LG RH 199H - problème de lecture de DVD

Fermé
oliv - 19 nov. 2007 à 23:11
 TOULAUDIN - 22 mai 2012 à 10:58
Bonjour,

J'ai le même soucis... impossible de lire des DVD original. Je suis un peu dégouté pour un produits de ce prix là. Je suis obligé de les lire sur un autre lecteur. N'y a t il pas une solution ??? Nettoyer les tête de lecture ? Ce qui est bizzare c'est qu'il a lu durant la période de garantie !!!

Merci d'avance
A voir également:

33 réponses

SUPERJO Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 4
1 févr. 2008 à 12:41
Bonjour,
Je suis aussi le (Mal)Heureux possesseur d'un LG RH 199Hqui aura fonctionné à peine 18 Mois !!
C'est aussi le bloc LECTEUR/GRAVEUR qui s'est mis à "déconner" DE PLUS EN PLUS depuis un mois et aujourd'hui : Kaputt !Je n'ai jamais touché au firmware.
LG à Villepinte me disent qu'ils " n'ont pas de remontées de ce probleme !LOL!
ILS m'envoient , comme les autres ,chez CIRMA du côté de BORDEAUX !
Je sais ou trouver la oièce d'origine . Si vous etes bricoleurs ....


Pièce disponible sous 6 jours, sous notre référence : 6721RFN021A
Au prix de 100.27 € TTC + 10 € de port.
Commandable sur notre site web
www.rossignol-sarl.com/rei_shop

CONNAISSEZ VOUS UNE ACTION POSSIBLE POUR "VICE CACHE" ??
Bon WE malgré tout
SUPERJO
4
tout a fait d accord pour faire une action collective pour vice caché
toute la série RH du 177 au 199 possede le meme vice caché
il suffit de se mettre d accord
de faire une action commune de saisir parallelement les services de la repression des fraudes et l unc que choisir
avec un peu de pub dans le canard enchainé
cela devrait faire reflechir LG
0
boregard > FELIX
2 mars 2008 à 22:10
Je suis tout à fait d'accord pour signer.
On pourrait préalablement demander à LG de consulter ce forum et voir leur réponse. Peux tu t'en charger?
0
FELIX > boregard
3 mars 2008 à 20:13
J ai déjà fait remonter, et j attends la réponse
s ils répondent la même chose que la dernière fois à savoir que les forums "c est pas officiel"
on sera quitte à faire un collectif
0
Changement loader GRATOS : idée = Cheval de troie qlias retour à l'envoyeur :)

En fait que pensez-vous de cette option, puisque LG se moque de nous!

On achète un nouveau LG (Avec un loader compatible), on échange soi-même les loaders (facile) et on retourne le nouveau en disant que le produit est défectueux et on demande le remboursement!
Et hop
Le tout est d'avoir le bon modèle récent avec un loader compatible :)
0
FELIX > fky68
8 juin 2008 à 19:10
l idée me semble bonne sous reserve d etre moins "technique"
tout le monde ne suit pas les termes "loader" etc
mais c est à creuser
0
boregard Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 23
24 nov. 2007 à 21:32
Bonjour
Avec un graveur LG RH 199: impossibilité depuis 8 jours de reconnaitre le disque vierge introduit pour formatage puis gravure, quelque soit le format rR; RW + ; -
Dans le menu des reglages disque les options (formater, nommer, proteger..; sont en grisé et inaccessibles
Par contre il reste cappable de lire les DVD enregistrés du commerce.
Décevant car je souhaiterais vider sur disque des elements du disque dur.
Comment faire
Merci1 message(s) posté(s) depuis le samedi 24 novembre 2007
2
salut à tous
j envoie ma lettre plainte
à D.D.C.R.F.
6 bd Oise
95000 CERGY
à l'encontre de la société LG Electronics France
PARIS NORD II - 117, Avenue des Nations
B.P. 59372 VILLEPINTE - 95942 ROISSY CDG CEDEX
pour vice caché tel que défini par l'article 1641 du code civil.
Si cela vous interesse je vous envoie copie de ma lettre
n oubliez pas d y faire référence comme collectif afin de sensibiliser la DDCRF
il faut également envoyer copie à LG et à UNC QUE CHOISIR
cordialement à tous
2
vandymath Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 10:00
Ayant le même que vous tous avec un lecteur LG RH 188 S dont Darty m'a déjà changé la platine une fois 6 mois après avoir acheté et qui redélire nouveau, je veux bien une copie de ton courrier pour l'envoyer aussi.

