Drivers XP wifi pour Fujitsu Amilo 2528-7007

Résolu/Fermé
boisteaufranck - 19 nov. 2007 à 16:55
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 5 févr. 2012 à 13:17
Bonjour,
Dernièrement j'ai acquis un Fujitsu Siemens AMILO 2528-7007 avec VISTA (AMDL 64X2 - 2GO RAM, NVIDIA GEOFORCE 8600M GS, WI-FI..).

Je veux repasser à XP, car Vista est trop gourmand en ressources et n'est pas compatible avec tout mes logiciels (nero7, studio 10, adobe première...). Mais malheureusement sur le site aucun pilote n'est fourni pour cet OS !!!!
J'ai dû bidouiller pour retrouver les pleines facultes de ma carte graphique (excellent).
Mais par contre XP ne reconnais pas le chipset WI-FI intégré, ainsi que le coprocesseur.
Quelqu'un peut me dire où trouver ce pilote du style SIS163u compatible XP pour fiujitsu ???
A voir également:

25 réponses

Bonjour, va sur " touslesdrivers.com
7
re bonjour

alors voila apres une soirée de recherche j ai enfin reusii a faire tourner mon Amilo xa 2528 avec xp
sans point d interrogation dans ma liste de materiel
alors si ca peux aider voila la methode :

1- aller sur le site du constructeur il ya une petite fiche dans l 'assistance avec les drivers dispo pour xp
alors voila le liens : https://www.fujitsu-siemens.fr


2- pour la carte video se rendre sur
quoimavie.com c un gars il a fait un super taf pour expliquer et mettre des ressources en ligne c top

3- pour le wifi alors moi vu mon manque de connaissance j ai tenté un coup de poker et bingo ca l'a fait
alors comme vous avez pu le voir sur le site constructeur (cf point 1) les drivers wifi n'ont pas de *.exe ( et moi suis un con je sais pas installer sans fichier executable...)
alors le truc:
a- decomppresser drivers et mettre les fichiers dans un dossier creer
b- reprendre le piote du wifi pour vista ( sur le site ou sur le cd)
c- prendre le fichier setup.exedu drivers wifi vista et le mettre dans le dossier creer ( ou il y les pilotes xp wifi)
d- lancer le fichier setup point exe
e- et voila ca marche ....

4- alors maintenant reste dans la liste des problemes de pont et usb

alors aller sur : https://www.driverscloud.com/
lancer le test et telecharger les drivers proposer y en a a prendre : a- nforce_winxp_16.08_international_whql.exe
b-9.46_nforce_winxp_international_whql.exe
c-nForce_5.11_winxp2k_international_whql.exe

et voila c fait



ALORS quelque remarque et si quelqu un a la suite pour regler les bugs restant :

- la molette volume fonctionne plus
- la telecommande fonctionne plus

pas encore tester mais d pres lecture sur le net il aurait probleme aussi :
- le port infrarouge
- le lecteur multicarte

voila j'espere que ca vous aidera come de ombreuses fiches m ont aidé sur le site


JE LANCE UN SOS j ai une qualité de merde avec ma webcam bison integré (que se soit avec vista ou xp) j ai un pote il a la eme sur un amilo ausi et avec une qualité dugne du 1.3millions de pixels...
alors si quelqu un peu me dire comment faire merci
3
superchou95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
8 mai 2008 à 09:16
Bonjour

Je viens de voir que toi aussi tu as eu des probleme avec le pc portabla amilo Xa2528 pour Xp. J'ai le meme probleme avec mon driver de wifi.Comment a tu fais je n'arrive pas le mettre j'ai pas de .exe dans mes dossier.....tu pourrais me donner les tiens comme driver wifi par hasard....:)

Merci
0
Mon Amilo xa2528 fonctionne avec XP et tout est très bien reconnu (sauf l'infrarouge, je ne m'en sers pas). J'ai évidement tout les drivers donc je peux les envoyer à ceux qui le souhaitent (par TeamViewer ou Skype)... Faites moi signe.
3
manuchevalier
15 févr. 2008 à 01:23
hello,

suite a ton message, je suis vachement interesse par les drivers.
je n'arrive méme pas a mettre le wifi.
merci d'avance
0
je galére pour faire fonctionner mon amilio sous xp si tu as les drivers je te remerci par avance
0
bonjour je suis interressé par les drivers pour amilo 2528 sous xp pour la wifi
0
bonjour je suis intérésser par un de tes pilote si possible parce que ma wifi n'est plus reconnu merci d'avance bonnz journée
0
Vaucluse Immo
12 juil. 2008 à 16:22
Bonjour,
Je viens d'acheter un Amilo 2528 et je veux virer Vista,
je connais tout dans Xp Pro
Mais quoi faire avec un nouveau disque dur en Sata et Installer XP
Je m'inqiéte pour les Pilotes, mais je vois que tu a tout
ce qu'il faut en Pilotes pour faire Torner Xp sur un Amilo 2528

