Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Comment exécuter CHKDSK/F sous Win XP

anoman83 - Dernière réponse le 22 déc. 2010 à 00:10
Bonjour,
Je m'appelle ANOMAN.je suis de rencontrer un problème sur mon PC en le demarrant.Il affiche windows XP et à la suite vient ce message:
<< un problème a été detecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.Si vous avez cet écrand'erreur d'arrêt pour la première fois ,redemarrez lvotre ordinateur.Si cet écran apparaîtencore,suivez cesétapes:desactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus,de défragmentation de disque ou de sauvegarde,vérifiez la configuration de votre disque dur,ainsi que les mises à jour des pilotes.Exécuter CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le dique dur, puis redemarrez votre ordinateur.>>
Je n'arrive pas à résoudre cet problème.SOS.
Merci!
Lire la suite 

Comment exécuter CHKDSK/F sous Win XP »

7 réponses
Réponse
+7
moins plus
un problème a été detecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.Si vous avez cet écrand'erreur d'arrêt pour la première fois ,redemarrez lvotre ordinateur.Si cet écran apparaîtencore,suivez cesétapes:desactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus,de défragmentation de disque ou de sauvegarde,vérifiez la configuration de votre disque dur,ainsi que les mises à jour des pilotes.Exécuter CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le dique dur, puis redemarrez votre ordinateur.

commen faire puiske je peut pa rentré dans le menu démaré psk j'ai cette heurreur en instalan windows
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour éxécuter CHKDSK tu ouvres une invite de commandes (Démarrer, Exécuter et tu tapes cmd)
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes : CHKDSK/F
S'il s'agit du disque ou de la partition qui contient le système il va te proposer de le faire au prochain démarrage. Accepte, redémarre ton ordinateur et laisse faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
ouvre ton poste de travail clic droit sur C: propriété/outils /vérifier maintenant
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
aller sur programme puis executer et taper cmd puis ecrire la commande chkdsk/f
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, pour effectuer chkdsk, il faut ouvrir une fenêtre dos, pour cela tu fais démarrer, exécuter, cmd, dans la fenêtre dos qui s'affiche, tu tapes chkdsk /f
Windows va te répondre qu'il ne peut pas exécuter la commande et va te demander si tu veux effectuer l'opération au prochain démarrage, tu réponds oui. ensuite tu redémarres le pc et le chkdsk sera effectué. Avant cette opération, il vaudrait mieux faire une sauvegarde de tous tes document et de ton carnet d'adresses ainsi que des mails importants que tu pourrais avoir, parfois on peut perdre des fichiers dans ce genre d'opération.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu es entrain d'installer windows xp; dans un pc qui contient un dique avec de type SATA deffirents;
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour j ai le meme probleme que ANOMAN mais moi je n arrive pas a sortir de cette fenetre,comment faire?je presise que je ne suis pas tres doué en imformatique!merci d avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment exécuter CHKDSK/F sous Win XP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?