Vandymath
0
Voici la réponse :

Monsieur,
Par lettre enregistrée dans nos services le 22 mai 2008 sous le numéro 2008-2358, vous m'informez des difficultés que vous rencontrez avec la société LG Electronics France, suite à la défectuosité d'un DVD lecteur enregistreur LG GOLDSTAR type RI-11991-1 acheté sur le site www.cdiseount.com en septembre 2006.
Je vous informe, comme il a été indiqué à Monsieur ENTE, que les faits décrits ne relèvent pas des textes à caractère pénal que mon service est chargé de faire appliquer mais sont de la compétence des juridictions civiles.
Cependant, même si ce produit ne fait plus l'objet d'une garantie commerciale, je vous précise qu'en matière de garantie la loi impose au vendeur deux obligations de garantie : la garantie légale de conformité et la garantie dite des vices cachés. La garantie contractuelle , commerciale ou conventielle est, elle, facultative. Si celle-ci existe elle peut être effectuée soit par le revendeur, soit directement par la marque.
Vous trouverez ci-joint, une fiche pratique relatant les différentes garanties du vendeur tirée du site de viNc é www.conso.net.
Des informations sont également disponibles sur notre site à l'adresse suivante http://www.dgccrEbercy.gouv.fr/index.htm
Ainsi, je vous conseille d'adresser à ce professionnel un courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel VOUS décrirez chronologiquement vos désagréments, demanderez le bénéfice de la garantie légale de conformité (mise en place plus simple) ou la garantie légale des vices cachés et exigerez une réponse dans un délais que vous fixerez vous-même.
En l'absence de réponse de leur part, je vous invite à vous adresser à une association de consommateur (liste auprès de votre mairie)
une Maison de .Justice et du Droit (liste auprès de votre mairie) qui organise des consultations gratuites auprès d'un conciliateur de justice.
0
FELIX > fky68
8 juin 2008 à 19:07
on a pas fini de se faire balader
c est bien pour cela que LG se fout de nous
0
Bonsoir
J'ai le même problème que vous tous, et à présent je ne peux plus rien faire. Je suis donc intérressée par la copie de votre lettre.
J'attends de vos nouvelles.
Bonne soirée.
Lenemy
0
Même soucis que vous avec le lecteur RH 199H déjà parti en répérations et qui ne fonctionne plus à nouveau !!! Je suis aussi partante pour un petit courrier.
0
Même malaise pour moi avec le LG RH177, un an et demi après son achat il ne lit plus les DVD. J'ai pris LG en pensant être tranquille et voilà retour à l'envoyeur. Et qu'est ce qui me dit que ça ne recommensera pas une fois réparé ?????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème pour moi depuis 2 semaines!
Impossible de lire les DivX et les DVD-RW (ce qu'il faisait depuis 1 an), impossible même de formater le moindre DVD-R (il ne le reconnaît même plus)
... et pire, il ne lit plus les DVD originaux qu'une fois sur cinquante (et je n'exagère pas!).

Problème de nettoyage? Problème de matériel?
Merci de nous répondre.
0
Meme problème, j ai acheté le lecteur graveur RH 199H .. ETau bout de 18 mois, imposible d elire les dvd de tte sorte mêm ceux du commerce !!!!
Vu le nombre de message, il doit s agir d une pièce défectueuse ...pour moi, LG c est fini !!!
0
C'est impressionnant de constater que ce probleme n'est pas isolé; Et en plus maintenant non seulement il ne reconnait pas les disques vierges pour faire des enregistrements mais aussi ne lit que sporadiquement les DVD du commerce.
Dans un service aprés vente de gde surface, on m'a dit que c'etait peut etre un probleme de logiciel. Qu'en pensez vous?
Cout du devis "pour voir" et non récupérable si on ne fait pas la réparation 60 €.
Il faudrait vraiment que LG se remue et nous trouve une solution et si non comment se manifester dans une association de consommateurs? pour que d'autres ne continuent pas a se faire pieger....
0
j'ai le malheureusement même problème que vous tous. Après une petite année de bons et loyaux services, impossible de reconnaitre un DVD (y compris ceux du commerce). Je suis pour une action collective pour que LG réagisse plus vite (si toutefois ils ont la volonté de réagir). Je pensais que LG était un gage de sérieux et de tranquillité... Je suis déçue.
0
j ai commencé à gratter une lettre pour la DDCRF contre LG pour vice caché
malheureusement je suis tres pris et n ai pas beaucoup le temps à rechercher les articles de lois et à peaufiner le travail
dès que c est fait, je vous le fais savoir et on verra comment faire pour agir collectivement
0
poussinette31
12 mars 2008 à 21:52
Moi j'ai exactement le meme souci que vous tous mais avec le LG RH 277 H que j'ai depuis novembre 2007 moi aussi je pensai que LG était un gage de sérieux mais je suis déçue je vais surement le renvoyer à cdiscount pour voir ce qu'il me propose
0
Bonjour,

