| 5 luké, le 14 jun 2008 à 00:05:04Je viens de lire que Publisher n'est pas le meilleur pour écrire des sites web !!!!
Ce n'est pas le plus mauvais non plus, je dois être à mon 20 éme site avec publisher et à part les problèmes de comptabilité avec mozilla ce n'est pas si mal que ca.
De plus le système de copier coller est ultra rapide.
Un exemple mon dernier site
www.catamaran-croisiere.fr
Bonn journée Répondre à luké | 6 ENGIE, le 14 jun 2008 à 13:24:30Bonjour Luké,
Sympa ton site.
La croisière est un rêve de mon mari.
Moi, je préfère attendre que notre bonhomme grandisse.
Sinon, moi aussi j'ai fait notre site sous publisher.
http://af.paysage.free.fr/
As tu trouvé une solution pour palier au problème de compatibilité avec mozilla ?
Merci. Répondre à ENGIE | 7 Mhebert, le 17 jun 2008 à 17:08:44Bonjour engie!
Je suis en trainde créer un site sous publisher. peut tu m'expliquer comment le transferer sur le serveur free??
merci bcp Répondre à Mhebert |
| 10 SR, le 24 fév 2009 à 18:40:10Bonjour pouvez vous m'expliquer comment utiliser le langage html sous publisher . je bloque et je commence à laisser tomber merci d'avance de votre reponse
SR Répondre à SR |
|
| 11 Guiso09, le 7 avr 2009 à 17:25:02Salut Luké !
Alors j'ai été faire un tour sur ton site pour le catamaran, il est vraiment bien !
Moi j'en suis encore à la création de mon site, j'ai pas encore fini, il faut que je fasse un album photo (aussi avec pubisher) et j'ai un problème, j'arrive pas a faire un lien sur mes photos pour les voir en plus grand sans devoir forcément créer une nouvelle page (comme le montre e modèle de l'album photo avec publisher)et vu que ja'ai remarqué que t'as réussi à faire ça sur ton site, ce serait fort sympathique de m'expliquer ta démarche afin d'y parvenir s'il te plait ! =)
Le plus rapidement possible est le mieux ! =D
Merci beaucoup Répondre à Guiso09 | 12 luké, le 9 avr 2009 à 21:37:06Désole de la lenteur de ma réponse, mais je vis sur un catamaran dans les Antilles et selon l'île sur laquelle je suis, il y a internet ou pas.
pour faire un album photo, tu ouvres donc une page sur laquelle tu mets donc un ensemble de photos réduites.
Pour avoir la photo en plus grand, du dois :
- créer un sous répertoire photos
- mettre dans ce sous répertoire ta photo à sa taille normale sous forme JPG ou BMP (JPG est beaucoup plus léger) avec un nom de type photo1.jpg
- ensuite tu repars sur ta page album, et clic droit sur la vignette photo puis lien puis fichier et "photos/photo1.jpg
en fait tu fais un lien entre la photo de taille réduite et ta photo de taille normale.....
Voili voila, c'est tout !!!!!
la prochaine fois laisse moi ton mail privé cela ira plus vite pour la réponse. le mien c'est luc@belledelune.com
Je t'envois une petite photo, histoire de te changer les idées.
@ +
Moi j'en suis encore à la création de mon site, j'ai pas encore fini, il faut que je fasse un album photo (aussi avec pubisher) et j'ai un problème, j'arrive pas a faire un lien sur mes photos pour les voir en plus grand sans devoir forcément créer une nouvelle page (comme le montre e modèle de l'album photo avec publisher)et vu que ja'ai remarqué que t'as réussi à faire ça sur ton site, ce serait fort sympathique de m'expliquer ta démarche afin d'y parvenir s'il te plait ! =)
Le plus rapidement possible est le mieux ! =D
Merci beaucoup Répondre à luké | 14 chatcrabe, le 28 aoû 2009 à 11:27:41Bonjour,
Je suis tombée sur ce forum au sujet des sites publisher et je me permet d'intervenir car, depuis quelques semaines, j'ai un problème avec mon site publisher (que j'ai créé il y a plusieurs années : www.revesdejardins.com). Jusques là, tout fonctionnait très bien, mais à présent avec certains navigateurs, il n'y a pas moyen d'aller plus loin que la page d'accueil ...
Quelqu'un a-t-il une idée ??
