USB reconnu mais pas dans poste de travail

Résolu/Fermé
ramdam75 - 19 nov. 2007 à 19:48
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 16 août 2010 à 21:45
Bonjour,
AU SECOURS !!!

J'ai fait l'erreur de déconnecter une clée USB sans prendre la peine de faire la manip habituelle (retirer un périphérique en toute sécurité)... et depuis mon USB est reconnu mais il n'apparait pas dans leposte de travail.
Il est bien présent dans diskmgmt.msc mais aucun chemin d'accès ne lui est attribué.
Je ne sais plus quoi faire... Et j'ai peur de restaurer mon système avec le CD... de peur de faire une mauvaise manip et de perdre toutes mes données...

Aidez moi svp...
Comme je suis novice, merci de me faire un plan facile...
Je compte sur vous !
Merci.....
A voir également:

15 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
19 nov. 2007 à 21:05
re
Ok bon courage
2
J'ai essayé... rien...
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 19:51
salut essaie de la brancher sur un autre port USB pour voir...
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
19 nov. 2007 à 20:15
Bonjour
C'est pas le lecteur USB qui à un problème
mais ta clé !
Si tu veux restaurer ta clé et perdre les données.

mets ta clé USB sur ton PC

diskmgmt.msc / Bt droit sur ton lecteur / Formater /tu vas perdre tes données.........Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement, j'ai déjà essayé mais il me met un message d'erreur en me disant que la partition ou le volume n'est pas activée. Il me demande alors de redémarrer mais ça n'apporte rien.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
19 nov. 2007 à 21:10
re
Et si c'était un fichier système qui serai corompu?
Tu ne risque rien à faire cette manip:


--Ouvrir une session avec le compte Administrateur

Insérer le CD de Windows XP dans le lecteur

Cliquer sur Démarrer > Exécuter

Entrer la commande sfc /scannow un espace entre c et /

Une petite boîte Protection de fichiers Windows s’ouvre. Il faut être patient parce que cette opération dure une dizaine de minutes.
La seule indication que tout est terminé est la disparition de la petite boîte de dialogue.



Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0
Merci Cesel de ta manip, mais ça n'a rien donné... Je suis désolé du retard mais j'ai été tellement écoeuré de ce problème que j'en ai jeté le PC à l'autre bout de la pièce et je l'ai laissé dans un coin pendant trois semaines !

Enfin, je l'ai rallumé, il marche, mais j'ai toujours le même problème. Il reconnaît la clée USB quand je la branche (il indique qu'elle est active et saine dans le gestionnaire des disques) mais apparemment il ne lui attribue pas E: ou F: ou G:... Donc on ne peut pas y accéder....

Help me please, help me !!!
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
7 déc. 2007 à 18:06
bonsoir, dans la console diskmgmt.msc, essayes de changer la lettre du lecteur en faisant un bouton droit sur la partition, modifié la lettre...
0
Cher Jimmy... Effectivement, en attribuant une lettre (F:), il apparait dans la console que tu m'indiques. En revanche, je n'arrive pas à le voir dans le poste de travail. Et quand je demande de le formater, il me dit qu'il n'existe pas !

Merci pour tes conseils !
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
7 déc. 2007 à 21:22
Et si tu recommences en changeant de lettre d'unité, mets en une du genre L ou M
0
Merci de ta patience... Il n'apparait pas davantage dans le poste de travail...
0
En fait, pour compléter mon information, en allouant une lettre comme M: par exemple, je parviens à accéder aux éléments de la clé USB... mais ce que je voudrais, c'est que ça s'affiche comme avant dans le poste de travail ou que lors du branchement, mon PC me demande ce qu'il doit faire (ouvrir l'unité de stockage, visionner...).

MERCI !!!!
0
J'ai le même problème sur mon ordinateur. Le lecteur est reconnu mais aucune lettre ne lui est attribuée et le lecteur n'apparait pas dans poste de travail. J'ai tout tenté, ouvert l'ordi, remonté les pièces une par une, réinstaller windows, désinstallé les drivers USB, réinstaller, mais rien n'y fait, je suis a court d'idée. Y aurait-il un expert informatique dans la salle?
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
11 déc. 2007 à 11:54
Ramdam, pour ta clè, bouton droit dessus dans le poste de travail, propriétés, onglet exécution automatique, coches oui, c'est tout.
Pour smaltiti, tu aurais du ouvrir un nouveau post pour ton problème, mais bon, de toute façon, si tu as tout démonté et remonter et réinstaller windows, il n'y a plus qu'une chose à vérifier, c'est que les paramètres du bios concernant l'usb sont bien tous à Enable, sinon je crois que là c'est la carte-mère qui est en cause. essayes quand même cette manip:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4511 windows ma cle usb n apparait pas dans l explorateur
0
Bonjour j'ai exactement le même probleme mais il est pour toutes mes connections usb

cad mp3
clef usb
disque dur externe.

J'entend le bruit du usb connexion happy, je le vois si je veux le retirer du port usb en tout sécurité MAIS
je ne le vois pas dans post de travail , ni dans le gestionnaire de Disque amovible...

Et ma restauration systeme ne veut pas s'effectuer lorsque je clique sur suivant ... Je désespère.

Quelqu'un a une solution ?
0
Je up le sujet pour dire:
Moi en rebootant ça a marché un moment ... Mais sinon, il faut juste trouver la lettre qu'a assigné windows à la clé usb.
dans le "retirer les périphériques en toute sécurité", on récupère la lettre ( pour moi c'était M).
Ensuite on ouvre une fenetre lambda, par exemple le poste de travail.
Dans la barre d'adresse, on entre la lettre suivi d'un ":" , soit M: au lieu de "Poste de travail", et on accède à la clé !

Voilà, en espérant avoir aidé quelqu'un !
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
16 août 2010 à 21:45
Salut lovenunu

Ta manip marche bien que je n'ai pas de problème de cle.

merci pour l'info : çà pourra me servir un jour.
0