J'ai d'abord eu le disque dur qui est tombé en panne juste après la période de garantie et maintenant
comme vous j'ai le même problème avec le lecteur dvd, impossible de lire un dvd.
cet appareil a une durée de vie anormalement faible.
0
Trés bien;
Je suis interessé de voir la lettre et d'accord pour signer .
Comment fait on pour se communiquer nos coordonnées directes?
Sinon il faut mettre la lettre sur le site et on la recopiera et enverra directement
Merci
0
voicie ce que je vous propose
modèle de lettre à envoyer à la DDCRF

Ref : de votre facture
(dont copie à joindre)


A D.D.C.R.F.
6 bd Oise
95000 CERGY


Madame, Monsieur,


J'ai l'honneur par le présent courrier de poser plainte auprès de vos services à l'encontre de la société
LG Electronics France
PARIS NORD II - 117, Avenue des Nations
B.P. 59372 VILLEPINTE
95942 ROISSY CDG CEDEX
pour vente d'appareils graveurs de salon avec vice caché tel que défini par l'article 1641 du code civil.


Le (date achat) , j' ai acquis auprès du site internet un graveur de salon de marque LG, type (identité du graveur), d'une valeur de 000€00
A partir de (temps utilisation) expliquez vos problèmes techniques

Interrogé par mail, le site LG s'est révélé parfaitement « autiste » ainsi qu'en témoigne les multiples intervenants des sites COMMENTCAMARCHE.NET & DIVX-COMPARE.CO, dont M. ENTE qui vient de déposer plainte et nous en a informés.

De toute évidence, l'appareil LG comporte un vice caché tel que défini par l'article 1641 du code civil : « des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

Je dépose donc plainte, conjointement avec M. ENTE et des autres victimes qui se joindront à nous, à l'encontre de LG Electronics France, et désire le remboursement de l'appareil. En effet, à quoi sert un dépannage même gratuit puisqu' il y a de fortes probabilités pour que cette panne se renouvelle. L'appareil est donc impropre à l'usage et ce bien avant deux ans d'utilisation.

Vous remerciant de votre attention, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



Noubliez pas d 'envoyer copies à
UFC UNION QUE CHOISIR
Fosses et Environs
3 bis pl Jean-Baptiste Corot
95380 LOUVRES

à LG FRANCE pour les aviser
(je leur ai également précisé que je refusais désormais d acheter LG
ET QUE JE LE FAISAIS SAVOIR)
aussi au canard enchainé à : redaction@lecanardenchaine.fr