Chatcrabe Répondre à chatcrabe | 15 quentin_chapuis, le 28 aoû 2009 à 18:43:27Bonjour,je viens d'aller sur votre site www.revesdejardins.com, avec les navigateurs suivants :
- Google Chrome 2.0.172.39
- IE 6.00.2900
- Firefox 3.5.2
Je n'ai pas constaté de problème.
1° - Quel est votre soucis (à par la lenteur de l'affichage dû à la taille de vos photos en fond de page) ?
2° - Quelle version de Publisher utilisez-vous?
Il est vrai que Publisher a une petite contrainte avec Firefox (utilisation des pages "maître" et des dégradés dans les formes géométriques), mais vous n'êtes pas concerné à priori.
Pour ceux qui se demandent si Publisher est un outil adapté à la création de page web, mon site d'entreprise :
http://www.dsi-network.fr
Je vous laisse juger (mon site de 40 pages est en top 10 des sites de gestion dans l'aube sur les logiciels SAGE, alpix et VDoc, sur Google, avant même ceux des éditeurs nationaux ! Le référecement naturel, y a que ça de vrai :))
A noter que Publisher permet l'incorporation de code HTM, javascript, et PHP ( incroyable n'est-ce pas ?!) à l'intérieur des pages créées. S'il est plus limité de Dreamweaver, il est aussi plus simple d'utilisation.
Pour le transfert FTP de mes sites, j'utilise Filezilla (gratuit et rapide, pas le meilleur, mais bon, gratuit, quoi :)) Répondre à quentin_chapuis | 16 chatcrabe, le 29 aoû 2009 à 08:52:56Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon problème est que, depuis plusieurs semaines (alors que mon site est en ligne -avec Filezilla- depuis plusieurs années) des clients me disent qu'ils n'arrivent pas à aller plus loin sur le site que la page d'accueil. La barre de navigation ne s'affiche pas et il est impossible de faire quoi que ce soit. Il ne s'agit pas d'un cas isolé, de nombreuses personnes m'ont informée de ce problème. Pour d'autres, le site fonctionne correctement.
J'utilise Publisher 2007.
On m'a dit que le problème se présentait avec la nouvelle version IE. Je ne sais pas trop quoi faire.
Avez-vous une idée. J'ai fait mon site, mais je ne suis pas très "dégourdie" !
Merci d'avance
Chatcrabe Répondre à chatcrabe | 17 quentin_chapuis@yahoo.fr, le 29 aoû 2009 à 13:18:29Bonjour,
J'ai fait des tests uniquement sur IE6 (je travaille aussi avec Publisher 2007).
Je ne tourne pas sur IE8 sur ma machine de développement (j'attends une version stabilisée... ;))
Pourriez-vous nous dire sur quels navigateurs votre site rencontre un problème ?
Est-ce IE7, IE8 ou autre ?
Cela nous aiderait à faire des tests pour vous indiquer comment faire.
A noter que certaines fonctions sous IE8 me posent aussi des problèmes, notamment la manipulation des cadres de couleurs (aisément remplaçables par des images, mais bon, on en parlera une prochaine fois :)).
Répétons aussi que les pages "maîtres" de Publisher, même la version 2007, posent des soucis. Si vous n'avez pas de module qui convertit votre fichier "htm" original de Publisher en "htm" épuré,, vous ne pourrez pas faire afficher les pages suivantes (après la page index.htm) correctement, ni rendre actif les liens hypertextes.
De plus, notez bien que les cadres de couleurs et les formes géométriques sous Publisher n'admettent pas de dégradés de couleur. Sinon, l'affiche ne se passera pas correctement sous IE6. Préférez des images.
Cordialement Répondre à quentin_chapuis@yahoo.fr | 18 chatcrabe, le 29 aoû 2009 à 16:57:06Bonjour,
Je pense que le problème est avec IE8. Je ne sais pas si le fournisseur d'accés peut être en cause, mais, plusieurs personnes m'ont dit utiliser "orange"
En ce qui concerne les "pages maîtres", je ne sais pas ce que c'est ... Mais je ne crois pas que le problème vienne de là car, le site fonctionnait correctement jusqu'à il y a quelques semaines.
Merci de votre aide
Bon week end
Chatcrabe Répondre à chatcrabe | 19 quentin_chapuis@yahoo.fr, le 29 aoû 2009 à 21:02:35Rebonjour :)
J'ai utilisé le site http://browsershots.org pour tester vos pages sous IE8 (je ne veux pas l'installer sur ma machine, c'est très lent, et je perdrais ma version IE6, qui fonctionne pas trop mal ;))
Donc, un simulateur de site pour commencer.
