqué sur achat et apré j ai chérché le mot reclam mais je ne l ai pas trouvé ou faut t il faire autrement ?pouvais vouz m expliqué merci.

Répondre à zorqanette

12

metallica95300, le 20 jan 2008 à 18:19:26
  • +2

Bonjour,

je suis vendeur sur Price Minister sous le pseudo "metallica95" (et parfois acheteur).

Je me permettrai de vous conseiller en premier de vous orienter vers des acheteurs ayant une très bonne note et de voir les commentaires faits par les anciens acheteurs. C'est normalement assez révélateur.

Evités les vendeurs qui ont eu plusieurs fois des 1 ou 2 sur 5 car cela sous entend que la personne n'accorde pas grande importance au soin de sa vente.

Pour finir, ne confirmez pas votre vente dès réception de votre article. Vérifiez d'abord l'état, s'il marche, le soin apporté à l'emballage, etc...

Si vous estimez ne pas avoir le produit comme décrit sur la fiche Price Minister, contestez .... cela ne vous coûtera rien. Vous serez remboursé et en général, Price vous offre un bon de réduction.
Normalement, vous pouvez contestez dès la réception de votre produit.

Attention, avant de contester, vérifier bien la fiche Price. La fiche, c'est la page sur laquelle vous avez cliqué et qui vous propose les différents produits, les pris, le noms des vendeurs, etc...

Bonne recherche et bon courage à ceux qui sont embarqués dans des litiges.

Répondre à metallica95300

36

Claude, le 24 jui 2008 à 15:10:58

Metallica95, tu racontes que des conneries!
Priceminister , en plus qu'il ne répondent pas(pour que tu utilises le système payant"wengo") Mais ne te rembourse jamais!
Quelques fois certains arrivent après moult courriers et autres contacts d'avoir un versement sur un portemonnais qu'ils n'ont jamais demandé, ni activé. En tant que vendeur vous ne pouvez pas dire du mal sur ces arnaqueurs!

Répondre à Claude

51

daxlucky, le 11 jan 2009 à 11:11:49
  • +1

Bonjour
je suis vendeur sur price minister et je n'arrive pas a comprendre comment on peut envoyer des objets avec le chronopost gratuit ?pouvez vous m'expliquer
de plus je ne suis pas tres contente de la notation : je suis du genre envoi des que je confirme : certains livres tardent a parvenir aux destinataires ........pourquoi? et les gens me rendent responsables de la longueur de l'expedition alors qu'ils peuvent voir lzadate de l'envoi sur le paquet............ c'est comme cela que je me suis retrouvee avec un 2 alors que j'ai 5 d'habitude
il y a des acheteurs de mauvaise foi : comment contester la note?!
merci de bien vouloir me repondre

Répondre à daxlucky

52

SOLENNEE, le 15 jan 2009 à 11:25:48

Bonjour, je suis vendeur d'un bureau d'écolier. un acheteur m'a laisse 2 messages pour voir et acheté le buereau si ok. j'ai répondu par l'intermédiaire du site 2 fois en laissant mes coordonnées, (ce qui est logique pour voir avant d'achter). Je n'ai toujours pas de nouvel de l(écheteur et pas de trace des échanges de mails. Je pense que Price n'a pas fait suivre mes mails. Comment faire pour avoir quelqu'un? Merci de votre réponse dans la mesure du possible bien . Ma démarcje de vente était simplement de présenter le buereau pour la négociation.cordialement

Répondre à SOLENNEE

57

merci, le 18 fév 2009 à 15:41:57

Kastoi

Répondre à merci

64

leyla25, le 26 jun 2009 à 11:06:18

Salut,

j'ai cherché des infos quant à price minister pour si c'était un site sûr ou pas...et je suis tombée sur ton message.

Du coup j'ai essayé de chercher les notes du vendeur... et en fait il a des 4/5 et des 5/5, mais aussi des 1/5 ou 2/5 avec des commentaires du style: achats jamais reçu, et de temps en temps remboursés mais pas tous...

Je ne sais pas si donner mon code de carte bleu car dans cela me fait un peu peur...

crois tu que pour le vendeur ça va?
serait-il possible qu'un vendeur soit à la fois très bon, et à la fois selon les cas très mauvais? serait-ce possible au contraire que lui-même crée plusieurs compte pour s'envoyer des messages de félicitations histoire de relever la côte de sa notation?

désolée de te déranger avec ces questions, mais j'avoue que je ne suis pas trop rassurée...

merci d'avance,
leyla25

Répondre à leyla25

74

hinerava, le 12 oct 2009 à 22:37:40

Bonjour,
Je viens de lire le forum et vous me semblez sérieux. Je voudrais vous exposer un petit souci que je rencontre avec une cassette VHS commandée récemment sur PriceMinister. Une cassette dite en très bon état, qui n'a pu être lue qu'une seule fois, ensuite impossible de la relire car il n'y a plus ni son ni images et de plus la cassette salit les têtes de lecture de tous les lecteurs de cassettes VHS que j'ai pu essayer. Croyez-vous que c'est normal ? Me suis-je faite roulée ? Je viens d'écrire à la vendeuse (sur son mail perso) (et notée 4/5 tout de même sur le site) pour lui dire mon mémcontentement, puis je viens de donner mon avis sur PriceMinister.
Par ailleurs, est-il possible de se faire rembourser, l'achat a été payé par carte de crédit. Qu'en pensez-vous ? Merci de bien vouloir me répondre.

Répondre à hinerava

75

christel, le 13 oct 2009 à 17:50:57

Bonjour. Il faut savoir plusieurs choses quand on achète sur priceminister.
D'abord, toujours regarder les notes du vendeur avant d'acheter. 4/5 c'est une très mauvaise note. Une bonne note c'est à partir de 4.7/5. Il faut donc regarder le détail des notes et les commentaires laissés par ses précédents acheteurs (articles abimés, articles jamais reçus, livraison lente... ).
A la reception de l'article, toujours bien tester que tout fonctionne avant de valider la vente, sinon, c'est mort pour faire une réclamation. Donc si vous n'avez pas validé la vente, vous pouvez ouvrir une réclamation. Pas de soucis pour vous faire rembourser car priceminister donne toujours raison à l'acheteur. Le seul truc, c'est qu'il faut être patient (environ 1 mois).

Répondre à christel

76

Pikachu07, le 27 oct 2009 à 11:19:17

Je suis moi-même vendeur depuis 4 ans sur Priceminister et aussi acheteur et je confirme en tous points ce qu'écrit metallica95300

Répondre à Pikachu07

13

metallica95300, le 20 jan 2008 à 18:30:53

Pardon,

Ci dessous les liens sur le site de Price Minister pour:

1 - l'article ne correspond pas à celui que vous vouliez

http://www.priceminister.com/help/auto_alias_1_8_4_3/popup/t­rue

2 - l'article est en mauvais état

http://www.priceminister.com/help/auto_alias_1_8_4_4/popup/t­rue

Vous cliquez sur "mes achats", vous sélectionnez l'achat concerné, puis la possibilité de portez réclamation vous sera proposée, cliquez, vous serez à ce moment en train de rédiger votre "plainte" à price. Ils m'ont répondus sous 3 jours en général.

Bon courage à tous.

Répondre à metallica95300

16

petitbouchon, le 16 mar 2008 à 10:57:21

Je ne vois vraiment pas où est marquer l'onglet pour rédiger ma plainte??,

Répondre à petitbouchon

18

5lamas, le 16 mar 2008 à 14:16:25

Bonjour,
désolé je ne sais pas.
Ce que je sais,
1 envoyer un recommandé à price ; si , pas de réponse :
2 envoyer un recommandé au procureur de la république pour tentative d'escroquerie, en demandant de signifier quelle suite a été prononcée à la plainte.
Je ne connais pas la démarche au Tribunal de commerce, cela doit être la même chose avec plus de chance de ne pas être classé sans suite.

Répondre à 5lamas

28

timons.8, le 1 jun 2008 à 18:00:00

Je viens de recevoir cet email qui répond bien a ma question,pour communiquer par email a priceminister.Aprés hésitation,car il y a beaucoup de critiques,je leur ai laissé un message.Maintenant j'attends.Merci beaucoup.je vous en redonnerai des nouvelles.

Répondre à timons.8

42

Ruben Malyc, le 8 oct 2008 à 18:30:29

J'ai le même problème avec deux commandes ches Priceminister. A quelle adresse email as-tu envoyé ta réclamation?