Cordialement
Christian
0
bonjour

voila j ai voulu zapper vista avec window xp pack 2 sur mon portable amilo xa 2528, j ai repris les drivers disponible
pourtant pas moyen de refaire fonctionner le wifi et de remettre carte graphique + pont pci .. ect
alors si quelqu un pouvait m aider en mettant les liens des drives ou donner des inbdications, ce serait cool
merci bonne fete
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J' ai aussi un Amilo 2528 avec XP et pas de problème en wifi...
Par contre il me manque un driver "Autre périphérique de pont PCI"...
Donc peut être qu' on pourrait s' échanger des driver ?
1
Bonjour,

boisteaufranck => j'ai eu exactement le meme problème que toi avec mon amilo xa2528 ayant pour carte graphique 8600M GS.
Le seul truc, c'est que je n'ai pas retrouvé les pleines facultes de ma CG. Certes XP la reconnait en 512Mo au lieu des 256Mo préalables mais les pilotes datent de 2001 et je n'arrive pas à les mettre à jour.

pourais tu me filer ton install et/ou la méthode que tu as utilisé stp???



car mon principal soucis reste qu'aucun jeux ne passent sur mon pc. Le son saccade toutes les 1-2 secondes environ. Et quand j'ouvre le gestionnaire de périphérique, dans les "contôleurs audio, vidéo et jeu", aucun de mes codecs audio ou vidéo ne sont reconnus.

dc voila ca me fait un double problème et je ne sais pas s'il vient de ma carte graphique ou d'un soucis de son...

si toi ou quelqu'un d'autre peut m'aider...

merci
1
voilaj'ai le meme pc j'ai reussi a installer tout les pilote ( un peu de diifficulté pour le pont PCI) mais voila quand je joue sa lag a mort vous avez la solution?
0
ph => ca minteresserai beaucoup! j ai skype donc des ke tu peux me les envoyer je suis preneur.
merci
0
http://www.hellshare.com/56729/NotebookAmiloXi2528_driver_winXP.zip/
0
Salut ACDC,
moi je cherche à installer XP pro sur mon amilo Xi 2528,
j'ai essayé de télécharger tes pilotes, mais après 2,7 Mo téléchargés, ça bloque :(

Tu peux m'aider ?
0
merci de ton aide acdc mais mon pc est un amilo XA 2528. ton lien fait reference à des drivers pour un amilo XI 2528...

hélas c'est pas du tout le meme pc.

ms merci qd m.
0
Salut tous,

Moi j'ai bien un Xi2528, mais pas possible de télécharger le package sur ce lien ...

Si une bonne âme pouvait les mettre à disposition sur un share, je pense qu'il ferait des heureux.

Merci quand même

P.S : j'ai les drivers valides pour la Carte graphique (8600M GS 512Mo) si ça interresse quelqu'un.
0
j'ai besoin des drivers pour xp pour que ma carte 86OOGS soit reconnue
merci
0
tres simpa si tu pouvais me refilé les pilotes merci et bonne continuation
0
N'ayant plus de problème avec mon XA 2528, je ne traine plus trop sur le site... Mais on peut me joindre sur Skype. Mon pseudo est "hug_et_sab". Avec ça je pourrai vous envoyer les drivers...
0
Salut tous,

Je mets les drivers qui fonctionnent parfaitement pour mon install de XP Pro SP2 sur mon Amilo Xi2528 :

- Carte graphique 8600M GS : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/N3BG0MFb/Grafik.rar
- carte ethernet : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/nPUgmVZg/LAN.rar
- carte wifi (juste les drivers) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/JLhtDIwB/11.5.0.0_xDrivers.zip
- carte wifi (gestionnaire wifi Intel intégré) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/LwIkLBZ0/11.5.0.0_Gen_SW.zip ATTENTION 190 Mo !!!
carte son : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sDhuqtjW/audio.rar
Pour la carte son, commencer par lancer le patch pour le bus, puis lancer l'install du driver son. Rebooter, puis, aller dans le gestionnaire de périphériques et déployer "Périphériques systeme". Là vous devriez voir un périph. en erreur, il faut le desinstaller (clic droit dessus), puis rebooter. Et là hoo miracle ça fonctionne et me demandez pas pourquoi.

Voià, n'hésitez pas à faire remonter des infos si vous rencontrez des pb ou s'il vous manque d'autres fichiers

loops
0
un tres grand merci a toi loops ;)
je ne manquerais pas de te rapeler si j'ai un pb d'install
merci encore !!
0
RESPECT
0
Bonjour Loops

Je galère pour installer XP sur mon Amilo Xi 2528, cause reconnaissance disques SATA. Peux tu mettre un lien vers les drivers que tu as utilisé pour les disques?