1°) La page www.revesdejardins.com sous IE8 affiche la première page qui propose le choix de la langue sans problème.
2°) J'ai demandé un rendu de la page http://www.revesdejardins.com/index_fichiers/accueil.htm
Là, effectivement, la page s'affiche, sans que le menu de gauche ne s'affiche (on a juste les cadres, pas de texte, et je suppose pas de liens hypertexte). Donc, il y a un vrai problème avec IE8. Vraisemblablement, vous avez créé un menu avec des éléments Publisher qui ne passent pas sous IE8.
Je vais voir si je peux trouver une version IE8 en standalone, qui me permettrait de vous dire ce qu'il ne faut pas faire avec Publisher 2007, pour qu'un site fonctionne avec IE8.
Je vous tiens au courant dès que possible.
Cordialement, Répondre à quentin_chapuis@yahoo.fr |
| 20 quentin_chapuis@yahoo.fr, le 29 aoû 2009 à 21:44:45Re (re) Bonjour,
En fait, différentes pages posent des soucis. Par exemple, la page
http://www.revesdejardins.com/index_fichiers/catalogue.htm
ne s'affiche pas correctement dans Firefox 3.5 (les cadres de couleurs claires sont en images manquantes, et le menu n'apparaît plus).
On remarque plus généralement que vous utilisez des cadres avec la fonction de transparence.
De plus, les liens du menu sont aussi dans des cadres de couleur transparente.
Je déconseille d'utiliser ces fonctions, qui posent effectivement des soucis.
Plus généralement, je conseille de créer des liens hypertextes (ou des menus) comme suit :
1°) Créez une boîte ou rectangle, transparent ou mono-couleur, avec ou sans encadrement (de couleur si vous le souhaitez),
2°) créez une zone de texte au dessus de ce cadre (qui sert donc de fond de couleur), zone de texte avec fond transparent, avec encadrement transparent aussi (sinon, le texte est considéré comme une image par certains navigateurs).
3°) Là, au choix : sélectionnez le texte et appliquez lui un lien hypertexte pour la navigation, ou bien, créez une zone hypertexte par dessus (ça fait un sandwich d'éléments superposés, mais ça fonctionne).
Dans tous les cas, n'utilisez pas de zone de texte avec fond de couleur et encadrement directement, ça ne marche pas bien selon les navigateurs.
De plus, si vous avez utilisé la fonction "Mode Masque" ou "Page Maître", (c'est la fonction de Publisher qui permet de créer un fond de page identique pour toutes les pages, ça évite de créer 20 fois le bandeau et les textes identiques dans les 20 pages du site, et qui est accessible par les touche ctrl+M), alors, vous avez forcément des problèmes dans les nouvelles versions de Firefox.
En effet, un bug de Publisher ne donne pas le bon chemin pour les photos de ce fond de page dans le code html généré, et le navigateur est perdu.
On peut remédier à ça, mais il faut un utilitaire qui corriger les pages générés en htm.
En l'absence de votre fichier source .Pub, c'est le maximum que je peux dire pour le moment.
Cordialement Répondre à quentin_chapuis@yahoo.fr | 21 chatcrabe, le 1 sep 2009 à 09:39:48Bonjour,
Merci pour tous ces conseils. Si j'ai bien compris, en ce qui concerne le menu, je supprime la barre de navigation et j'en crée une à la place en utilisant des lien hyper texte... Je vais essayer et je vous tiens au courant.
Merci encore
Chatcrabe Répondre à chatcrabe | 22 quentin_chapuis@yahoo.fr, le 1 sep 2009 à 12:30:52Oui, j'ai omis de préciser que je n'utilisais jamais de barre de navigation dans Publisher, ce qui pourrait expliquer les différences de compatibilité entre les navigateurs.
Vous avez raison de faire l'essai avec seulement des liens hypertextes.
Plus c'est basique, plus c'est compatible.
| 23 chatcrabe, le 1 sep 2009 à 16:27:08Bonjour,
J'ai supprimé la barre de navigation de publisher, j'ai inséré à la place une image pour avoir un "fond de menu" et j'ai inséré plusieurs liens hyper texte tous simples dans une zone de texte. Je ne sais pas si cela fonctionne avec IE8 (j'ai IE6) mais, avec Firefox, ça ne fonctionne pas du tout. Aucun lien ne s'affiche... C'est à désespérer !