Ruben

Répondre à Ruben Malyc

14

alouette, le 22 fév 2008 à 09:35:21

Bonjour, est ce que la société priceminister et kissprice c'est identique ??? etes vous employé chez GED ? Je me demandais comment peut-on régler son problème chez kissprice quand ils ne daignent pas répondre aux emails pour des objets défectueux sous garantie. Après montage, mon appareil n'a fonctionné que 10 mn. Sur un autre forum j'ai lu que vous étiez la m^me société. Pouvez vous me répondre ou est ce top secret ?? Merci

Répondre à alouette

15

5lamas, le 9 mar 2008 à 08:55:01

Bonjour,
ce n'est pas une anarque que je dénonce, car j'imagine que c'est écrit quelque part. Mais l'information du PRIX encaissé par priceminister est sûrement TRES discrete car je ne l'avais pas vu. Pour une vente de 190 euros je récupère 164, donc une commission d' environ 13%. Ils ont donc de quoi rembourser les clients non honorés. Tout le monde doit ^profiter mais cette info devrait être plus lisible , car je n'aurai pas fait ma vente à ce prix, voire pas du tout.

Répondre à 5lamas

21

timons.8, le 31 mai 2008 à 16:42:35

Bonjour,je viens de faire un achat sur priceminister.J'ai une réclamation à faire,comment fait-on pour leur envoyer un email?

Répondre à timons.8

22

et51claude, le 1 jun 2008 à 08:15:26
  • +1

Vous connaissez certainement Ebay , les enchères. Et peut être PriceMinister.
Je ne vous conseille pas de faire des achats sur Priceminister.
Je recherchais une batterie de téléphone portable que je ne trouvais plus dans le commerce. Je l'ai donc acheté sur ce site à la boutique Casseprix.
Sauf que casseprix affiche une batterie pour VK200 alors qu'elle correspond à un autre type de téléphone.

Voici ma correspondance avec CASSEPRIX :

Votre question
du 08/11/2007 Q: J'ai reçu une batterie model: DT 2020 alors que j'ai commandé un model:VKST 200. La batterie ne peut pas être installée.
Réponse de CASSEPRIX
du 16/11/2007
R: NOUS NOUS SOMMES TROMPES DANS LA MISE EN VENTE. RETOURNEZ LE PRODUIT ET VOUS SEREZ REMBOURSER

Votre question
du 16/11/2007 Q: * Casseprix: NOUS NOUS SOMMES TROMPES DANS LA MISE EN VENTE. RETOURNEZ LE PRODUIT ET VOUS SEREZ REMBOURSER
Je le retourne en courrier recommandé AR.?
Réponse de CASSEPRIX
du 17/11/2007 R: OUI ET SIGNALEZ A PRICEMINISTER QUE LA COMMANDE NE VOUS CONVIENT PAS ILS VONT ME DEMANDER SI J AI RECU LE COLIS EN RETOUR ET JE N AURAI QU A CONFIRME

Le problème qui se pose, c'est que Priceminister à coupé la correspondance que je pouvais avoir avec la boutique Casseprix après que j'ai envoyé en recommandé le produit. Et ne veut me rembourser que le prix du produit. par " un avoir " sur un autre achat. Pas question de rembourser les frais de Poste.
J'ai tout à penser que ce doit être courant chez eux d'envoyer un autre objet qu'ils ont du mal à fourguer. Dans l'espoir que la personne ne fera pas de suite, du fait des barrages que priceMinister à mis en place. Il y a une vrai complicité entre les boutiques et Priceminister au détriment du consommateur.
Et pour laisser un avis chez Priceminister il y a la pensée unique, de mise en place. celle qui est en sa faveur.Vous ne pourrez voir que des avis favorables. les mauvaises notes ne sont pas acceptées.
Je leurs ai envoyé un message (sans réponse) que la mauvaise note et la mauvaise publicité je saurai la diffuser sur internet.
Fuyez ce genre de site de vente.
Conclusion j'ai perdu 20€

Bonjour,

Signez contre les commissions abusives sur les frais de ports de priceminister.com :

Si ça intéresse quelqu'un. C'est pour obtenir le soutient d'une association de consommateur

http://www.mesopinions.com/...

Bonne journée à tous

Répondre à et51claude

23

timons.8, le 1 jun 2008 à 11:46:52

Bonjour,je viens de lire votre reponse.Ca me laisse perplexe.Je pense que je devrais avoir affaire au vendeur directement sans passer par priceminister.en envoi suivi ou recommandé,il ne peut pas dire qu'il ne l'a pas reçu.je pense que le vendeur echangera sans probleme.mais si ca ne va vraiment pas est-ce qu'il me remboursera lui?

