Moyen de réinitialiser le protocole TCP/IP???

Fermé
Thomas - 18 sept. 2003 à 23:54
 Bean-You - 31 mai 2009 à 20:05
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de réinitialiser le protocole TCP-IP sous XP et Win2000?
J'entends par là le mettre par défault comme lors d'une toute 1ére installation windows.

Merci pour vos réponses...
A voir également:

6 réponses

Oui je confirme
pour reinitialiser tcp/ip sous xp c'est: netsh int ip reset resetlog.txt
vu qu'il n'est pas possible de le desinstaller
2
Bjr,
Et après l'"execute" il se passe quoi? J'ai ausi un portable qui se connecte bien en filaire, en wiffi il identifie la Livebox avec un signale très bon mais l'IP reste 0.0.0.0. D'appuyer sur le p'tit bouton derrière n'y fait rien. J'ai mis en route un Netboock et ça a marché tout de suite. Je pense plutôt à une histoire de Driver manquant...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 sept. 2003 à 00:08
Salut.
Ben, surement.
Tu fais un clic droit sur "Favoris réseaux" puis un clic droit sur "connexion au réseau local" et dans la fenêtre qui s'ouvre tu supprimes le protocole "TCP/IP".
Tu rebootes et tu reconfigures.
Cela s'ntend pour W2K, mais je suppose que pour XP ce doit être la même chose.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
1
Un autre moyen est de désinstaller ta carte réseau
Click droit sur poste de travail gérer puis gstionnaire des periphs supprime la carte en prenant soin d'avoir les pilotes et redemarre.
Au redémarrage il va réinstaller tes piles tcp/ip.
1
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
19 sept. 2003 à 02:39
euh oui ceci dit je ne vois pas l'interet... si tu vexu la config de base;: tout est en mode "auto" cad ip et dns, etc tous attribués par dhcp.

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, supprimer le protocole puis redemarrer ne réinitialise pas TCP/IP.
Lors de la nouvelle installation Windows reprend les fichiers présents sur le disque, et si ceux-ci ont été modifiés le problème reste le même !
Sous XP il y a une commande mais je sais pas si elle marche sous 2k, c'est 'netsh int ip reset c:\resetlog.txt' (sous dos bien sûr)
0
tu peux marquer ce commande dans le menu executer
netsh winsock reset catalog
ca c est pour le windows xp sp2
0
marie-caillou
10 nov. 2008 à 16:46
Salut j'ai le même problème, mon pc a perdu son adresse ip et n'est plus reconnu par la live box. Celle ci fonctionne car le pc de ma fille fonctionne. Après avoir mis la commande dans exécuter, que me faut il faire ? Je n'y connais rien et j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci.
0