Je viens de faire un essai, j'ai l'impression que si je mets derrière le lien hyper texte -zone de texte- une image sur laquelle j'insére le lien cela fonctionne aussi avec firefox. Je vais continuer (pour l'instant, je n'ai fait qu'un lien de cette façon), mais, je ne sais pas avec IE8.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
A bientôt
Chat crabe Répondre à chatcrabe |
| 24 quentin_chapuis@yahoo.fr, le 2 sep 2009 à 00:52:15Bonjour,
Sous IE8, le menu de gauche n'apparait pas dans la page http://www.revesdejardins.com/index_fichiers/catalogue.htm
Ai-je omis de dire que dans Publisher, si vous sélectionnez du texte avec un fond ou une image, et que vous regroupez le tout en un seul objet (ce qui est pratique pour la copie ou le déplacement de plusieurs objets, j'en conviens), le texte est alors transformé en image, lui aussi ?... ah, j'ai oublié de le dire? ... humhum...
Donc, on ne regroupe jamais un texte avec un autre objet, ni on ne l'encadre d'un trait de couleur. Cela aurait pour conséquence que l'enregistrement de la composition Publisher en fichier htm, transforme le texte en image, et donc, désactive aussi les liens hypertextes qui y sont associés.
Comme je l'ai précédemment dit, posez une image en fond, posez-y dessus un texte avec un lien hypertexte si vous le voulez,mais ne touchez plus à rien :) (pas de regroupement, pas de cadre par dessus le texte, pas colorisation du fond de texte, pas d'encadrement du cadre de texte, pas d'image au dessus du texte, pas de transparence... ouf!).
Deux petites remarques personnelles :
- vous utilisez des images en GIF, ce qui donne des résultats moyens sous Mozilla (v3.5), notamment les fonds de texte qui sont difficilement lisibles. Préférez le JPG ou le PNG.
- votre écran est probablement un 17" ou un 19", et vous travaillez en 1280x1024. Votre site (revesdejardins.com) a donc été créé dans cette résolution, et pour le commun des écrans qui travaillent en 1024x768, on ne voit qu'un partie de votre site, avec un ascenseur horizontal. Donc, si vous avez l'occasion de refaire votre site, essayez un dimensionnement des pages en dimension horizontale inférieure à 1024 (par exemple, en 980 pixels horizontaux) (voir dans Publisher 2007, le menu Fichier, mise en page).
Enfin, si j'avais un jardin, j'achèterais sûrement des accessoires sur votre site, c'est très intéressant (...ah, je suis hors sujet ?...ok...je sors).
| 25 chatcrabe, le 2 sep 2009 à 11:10:17Bonjour,
Donc, suivant vos conseils, j'ai dissocié tous les objets qui constituent ma "barre de navigation". Cela marche avec IE6 et Firefox, mais je ne sais pas avec IE8.
Je sais que la taille d'affichage des pages du site cause quelques problèmes, je m'apprête à le refaire avec Namo (qu'en pensez-vous ?) mais, en attendant (comme je ne suis pas une "pro" - vous avez dû vous en rendre compte- il va me falloir un certain temps !), il faut bien qu'il fonctionne à peu près. Je suivrai vos conseils en ce qui concerne les formats GIF/JPEG-PNG.
Merci pour vos précieux conseils et pour votre petit hors sujet, ça fait toujours plaisir !
A bientôt
Chatcrabe Répondre à chatcrabe |
| 26 quentin_chapuis@yahoo.fr, le 2 sep 2009 à 14:00:49Bonjour, j'ai demande une prévisu sous IE8 de la la page http://www.revesdejardins.com/index_fichiers/catalogue.htm sous http://browsershots.org
La page s'affiche correctement à priori (je ne peux pas tester en live, mais on voit nettement que le menu s'affiche avec un lien hypertext actif).
Les fonds images sont nets donc, je crois que vous tenez le bon bout :)
Pour le logiciel Namo Web Editor, je n'ai pas testé. Je note juste qu'il existe en version anglaise et allemande.
Une version française ?
Je vous souhaite une bonne continuation,
| 27 chatcrabe, le 2 sep 2009 à 15:07:00Re-bonjour !
C'est super ! Merci mille fois pour votre aide. Vous êtes serviable et efficace ...
Oui, il existe une version française de Namo, c'est celle que j'ai achetée. C'est moins simple que Publisher mais beaucoup plus que Flash. J'espère arriver à re-construire mon site avec.
A bientôt (et encore merci !)
Chatcrabe Répondre à chatcrabe |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|