Répondre à timons.8

24

et51claude, le 1 jun 2008 à 13:41:46
Répondre à et51claude

25

timons.8, le 1 jun 2008 à 14:00:47

Pouvez- vous me dire s'il vaut mieux que j'eu a faire avec le vendeur directement

Répondre à timons.8

26

samantha12, le 1 jun 2008 à 16:45:45

je me sers de se site depuis longtemps et tant que tu na pas confirme la reception de ton achat ... tu attends le delai et tu poses une reclamation et tu es rembourser le vendeur et lui aussi payer
et oui il peut y avoir des problemes avec la poste
c un site tres sur et tu ne peut pas etre arnaquer!!!!! tu es toujours rembourser sauf si cela se produisait souvent la il verrais qui il y un probleme soit avec le vendeur si c toujours le meme qui reviens ou toi.... donc aucune crainte je l utilise pour des livres depuis 4 ans et j ai eu moi aussi des livres qui ne sont pas arriver mais on ma pas debiter le prix......

Répondre à samantha12

27

metallica95, le 1 jun 2008 à 17:05:28

Bonjour,

je suis acheteur et vendeur sur priceminister ("pseudo metallica95).

En tant que vendeur, je préfères passer par Price Minister au lieu de Ebay par exemple car ils me garantissent la vente (c'est eux qui me payent quoi qu'il arrive).

En tant qu'acheteur, les conditions sont les mêmes, si l'article que vous avez acheté n'est pas conforme à la description (ex: 1 dvd au lieu de 2, livre dans un "bon état" alors que le vendeur à mis "très bon état", non conforme à la photo et pas précisé .....), vous pouvez porter réclamation et demandé à être remboursé.

La procédure: cliquez sur "FAQ/Contacts" en bas de page, puis "question concernant un de vos achats" puis "problème concernant un achat". Vous avez encore un choix selon votre problème mais si vous n'avez pas de propositions dans le lexique cliquez sur "contactez nous" et expliquez votre problème.

J'ai eu recours à cette procédure et Price m'a répondu sous 3 jours et j'ai été remboursé dans les 8 jours sans aucun souci. Mon souci était lié à l'achat d'un dvd de Magniola. le vendeur disait vendre l'édition double (dvd 1: film /dvd 2: les bonus). J'ai reçu l'édition simple. J'ai porté réclamation et fût remboursé très simplement.

Pour ma part, je trouve que Price reste un des sites les plus sûrs de ventes entre particuliers. Mais c'est un avis personnel. je suis convaincu que plusieurs personnes pourront témoigner du contraire.

Bon courage pour ceux qui sont en galère.

Metallica95

Répondre à metallica95

29

timons.8, le 1 jun 2008 à 18:10:39

Merci pour cette explication .C'est fait j'ai ecrit à priceminister.j'en redonnerai des nouvelles.

Répondre à timons.8

32

Claude, le 23 jui 2008 à 21:28:07

Priceministère c'est des arnaqueurs ceux qui doivent se faire rembourser ne peuvent pas. priceminister leur met l'argent sur un portemonnaie. Après c'est bon courage pour le récupérer!
C'est + que de l'arnaque c'est du vol!

Répondre à Claude

37

christel35, le 24 jui 2008 à 21:00:43

Pour récupérer l'argent mis dans le porte-monnaie, il faut d'abord qu'il soit activé. Pour cela, il faut aller dans "Mon compte" et cliquer sur "activer le porte-monnaie" (sur la droite dans la catégorie "Mes finances"). Ensuite, il faut aller dans "Mon porte-monnaie" et aller dans "vider mon porte-monnaie". Vous pouvez transférer les fonds par chèque (déconseillé car long) ou par virement sur votre compte bancaire (beaucoup plus simple et rapide !). Je sais par expérience que ça marche très bien. Et en plus, il n'y a aucun frais ! C’est bien mieux que Paypal proposé par ebay où il y a plein de commissions !

Répondre à christel35

38

et51claude, le 25 jui 2008 à 09:26:38

Paypal c'est bien pour l'acheteur. (sécurité, gratuité)

http://www.mesopinions.com/...

Répondre à et51claude

54

shA., le 9 fév 2009 à 12:15:00

Je suis en plein dedans, un pataquès PriceMinister ....
Une commande de portable neuf dont le texte de description racoleur est utilisé à plus de 50 % pour vanter la rapidité et le soin de livraison sous 24 - 48 h ...
Tu parles ...
Toujours rien après commande + 10 jours !

