Rechercher : dans
Par :

Intégration du CRM et SCM

Dernière réponse le 18 jan 2008 à 17:11:24 Miss Lost, le 19 nov 2007 à 19:48:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J’aimerais faire un mémoire de fin d’étude sur l’intégration du CRM au SCM. Le but n’est pas de faire un comparatif des progiciels et autres logiciels existants. J’aimerais étudier la manière dont une entreprise devrait s’organiser ou se réorganiser pour améliorer la satisfaction client et la productivité de son groupe.

Mes recherches sur internet me renvoient souvent aux mêmes informations qui concernent principalement les logiciels etc. Pouvez-vous m’orientez sur des livres, articles, sites intéressants?

D’avance merci de votre aide !

Meilleures réponses pour « intégration du CRM et SCM » dans :
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) VoirChoisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l’ère d’internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut...
Serveurs d’intégration CruiseControl Vs Hudson VoirLe but de cet faq partie est d’établir une comparaison entre les deux serveurs d’intégration CruiseControl et Husdon. Rappel sur les principales fonctionnalités d’un serveur d’intégration Principalement les serveurs d’intégration permettent de...
Concept de l’Intégration Continue VoirIntroduction Mots clés Scénario général Fonctionnalités générales d’un serveur d’intégration continue Les serveurs de d’intégration les plus connus Introduction Le processus d’intégration continue a pour objectif principal de vérifier...
Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver VoirLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ) est un driver conçu pour les cartes mères ayant une carte son à base de puce audio SoundMax. Le driver est entièrement gratuit. Le site officiel ne fournit plus le driver en question...
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...
Enterprise Application Integration (EAI) VoirIntroduction à la notion d'EAI L'objet de l'EAI (Enterprise Application Integration, traduisez intégration des applications de l'entreprise) est l'intéropérabilité et l'organisation de la circulation de l'information entre des applications...
Supply Chain Management (SCM) VoirIntroduction à la notion de chaîne logistique Dans une entreprise de production, le temps de réalisation d'un produit est fortement conditionné par l'approvisionnement en matières premières, en éléments d'assemblage ou en pièces détachées à tous...

1

stefan, le 18 jan 2008 à 17:11:24

Excellent bouquin :
ERP et PGI selection, methodologie de déploiement et gestion du changement.
editions DUNOD
bonne lecture

Répondre à stefan
Collection CommentÇaMarche.net