Merci !!!
0
bonsoir, je viens de voir que vous avez pu installer xp a la place de vista sur un XI2528
pouvez vous me dire comment faire car le disque dur est sata et quand on lance le cd de XP il ne trouve pas de disque dur
peut on le mettre en esclave sur un autre pc,pas un portable, pour le formater et ensuite mettre xp

merci d'avance
0
Bravo à tous pour vos contributions,
On est très nombreux sur ce forum à chercher les drivers d'Amilo XI 2528 ( http://www.fujitsu-siemens.fr/home/products/notebooks/amilo_xi_2528.html ), notamment, les drivers SATA sans lesquels il est impossible d'installer XP pro SP2.
J'ai essayé avec une multitude de drivers, en les incorporant à nLite: même problème. XP ne voit pas les disques SATA parce qu'il n'a pas les bons pilotes :o(

Attention, sur ce forum, les uns parlent d'Amilo XI 2528 et d'Amilo XA 2528 : ce sont bien 2 modèles différents !!

Moi, j'ai renoncé à installer XP, faute d'avoir trouvé sur le net ces fichus pilotes SATA.

Notre ami LOOPS a fait du super boulot pour mettre à disposition tous les drivers... tous ? non ! Un seul manque encore et toujours à l'appel: le pilote SATA !!!

Alors lançons un appel général: AIDEZ-NOUS à virer Vista !!



PS: j'ai même testé un pilote SATA fourni par NEC, pour un de ses pc portables... pb idem :o(
0
Bonjour a tous, j'ai également fait l'aquisition récement d'un amilo pro Xi2528. je souhaiterais installer xp mais impossible de boot sur le cd de XP le controleur sata n'est pas reconnu pas l'install de XP. Donc pas de disque dispo pour l'installe. Je suis coincé a ce niveau pouvez vous m'aidé, car j'ai chercher, mais j'ai pas trouver les bon drivers pour les intégrér au cd.
0
ssssssssssssssssssss
0
Il faut que tu installe XP SP2 pour que l'install reconnaise ton DD Sata
0
Merci beaucoup Loops, et tu saurais pas si ces drivers sont compatibles amilo xi 2428, et n'y a t il pas de driver carte mère?
0
Bonjour à tous
J'ai bien installé xp2 pro sur mon amilo xa 2528. J'ai téléchargé préalablement le fichier de 124MO "pilote_xp_amilo.rar"
mais je ne sais pas comment l'utiliser. ce fichier avec extension .rar ne s'ouvre avec aucune application que je connaisse. Comment dois je faire?
Merci d'avance
PP
0
le ficher .RAR est un fichier compressé il s'ouvre avec un logiciel nommé WinRAR ou 7zip ou bien encore winzip, voici le lien pour telecharger 7zip (gratuit) https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
0
valpinet > snake.inside
16 mars 2008 à 21:21
Merci très sympa d'autant plus que j'avais 7 zip sur mon ancien portable et que je n'ai pas réalisé le pb.
Valpinet
0
jai commander un xi2528 et je compte mettre XP dessus

jai lu sur le net ke c t compliker vu k'yavai pa de driver juska ke je trouve ici grace a LOOPS tou ski fallai.

Cependant personne ne parle de la telecommande...


Eskelle marche sur XP avec les driver ke nous a gentiment mis a disposition Loops?????


Merci
0
KiruaEikichi
28 oct. 2008 à 22:39
Alors après de multiple problème j'ai également réussi a installer XP sur mon amilo Xi 2528 :
Les pilotes de Loops fonctionne très bien, merci à lui.

Je post ce message pour ceux qui comme moi on galéré avec l'installation en elle même et le fait que les DD ne soit pas reconnu, au départ j'ai essayé ce tutorial mais ca ne fonctionnai pas : http://www.aurelgadjo.fr/...

J'ai donc utilisé nlite comme dit précédement, pour les pilote inclues mais moi j'en ai inclue 2 :

Le drivers de Jmicron téléchargé ici : ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36x/Win2k_xp_Vista/
Moi j'ai téléchargé ce fichier : JMB36X_WinDrv_R1.17.42WHQL_eSATA.zip
Avec deux fichiers à installer comme expliqué sur le tutorial au dessus.

Ainsi que le drivers de Silicon image 3531 (vérifié que vous avez le même) que j'ai téléchargé ici (j'ai pris le premier) : http://www.latticesemi.com/

Ensuite j'ai donc utilisé nlite pour les incorporer à mon cd d'XP, cependant vous remarquerai qu'il y'a deux fichiers où nlite demande si on veux les installer en PNP standard ou en fichier texte, ne sachant pas ce qu'il fallait choisir j'ai insérer d'abord les 3 fichiers en PNP (il y'en a un ou on a pas le choix il s'installe uniquement en PNP standard) pour les deux autres où on avez le choix, je les ai donc installer également en format texte (quand il demande quel version on sélectionne j'ai pris celle windows xp/2003)
Pour pouvoir mettre deux fois le même fichier dans nlite (une fois en PNP et une fois en texte) il faut copier à deux endroits différent les dossiers des drivers, sinon il nous dit que le fichier est déjà présent.

Ensuite vous faite une image iso avec nlite, et les disques durs devraient enfin être détecté.
0