Carte Wifi Trendnet TEW-423PI

Fermé
beren - 19 nov. 2007 à 20:01
 Ame Nomade - 4 août 2008 à 09:35
Bonjour,
J'ai installé une carte wifi Trendnet TEW-423PI sur mon micro. J'ai installé les drivers avec ndiswrapper.
Le pilote semble bien installé et la carte détectée, mais j'ai un problème d'activation de la carte. Quand je veux configurer ma connexion l'icone est en rouge et j'ai le message "device non active" alors que je détecte bien les réseaux disponibles.
Je suis sous Kubuntu 7.10 qui est installé sur un DD différent de Windows XP
Merci pour vos eclaircissements à venir
A voir également:

2 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
22 nov. 2007 à 16:10
Bonjour,

Est ce que ta carte wifi fonctionne avec windows peut tu aller sur le web.
Si oui alors revoit tes configurations wep et ssid.

@
0
Réussi à faire fonctionner cette carte avec trois distros différentes, à chaque fois avec ndiswrapper, et support du WEP/64 :

- Mandriva 2006 avec ndiswrapper et le driver Marvell mrv8000c de windows 98 fourni par Trendnet

- Debian 4.0 r3, même driver. Bizarrement, cela ne marchait pas avec les packages ndsiwrapper et ndiswrapper-utils fournis dans la distribution. Il m'a fallu récupérer les sources (package sources dans la distro), et recompiler. Configuration manuelle de la carte ensuite, via iwconfig, et /network/iface

- openSuse 11.0, même driver. Grosse galère : inutile de s'escrimer à configurer la carte via Network Manager. Jamais réussi. Par contre, dans Yast onglet Général, paramétrer une configuration par ifup. Et là miracle, ça marche... sauf l'ESSID qu'il n'arrive pas à mémoriser, et qu'il me faut reconfigurer à chaque fois via iwconfig.
0