vous pouvez me contacter aussi directement à ente.fievet@wanadoo.fr
0
Bonsoir Félix, Juste pour te remercier de ton modèle de lettre et t'informer que je j'ai utilisé avec plaisir!
Franck
0
J'ai eu le même problème avec mon lecteur, j'ai résolu le défaut en réparant le graveur.
Il faut récupérer l'électronique et le bloc optique d'un LG GSA-4165B, les pièces sont identique avec le lecteur d'origine.
Cela fonctionne sans problème et cela pour 25€.
0
Merci pour ton astuce mais j'ai quelques petits conseils supplémentaires à te demander:
1/ Où trouves-tu ce graveur à 25 euros car je ne le trouve pas à moins de 40 euros ?
2/ Une fois que tu as ce graveur, quelles pièces faut-il remplacer exactement, comment faire ?
3/ Cette astuce fonctionne-t-elle avec d'autres graveurs LG ?
0
MHdigit > Arnaud
25 mars 2008 à 18:55
C'est un graveur que je possédé depuis un certain temps. J'ai inter changé le bloc optique, la carte électronique et la carte moteur. Pour la carte moteur il faut réduire la longueur de 2 millimètres environ autrement le boitier ne ferme plus, les autre pièces sont parfaitement identique. Une dernier chose il faut placer le cavalier sur CS, configuré en maitre et en esclave cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas s'il y a d'autre graveur compatible.
0
rahan27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 > MHdigit
16 avril 2008 à 23:29
Oui mais on le trouve plus.... et c'est dure ou pas a changer suis novice .
0
Titeuf > MHdigit
20 août 2008 à 22:46
Salut je possede un graveur dvd rh7500 et j'aimerai savoir si ton astuce a ete realise sur ce graveur la car je suis tres interresse merci de ta reponse.
0
Hello,
petit info sympa, Auchan fait une promo sur le LG GH22 à 19,90€
Il m'a fallu une heure et demi mais ça marche !!!
Je n'ai pas encore tester le gravage mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas;
Il faut être tout de même un peu bricoleur et outiller (scie à métaux, lime, tournevis et un point de colle super glue) !!! Pour remonter le motuer sur la carcasse, il faut supprimer une patte de maintien
0
Bonjour,
même problème que vous tous. Impossible de lire les divix alors qu'il a très bien fonctionné pendant environ 1an.
Sinon pas de souci avec les dvd du commerce et moi je ne grave pas donc !!!
J'envoie aussi la lettre aux adresses citez !
0
rahan27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 22:28
Bonjour
moi c'est avec mon Graveur de salon LG RH188S il lit plus les DVD du commerce ou alors 1 sur 10 .... que faire encore garantie pendant 1 mois sa va me couté cher ? je suis degouté 300 euro et deja en panne. Suis pas seul malehereusement pour nous....
0
Salut,

Moi aussi j'ai un lecteur LG RH 188, et il refuse de se fermer ou sinon une fois sur trente et quand il se ferme, ce n'est pas sûr qu'il lise le dvd (original ou divx).

Le plus simple serait de remplacer complètement le bloc optique mais où trouver un bloc compatible ???
0
ARNAQUE HONTEUSE

Hello, tout comme vous tous, j'ai acheté cet appareil et un ami en même temps que moi (SEP 2006 pour 389€ pièce).
Par contre lui, a eut les soucis la première année, il a eut la chance d'être remboursé!
Dans mon cas, les soucis sont apparus juste après la fin de garantie :(
Petit à petit il lisait difficilement les disques pour ne plus en reconnaître aucun (CD et DVD originaux) pour ne plus rien reconnaître du tout.
On entends la tête de lecture chercher désespérément l'accroche pour lire.
Le S.A.V. de LG est peu réactif et ne se donne même pas la peine de vous aiguiller pour réparer car cette panne qui semble effectivement un VICE CACHÉE vue le nombre de problèmes.

Merci à FELIX pour la lettre, je l'enverrai aussi.
En tout cas je suis super preneur d'une solution aisée pour remplacer le bloc lecteur/graveur!

Merci à tous et ADIEU LG,( Clap-clap les Coréens!)
0
j'ai le meme probleme avec le rh 177
avez vous reçu réponses à vos courriers
0
Merci pour tous ces commentaires
j'ai depuis 10 jours les mêmes problèmes, impossible de graver sur RH199

Ma panne qui concerne le bloc optIque est intervenue immédiatement après avoir mis un kit de nettotage.

D'après le SAV du vendeur du Kit la panne serait la conséquence de ce "nettoyage"

Merci pour l'exemple de lettre qui je vais envoyer à LG

Et d'accord pour me joindre à vous pour une action plus musclé
0
Astrologue Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 01:43
j'ai lu avec interet vos messages car j'ai le même problème avec un graveur de DVD LG RH 7500. Je l'ai acheté plus de 400€ en sept. 2005 et il a très bien marché jusqu'a l'an dernier (il avait alors 18 mois de bon fonctionnement) où j'ai commencé à avoir du mal à lui faire lire les dvd qu'il gravait lui-même. J'ai provisoirement résolu le problème avec un disque de nettoyage, mais le problème ré apparaissait régulièrement mais rentrait dans l'ordre après chaque nettoyage. Jusqu'à il y a un mois, où il a refusé de lire tous les dvds, y compris ceux du commerce et celui de nettoyage. J'ai contacté LG France, qui m'a redirigée sur CIRMA, et j'ai pu joindre un technicien qui m'a immédiatement dit que c'était le bloc optique, qu'il fallait le changer (en entier) et que cela couterait dans les 100€.

