Rechercher : dans
Par :

Rediriger le port LPT1 vers un port TCP/IP ??

Dernière réponse le 22 aoû 2009 à 16:16:21 Brice, le 19 sep 2003 à 08:43:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment fait-on pour rediriger le port LPT1 vers un port TCP/IP (HP standard port TCP/IP) ?
En effet, j'ai un programme DOS qui tourne sous Windows et donc il imprime sur le port LPT1. L'imprimante est connecté directement sur le réseau via un jetdirect.

Merci beaucoup pour une solution à mon problème !!!!!

Meilleures réponses pour « rediriger le port LPT1 vers un port TCP/IP ?? » dans :
Port/Ports TCP/IP Voir L'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

tiwaz, le 19 sep 2003 à 13:20:03

As tu le cd d installation du jetdirect?sinon cherche sur le site d'hp.france.le jet direct a t il deja une ip fixe?si oui recherche dansport local ,et mets ton adresse ip.

Répondre à tiwaz

2

sebsauvage, le 19 sep 2003 à 13:23:59
  • +2

Dans la configuration de l'imprimante sous Windows tu dois avoir une option "capturer les impression Dos" ou quelquechose comme ça.

Avec ça, Windows prendra en charge les données envoyées sur LPT1:.

Répondre à sebsauvage

3

Brice, le 22 sep 2003 à 08:20:44
  • +1

Merci de ta réponse, mais cela ne march epas pour les ports TCP/IP.
Capturer le port imprimante n'est valable que pour un chemin réseau du type \\Nom_Du_PC\Nom_Du_Partage.

Répondre à Brice

4

Brice, le 22 sep 2003 à 08:45:56
  • +1

Oui j'ai cherché sur le CD du Jet Direct et sur le site Web de HP et je n'est rien trouvé.

Comment fais-tu pour mettre une adresse IP au port LPT1 ??????
Je suis sous Windows 95/98.

Répondre à Brice

5

tiwaz, le 22 sep 2003 à 09:02:14

Ton jetdirect est il configure(adresse ip)?
as tu fait une recherche sur voisinage reseau?

Répondre à tiwaz

6

Brice, le 22 sep 2003 à 11:02:49
  • +1

Oui : adresse IP, masque, passerelle...
Je peux imprimer via le port TCP/IP.

Il est invisible sur le voisinage réseau.

Il n'a pas de nom Netbios (impossible d'en définir un) et de nom de partage.

Répondre à Brice

7

tiwaz, le 22 sep 2003 à 11:52:05
  • +1

As tu configure ta carte reseau correctement(protocole)?

Répondre à tiwaz

8

brice, le 22 sep 2003 à 14:17:22
  • +1

Oui, j'ai configuré TCP/IP : adresse, masque, passerelle.
Mon poste voit bien tous les PC du réseau et communique sans problème avec eux (copie de fichier.....).

Répondre à brice

9

tiwaz, le 22 sep 2003 à 15:02:02
  • +1

Supprime ton imprimante et reinstalle le driver .il te trouvera ton imprimante reseau et te demandera pour le ms dos.tu pourras meme changer son adresse ip

Répondre à tiwaz

11

brice, le 22 sep 2003 à 17:11:28
  • +1

Certes, c'est déjà fait. Mais il me propose pas lpt1 et seulemnt lpt2.

Répondre à brice

10

Jean-Lucien, le 22 sep 2003 à 16:31:10
  • +1

Bonjour à tous

Ceci est ma 1ere contribution

Si ton imprimante est installée sur le host "test" et porte le nom de partage "printer", effectue ces commandes dans une session DOS :

net use LPT1 \\host\printer /persistent:yes
un test (dir > LPT1) devrait marcher.

Pour supprimer la redirrection :
net use LPT1 /delete

Selon la version de windows les options disponibles diffèrent.

Salutations

Répondre à Jean-Lucien

12

brice, le 22 sep 2003 à 17:22:32
  • +1

Il n'y pas de nom d'host et pas plus de nom de partage

Répondre à brice

13

tiwaz, le 23 sep 2003 à 09:46:20

Pour avoir lpt1 ou lpt2 c est que tu passe en port parallele et non en reseau.
ton imprimante est branche comment?

