Rechercher : dans
Par :

Compiler avec Notepad++

Dernière réponse le 24 nov 2007 à 23:54:42 Doraemon, le 19 nov 2007 à 22:41:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je programme en C depuis 2 mois et j'en ai ma claque de devc++ en version beta depuis 2 siècles! ^^
Là j'étais en train de faire mon code sous notepad++ (que j'adore!) en vue de l'exporter dans devc++ et il m'est venue une idée :
Est-ce qu'il n'existerait pas un petit plugin pour notepad++ qui permettrait de compiler et exécuter du code?
J'ai bien trouver NppExec sur le site de notepad --> http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/download.php?lang=fr
mais j'ai pas vraiment compris si c'est ce dont j'avais besoin... j'ai testé mais pas réussi...
Merci de votre aide!

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « Compiler avec Notepad++ » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous Vista VoirIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis...
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...

1

Doraemon, le 24 nov 2007 à 23:12:31

Up!

Répondre à Doraemon

2

fiddy, le 24 nov 2007 à 23:54:42

Salut,

A priori, oui. Tu installes NppExec. Et tu devrais pouvoir paramétrer des scripts dans lesquels tu pourrais mettre : gcc ...
Par contre, je ne sais pas si tu peux récupérer le nom du fichier.

Sinon, il existe aussi xemacs, un bon logiciel avec pleins de raccourcis bien utiles et pratiques, et avec ça tu peux également compiler, débugger. De plus, il y a indentation automatique.

Cordialement
Google is your friend

Répondre à fiddy