A la lecture de vos message, il me semblerait interressant de savoir si les blocs optiques de nos appareils font tous partie d'une même série/modèle car si tel est bien le cas, cela pourrait permettre de faire valoir le vice caché auprès d'un tribunal. Il est en effet surprenant que tous
1- soient tous des modèles RH..., et
2- tombent en panne après environ 18 mois de fonctionnement, soit peu de temps après la fin de la période de garantie. Il est possible que plusieurs modèles de graveurs aient été équipé d'un même bloc optique provenant d'une série défecteuse.

J'ai dejà eu deux problèmes de vice caché, l'un pour lequel j'ai du aller au tribunal (moteur de fauteuil roulant qui avait des pannes intermittentes avant de tomber définitivement en panne -et j'ai gagné-), et l'autre qui s'est résolu spontannément (appareil photo canon, au début de l'année, dont le capteur à "rendu l'âme" après 3 ans d'utilisation: Canon m'a immédiatement demandé de rapporter l'appareil et à échangé le capteur gratuitement, malgré la fin de la garantie).

Pour ceux que cela interessent, je propose de faire constater la panne par un réparateur de dvd indépendant (pas CRMA, et pas la Fnac non plus, donc le service après vente/réparation m'a semblé douteux à plusieurs reprises) et de lui demander de faire une attestation décrivant la panne, et précisant le modèle et le n° de série du bloc optique défectueux, mais sans le faire réparer.
Il faudrait ensuite réunir les modèles et n° de série, pour voir s'il y a un lien, et si tel est le cas, adresser un courrier commun en RAR à LG France, avec copie à la DGCCRF (répréssion des fraudes) et à une association de consommateurs.

Si vous êtes interessé par ma proposition, répondez moi...
0
tout a fait d accord mais j ai été tres occupé ces derniers temps et là je m absente pour un mois
donc rdv bientot
merci
0
Là je balance déjà une lettre AR chez LG demain mais je suis super intéressé par ton plan d'attaque :collecte d'infos puis attaque en commun.
Je suis une bille en informatique concernant l'ouverture d'un document partagé...mais si tu peux le faire ouvre un doc ou nous pourrions mettre en commun ces données...à mon avis tu auras du succès rapidement :)
A plus
0
Vlad > fky68
17 juil. 2008 à 21:47
Merci pour vos messages ceux ci m'ont conforté dans l'idée que ce lecteur DVD RH199H/HDMI est une vrai arnaque.
Acheté en décembre 2006, depuis avril 2008 il présente les mêmes caractéristiques que les votres, il n'accepte plus les DVD du commerce et les rejettes en affichant disque inconnu.

Bravo LG pour la fiabilité de vos équipement et pour votre service après vente au vu des messages.
Heureusement le mien est encore sous garantie alors dès demain je file le changer et je ne reprendrai jamais LG.
0
boubouse > Vlad
21 juil. 2008 à 16:15
LG LH-RH760IA : après quelques heures de recherches, je tombe sur sune avalanches de proprietaires de produits LG qui ont les memes pb que moi. Après 16 mois de bons et loyaux services, le lecteur s'ouvre quasi systématiquement après fermeture, après une dizaine de tentatives, ca finit par marcher.

Si je comprends bien tout ce qui s'est dit, il s'agit d'un pb du bloc qu'il faudrait remplacer pour au moins 100 euro

Ca ne change rien au mal (750 euro avec les enceintes qui ne peuvent marcher qu'avec l'ampli intégré), mais on se sent moins seul.
0
FELIX > boubouse
30 août 2008 à 11:24
REJOINS NOUS
http://lgenregistreursdvd.ning.com/
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté un RH 277 fin 2007. Il est encore sous garantie.

Mais j'ai le même problème que vous tous, impossible de lire certains DVD, qu'ils soient du commerce ou graver.

Je vais tenter l'approche par le SAV, mais je tenais à laisser un post pour vous dire que le RH 277 a aussi des problèmes. Si cela peut vous aider .....

Bon courage à tous dans vos démarches.
0