Répondre à tiwaz

14

brice, le 23 sep 2003 à 10:18:18
  • +1

Le sofware du jetdirect m'a demandé si je voulais imprimer à partir du Ms-DOS.
Je lui ai répondu Oui et il m'a proposé que le port LPT2.
Finalement le port LPT2 est redirigé vers le port TCP/IP.

Connais-tu le principe des jetdirect ???

Il me faut impérativement imprimer vers LPT1. C'est pourquoi je cherche comment rediriger les impressions sur LPT1 vers le port TCP/IP du jetdirect.

Répondre à brice

15

jean claude, le 7 nov 2003 à 12:16:43

Sous win xp ou 2000 en command dos taper ce qui suit :
NET USE LPT1 \\SERVEUR\IMPRIMANTE /PERSISTENT:YES
ou
NET USE LPT1 \\ADRESSE IP /PERSISTENT:YES

Répondre à jean claude

16

bille_bocquet, le 7 nov 2003 à 14:06:08
  • +2

Bonjour
pour pouvoir rediriger le port lpt1 vers un port tcp/ip : tu installes ton imprimante sur ton pc avec son adresse tcp/ip ( creation d'un port tcp ip et installation sur ce port, ensuite il faut partager cette imprimante sur ta machine.
Ensuite tu fais comme dit precedemment par un net use :
net use lpt1 : \\nom de ta machine\nom de partage de ton imprimante
Et en principe c'est tout bon !!!!

Répondre à bille_bocquet

18

brice, le 12 nov 2003 à 08:01:38
  • +1

Oui, cela oblige le PC d'être allumé.
L'avantage d'un serveur d'impression c'est qu'il est constament connecté au réseau et à l'imprimante (il n'est jamais étaint !!!) et il n'est pas nécessaire d'avoir un PC d'allumé qui gère l'imprimante.

Répondre à brice

17

bille_bocquet, le 7 nov 2003 à 14:11:01
  • +1

Pour completer mon message precedent : on ne peut faire un net use que sur une ressource partagee !!!!! donc il faut absolument partager cette imprimant ou ce fichier si l'on desire faire un net use dessus .

Répondre à bille_bocquet

19

HORUS, le 8 jun 2007 à 14:00:37
  • +2

Salut,
pour mon compte personnel je fait la manipe suivante.
tu va dans démarrer parametre imprimante et télécopieur,
tu fais un clique droit sur ton imprimante réseau, dans l'onglet ports tu coche activer le pool d'imprimante puis tu coche lpt1 (sans décocher celui du réseau), ainsi ton imprimante sera reconnu sur les deux ports, et tout ce que tu enverra sur lpt1 ira sur l'imprimante réseau.
bonne journée.
horus

Répondre à HORUS

20

Alain, le 29 jun 2007 à 12:18:29
  • +1

Salut,

Merci pour ta solution HORUS. C'est OK san problème

Répondre à Alain

21

nove, le 13 sep 2007 à 17:05:34
  • +1

Ui efectivement c sa poto continue

Répondre à nove

22

szprn2002, le 15 sep 2007 à 14:30:22
  • +1

Bonjour, moi j'ai essayé cette instruction pas mal de fois mais elle ne marche pas : j'ai une imprimante Lexmark250d, j'ai fait comme suit:
net use LPT1 :\\localhost\Lexmark E250d /persistent:yes
ou
net use LPT1 :\\serveur3zd\Lexmark E250d /persistent:yes
ou
net use LPT1 :\\127.0.0.1\Lexmark E250d /persistent:yes
ainsi que j'ai utilisé le nom de partage de l'imprimate ING-BOUHAFNA bien sur avec toutes les combinaison : localthost, 127..., le nom de la macine, mais malheuereusement aucun resultat positif

merci de m'aider

Répondre à szprn2002

27

wisslyss, le 22 aoû 2009 à 16:16:21

Bj cher ami
Il faut simplement tenir compte de l'espace entre lpt1: et le nom du serveur "lpt1: \\..........".

Répondre à wisslyss