Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Supprimer un fichier du serveur FTP en PHP

slimdre 11Messages postés 18 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 23 nov. 2007 à 18:56
Bonjour,
Pour mon projet de Gestion de Document, les gens peuvent transférer un fichier sur mon seveur FTP. Pour cela, il enregistre l'auteur du documet, son titre et le fichier.
Dans ce processus, on peut aussi supprimer un document. J'arrive a suppprimer les infos du doc dans la BDD mais je ne sais pas comment supprimer le fichier lié sur le serveur FTP en commande PHP.
Merci de votre aide!
Lire la suite 

Supprimer un fichier du serveur FTP en PHP »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
bonjour

<?php
$Fnm = "fichier.php";
unlink($Fnm);
?>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un autre pb, je n'ai pas les droits d'accès pour le supprimer le fichier.
J'essaye de modifier les attributs des fichiers pour mettre ecrire dans permissions publics mais il veut pas!!
Comment faire pour mettre la permission??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors, c'es tun ftp sur une machine que tu peux atteindre physiquement ? ou un ftp du genre free.fr ....

si c'est le premier cas, c'es tun ftp sur Windows, Linux, MAc, .....
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Autre question, comment faire pour, à l'inverse de supprimer le fichier, pouvoir le télécharger? Je pense que j'aurais aussi des pb de permissions!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Supprimer un fichier du serveur FTP en PHP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?