Rechercher : dans
Par :

Quelle Dérivé de Gnu/Linux choisir ?

Dernière réponse le 21 nov 2007 à 10:16:52 david29051992, le 19 nov 2007 à 18:05:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans ce monde magnifique qu'est linux ^^ .

D'après vous, lequel choisir ? (J'ai li récemment sur un site que ubuntu était le plus approprié).

Merci, bonne journée !

Meilleures réponses pour « Quelle Dérivé de Gnu/Linux choisir ? » dans :
Télécharger GNU/Linux Voir Télécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment...
Choisir une distribution Linux Voir Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Debian] Debian GNU/Linux 4.0 AMD64 - Installation Skype VoirDebian GNU/Linux 4.0 AMD64 - Installation Skype 1. Téléchargement 2. Installation 3. Création de l'environnement 4. Observations 1. Téléchargement Cette étape peut être faite en tant que simple utilisateur.mkdir /home/lami20j/src cd...
Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux VoirToutou Linux est une distribution GNU/Linux francisée, dérivée de Puppy Linux. Le Live CD se charge dans la RAM (la mémoire vive du PC) et ne touche pas au disque dur de l’ordinateur, sauf si on le lui demande spécifiquement. Dès qu'il est chargé,...
[Linux] Problèmes de son VoirLa gestion du son sous GNU/Linux est assez complexe et peut générer pas mal d'erreurs. Cet article n'a pas vocation d'expliquer dans le détail comment Linux gère le son, mais vous trouverez ici des solutions à certains problèmes courants. Le...
Télécharger GNUcash VoirGnuCash est un logiciel de finances personnelles gratuit (libre) disponible sur les systèmes GNU/Linux, BSD, Solaris, Mac OS X et Microsoft Windows (2000/XP/Vista). Conçu pour sa simplicité d'utilisation, sa puissance et sa flexibilité, GnuCash...
Télécharger Kubuntu VoirKubuntu est une distribution GNU/Linux très conviviale, basée sur Ubuntu mais utilisant l'environnement KDE. Comme Ubuntu, cette application intègre également : Un système moderne qui gère le poste de travail des plates formes Linux et Unix, Une...
Télécharger Gambas VoirGambas est un langage de programmation interprété orienté objet : utilisant la syntaxe du BASIC, disponible pour GNU/Linux et autres systèmes Unix ou assimilés. Il est accompagné d'un interpréteur et d'un IDE, lui-même écrit en Gambas.
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

jipicy, le 19 nov 2007 à 18:12:22
  • +1

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Et en bonus : installer GNU/Linux sans repartitionner

;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

david29051992, le 20 nov 2007 à 13:18:32

Salut,

J'avais déjà parcouru un site similaire au tien.

Merci tout de même, bonne soirée.

Répondre à david29051992

3

gregool, le 20 nov 2007 à 16:19:30

Choisir sa distrib, toujours l'eternelle question.

effectivement ubuntu c'est orienté vers les débutants, c'est une distrib tres solide avec pour moi le meilleur systeme de paquet !

sinon les gouts et les couleurs...
Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool

4

lami20j, le 20 nov 2007 à 16:23:14

Salut,

c'est une distrib tres solide avec pour moi le meilleur systeme de paquet !

et il s'appelle comment ce meilleur systeme de paquet ?
Puisque si tu parles d'aptitude alors c'est Debian le père ;-))

lami20j

Répondre à lami20j

5

gregool, le 21 nov 2007 à 10:16:52

J'ai jamais dis le contraire lol

moi je suis sous SID tu prèches un convaicu...

"if u can't apt-get it it's useless or it doesn't exist..." ^_^!
Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool