MS3DLL + virtual disk + restauration

Fermé
mayane Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 20 nov. 2007 à 11:17
mayane Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 2 déc. 2007 à 14:29
Bonjour,

J'ai plusieurs probème sur mon ordi. J'ai parcouru les forum pour comprendre le ou les problèmes mais je n'y arrive pas.


Windows Vista, Intel Core duo, 32bits
2 partitions : C:/ -> Windows (88Go)
D:/ -> Données perso (59Go)
ASUS W7S


L'histoire :

Un jour, voulant installer Ubuntu sur mon ordinateur, j'ai voulu repartitionner ma partition D:/ , mais j'ai trop "touché à tout", et j'ai dû toucher à la petite partion du boot (celle au tout début).
Windows ne redemarrait plus... rien à faire. Et mon CD ne me proposait q'une restauration totale. de Vista.
Grâce à un Vista Pro, j'ai réussi à acceder au shell et j'ai mis deux heure à chercher ce qu'il fallait restaurer . Apres avoir fait plusieurs manip qui ne menait à rien, d'un coup j'ai réussi à restaurer "quelque chose" (avec windows on ne sait jamais ce qu'on a fait pour y arriver ...) et finalement windows s'est démarer.

Les problèmes :

- erreur au démarage : MS3DLL.dll.cbs caractère incorrect - 800A0408 - VBScript

- stockage : gestion disque -> impossible de demarrer virtual disk service vds version ulterieure (cette erreur n'apparait plus, je peux voir mes partitions) Pourtant les mises à jours et défragmentation, n'aboutissaient à rien...

- restauration systeme : erreur inattendue s'est produite:
Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrect. (0x8007007B)
La restauration du système va se fermer

Qu'en pensez vous ??

autre problème qui n'a rien avoir :
Dans le menu démarer j'ai voulu créer des dossiers "Internet", "Utilitaire" .... et y mettre les dossier des programmes correspondant (ce qui marchait tres bien sous XP). Mais à partir du menu démarer ces dossiers ne se dévelloppent plus. Et si je remets les programmes directement dans le menu démarer, ils apparaissent comme de simples dossiers non développable non plus.
qu'est ce que je dois faire ?


Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

mayane Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 17
2 déc. 2007 à 14:29
Pourquoi j'ai pas de réponses ?

Je sais pas si cela a un lien, mais les images miniature ne s'affichent plus dans les fentres.

en attente d'uné réponse ...
0