| 27 metallica95, le 1 jun 2008 à 17:05:28Bonjour,
je suis acheteur et vendeur sur priceminister ("pseudo metallica95).
En tant que vendeur, je préfères passer par Price Minister au lieu de Ebay par exemple car ils me garantissent la vente (c'est eux qui me payent quoi qu'il arrive).
En tant qu'acheteur, les conditions sont les mêmes, si l'article que vous avez acheté n'est pas conforme à la description (ex: 1 dvd au lieu de 2, livre dans un "bon état" alors que le vendeur à mis "très bon état", non conforme à la photo et pas précisé .....), vous pouvez porter réclamation et demandé à être remboursé.
La procédure: cliquez sur "FAQ/Contacts" en bas de page, puis "question concernant un de vos achats" puis "problème concernant un achat". Vous avez encore un choix selon votre problème mais si vous n'avez pas de propositions dans le lexique cliquez sur "contactez nous" et expliquez votre problème.
J'ai eu recours à cette procédure et Price m'a répondu sous 3 jours et j'ai été remboursé dans les 8 jours sans aucun souci. Mon souci était lié à l'achat d'un dvd de Magniola. le vendeur disait vendre l'édition double (dvd 1: film /dvd 2: les bonus). J'ai reçu l'édition simple. J'ai porté réclamation et fût remboursé très simplement.
Pour ma part, je trouve que Price reste un des sites les plus sûrs de ventes entre particuliers. Mais c'est un avis personnel. je suis convaincu que plusieurs personnes pourront témoigner du contraire.
Bon courage pour ceux qui sont en galère.
Metallica95 Répondre à metallica95 | 29 timons.8, le 1 jun 2008 à 18:10:39Merci pour cette explication .C'est fait j'ai ecrit à priceminister.j'en redonnerai des nouvelles. Répondre à timons.8 |
| 32 Claude, le 23 jui 2008 à 21:28:07Priceministère c'est des arnaqueurs ceux qui doivent se faire rembourser ne peuvent pas. priceminister leur met l'argent sur un portemonnaie. Après c'est bon courage pour le récupérer!
C'est + que de l'arnaque c'est du vol! Répondre à Claude | Pour récupérer l'argent mis dans le porte-monnaie, il faut d'abord qu'il soit activé. Pour cela, il faut aller dans "Mon compte" et cliquer sur "activer le porte-monnaie" (sur la droite dans la catégorie "Mes finances"). Ensuite, il faut aller dans "Mon porte-monnaie" et aller dans "vider mon porte-monnaie". Vous pouvez transférer les fonds par chèque (déconseillé car long) ou par virement sur votre compte bancaire (beaucoup plus simple et rapide !). Je sais par expérience que ça marche très bien. Et en plus, il n'y a aucun frais ! C’est bien mieux que Paypal proposé par ebay où il y a plein de commissions ! Répondre à christel35 | Répondre à et51claude | 54 shA., le 9 fév 2009 à 12:15:00Je suis en plein dedans, un pataquès PriceMinister ....
Une commande de portable neuf dont le texte de description racoleur est utilisé à plus de 50 % pour vanter la rapidité et le soin de livraison sous 24 - 48 h ...
Tu parles ...
Toujours rien après commande + 10 jours !
Vraiment la sensation de m'être fait grugé !!!!
Il est évident que PriceMinister utilise un système qui lui permet de "jouer" avec l'argent des clients, quoiqu'il arrive sur le plan commercial.
Il est évident qu'ils protègent quoi qu'il arrive nombre de vendeurs indélicats chez les déclarés "pros" car ils lui assurent un "volant d'affaires". La façon dont ils répondent pour temporiser la situation est manifeste d'un fort seuil de "complicité" qui va même jusqu'à écrire qu'il est fréquent que La Poste ne laisse pas d'avis de passage .... Dingue !
On se moque de qui ???? !!!!
