Rechercher : dans
Par :

Afficher Userform à l'ouverture

Dernière réponse le 19 fév 2008 à 08:27:49 Liam-alec, le 19 nov 2007 à 16:47:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis débutante, très débutante en VBA. Je dois fournir un fichier Excel avec différents renseignements sur des personnes sous forme de mini base de données. (Je ne peux pas le faire avec access). J'ai créé un USERFORM qui s'affiche à l'ouverture du classeur (trouvé le code dans le forum), mais maintenant je n'ai aucune idée de comment faire pour que les informations que je vais entrer dans les champs texte apparaissent sur ma feuille Excel dans les bonnes colonnes.

Merci d'avance de votre précieuse aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Afficher Userform à l'ouverture » dans :
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
Problème pour ouvrir les liens dans Outlook VoirSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 Pour...
[Windows XP] Nb de messages non lus VoirA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...

1

Lupin.A, le 19 nov 2007 à 18:57:35

Bonjour,

Exemples types :

Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
    Sheets("Feuil1").Range("C4").Value = Me.TextBox1.Value
End Sub
'
Private Sub TextBox1_Change()
    Sheets("Feuil1").Range("C4").Value = Me.TextBox1.Value
End Sub

Lupin

Répondre à Lupin.A

2

liamou, le 19 nov 2007 à 19:40:56
  • +1

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, les données entrées dans la Form sont insérées dans des cellules prédéfinies et indiquées préalablement. Si par exemple j'ouvre mon fichier xls, que j'enregistre de nouvelles données, elles vont écraser les données précédemment enregistrées? Si c'est le cas, comment faire pour que les nouvelles données s'inscrivent à la suite dans la colonne?
Merci d'avance

Répondre à liamou

3

Lupin.A, le 19 nov 2007 à 23:10:24
  • +1

Bonjour,

Il existe une large gamme d'instructions permettant de savoir ce genre de chose
de façon automatique.

exemple :

Sub InsereData()

Dim Limite As Long

' var  = plage(de A65535).fin de cellule pleine(par en haut).Numero de ligne + 1
    Limite = (Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)

Cells(Limite, 1).Value = UserForm1.TextBox1.Value
    Cells(Limite, 2).Value = UserForm1.TextBox2.Value
    Cells(Limite, 3).Value = UserForm1.TextBox3.Value

End Sub
'

Répondre à Lupin.A

4

Liam-alec, le 19 nov 2007 à 23:15:08

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais faire des essais. Bonne soirée

Répondre à Liam-alec

5

Cidou, le 19 fév 2008 à 08:27:49

Coucou..mon problème c'est que je n'arrive pas à lancer mon USERFORM à l'ouverture du fichier...Est-ce-que tu pourrais me faire part du bout de code que tu as récupéré? D'avance merci

Cordialement,
Cidou

Répondre à Cidou
Collection CommentÇaMarche.net