Vraiment la sensation de m'être fait grugé !!!!
Il est évident que PriceMinister utilise un système qui lui permet de "jouer" avec l'argent des clients, quoiqu'il arrive sur le plan commercial.
Il est évident qu'ils protègent quoi qu'il arrive nombre de vendeurs indélicats chez les déclarés "pros" car ils lui assurent un "volant d'affaires". La façon dont ils répondent pour temporiser la situation est manifeste d'un fort seuil de "complicité" qui va même jusqu'à écrire qu'il est fréquent que La Poste ne laisse pas d'avis de passage .... Dingue !
On se moque de qui ???? !!!!
Aussi, cette politique de "conseilleurs" payants ne sent pas bon .... il se dégage de tout ça une vraie impression d'arnaque !

En tous cas on me demande de patienter encore une semaine avant de porter réclamation mais je pense que c'est au tribunal que je vais emmener tout ce système .... !

Répondre à shA.

55

shA., le 18 fév 2009 à 14:21:02
  • +1

Allez, je vous tiens informé de la suite ....

C'est trop beau !

Rappel : commande d'un portable neuf chez un vendeur "pro" le 30 janvier 2009 (accusé de réception 9h45 !)
Le commerçant vous garanti une livraison sous 24 à 48h ...

Evidemment après moult mails de relance toujours pas de livraison et Price Minister ne sait que vous répondre que toute prise en considération d'une réclamation ne peut être faite avant le 17 février ... évidemment !

Réclamation faite le 18 ...
Devinez quelle est la réponse de PriceMinister ?
Nous allons demander au vendeur de confirmer l'envoi du colis.
Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé(e) :
- soit dès réception de la réponse du vendeur,
- soit dans 10 jours si le vendeur ne nous répond pas.

Autrement dit ces "divins" commerçants (disons "banquiers") s'offrent 10 jours de plus pour conserver votre argent dont ils sont (rappelons le ...) les tiers détenteurs depuis le 02/02 (date encaissement CB)

Si ça, ce n'est pas du gabarit du plus bel attrape gogos, je n'y connais rien !!!!
Le "système" est criant de démonstration dans le genre arnaque organisée !
La seule chose qui intéresse PriceMinister, c'est de trouver tous les prétextes possible pour bloquer à leur profit exclusif et le plus longtemps possible l'argent amené à circuler chez eux ... le reste : acheteurs, vendeurs, n'est que très très accessoire.
La meilleure preuve est que l'article concerné est toujours en belle place ! Ce genre "d'appât" rapporte bien plus qu'une affaire faite sous 48h, vous l'avez évidemment compris .... ;-)

Cette arnaque est nationale et on laisse faire ... pire, c'est à ce que l'on dit ... protégé !
Belle mentalité que celle de certains commerçants français.

En attendant, je compile tous les éléments (accusé de réception de cde, mails, capture d'écran des correspondances, etc) : il paraît qu'un réalisateur prépare une émission TV la-dessus, je n'oublierais pas de lui en faire cadeau ! ;-)))

Répondre à shA.

59

gaz31, le 22 mai 2009 à 01:13:27

Bonjour
allor voila, moi j'ai un petit probleme. j'ai envoyer un telephone, lacheteur a payer, a confirmer sa vente, ma mis une note de 5/5 et 1 semaine apres (peut etre meme plus), lacheteur me dit que le telphone ne marche pas, que il y a un petit probleme au niveau du reseau. mi conaissant un peut en informatique, je lui indique une procedure pour reparer, et il me repond que il essairai et que si cela ne marchait pas, il me renverrai le gsm .
le probleme, c'est que moi, je n'ai plus l'argent sur le compte, je me suis acheter un ordinateur avec.
allor ma question se pose, a t'il le droit, de me renvoyer le gsm meme apres plusieur semaine, y a t'il un delai pour le renvoyer, est ce qua partir du moment ou il a confirmer la reception, a été debité, ma mis une note positive, il a le droit de me le renvoyer?
devrait je le rembourser?
merci de vos reponse

Répondre à gaz31

61

alex, le 27 mai 2009 à 01:12:23

à priori, non, tu ne devrais pas avoir à le rembourser. à partir du moment où il t'a (bien) noté, c'est que tout est supposé être ok. c'est à l'acheteur, je pense, de vérifier que tout est conforme à l'annonce et que tout fonctionne, avant de noter. ensuite il est trop tard. du moins c'est mon avis mais comme les mauvaises surprises sont choses courantes avec price, je peux me tromper...

Répondre à alex