Aussi, cette politique de "conseilleurs" payants ne sent pas bon .... il se dégage de tout ça une vraie impression d'arnaque !
En tous cas on me demande de patienter encore une semaine avant de porter réclamation mais je pense que c'est au tribunal que je vais emmener tout ce système .... ! Répondre à shA. | 55 shA., le 18 fév 2009 à 14:21:02Allez, je vous tiens informé de la suite ....
C'est trop beau !
Rappel : commande d'un portable neuf chez un vendeur "pro" le 30 janvier 2009 (accusé de réception 9h45 !)
Le commerçant vous garanti une livraison sous 24 à 48h ...
Evidemment après moult mails de relance toujours pas de livraison et Price Minister ne sait que vous répondre que toute prise en considération d'une réclamation ne peut être faite avant le 17 février ... évidemment !
Réclamation faite le 18 ...
Devinez quelle est la réponse de PriceMinister ?
Nous allons demander au vendeur de confirmer l'envoi du colis.
Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé(e) :
- soit dès réception de la réponse du vendeur,
- soit dans 10 jours si le vendeur ne nous répond pas.
Autrement dit ces "divins" commerçants (disons "banquiers") s'offrent 10 jours de plus pour conserver votre argent dont ils sont (rappelons le ...) les tiers détenteurs depuis le 02/02 (date encaissement CB)
Si ça, ce n'est pas du gabarit du plus bel attrape gogos, je n'y connais rien !!!!
Le "système" est criant de démonstration dans le genre arnaque organisée !
La seule chose qui intéresse PriceMinister, c'est de trouver tous les prétextes possible pour bloquer à leur profit exclusif et le plus longtemps possible l'argent amené à circuler chez eux ... le reste : acheteurs, vendeurs, n'est que très très accessoire.
La meilleure preuve est que l'article concerné est toujours en belle place ! Ce genre "d'appât" rapporte bien plus qu'une affaire faite sous 48h, vous l'avez évidemment compris .... ;-)
Cette arnaque est nationale et on laisse faire ... pire, c'est à ce que l'on dit ... protégé !
Belle mentalité que celle de certains commerçants français.
En attendant, je compile tous les éléments (accusé de réception de cde, mails, capture d'écran des correspondances, etc) : il paraît qu'un réalisateur prépare une émission TV la-dessus, je n'oublierais pas de lui en faire cadeau ! ;-))) Répondre à shA. | 59 gaz31, le 22 mai 2009 à 01:13:27Bonjour
allor voila, moi j'ai un petit probleme. j'ai envoyer un telephone, lacheteur a payer, a confirmer sa vente, ma mis une note de 5/5 et 1 semaine apres (peut etre meme plus), lacheteur me dit que le telphone ne marche pas, que il y a un petit probleme au niveau du reseau. mi conaissant un peut en informatique, je lui indique une procedure pour reparer, et il me repond que il essairai et que si cela ne marchait pas, il me renverrai le gsm .
le probleme, c'est que moi, je n'ai plus l'argent sur le compte, je me suis acheter un ordinateur avec.
allor ma question se pose, a t'il le droit, de me renvoyer le gsm meme apres plusieur semaine, y a t'il un delai pour le renvoyer, est ce qua partir du moment ou il a confirmer la reception, a été debité, ma mis une note positive, il a le droit de me le renvoyer?
devrait je le rembourser?
merci de vos reponse Répondre à gaz31 | 61 alex, le 27 mai 2009 à 01:12:23à priori, non, tu ne devrais pas avoir à le rembourser. à partir du moment où il t'a (bien) noté, c'est que tout est supposé être ok. c'est à l'acheteur, je pense, de vérifier que tout est conforme à l'annonce et que tout fonctionne, avant de noter. ensuite il est trop tard. du moins c'est mon avis mais comme les mauvaises surprises sont choses courantes avec price, je peux me tromper... Répondre à alex |
|
|
|
|
|
|
|