Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Ma carte mère est elle compatible ? Thx

Julie95, le jeudi 18 septembre 2003 à 22:44:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème assez Urgent ! Je veux en faite me faire un 2eme Pc mais il me manque juste un processeur, ma carte mère est une ancienne carte qui a déjà 3 ou 4 ans. C'est une Biostar M7VKA et le problème c'est je sais pas si un Duron 1.3 ou 1.6 Ghz pourrait être monter dessus. D'origine j'avai une Athlon 1 GHz mais qui a claqué donc j'aimerai un petit processeur pas très cherère d'ou le Duron 1.3 ou 1.6.

Voici la Notice de ma carte Mère :
http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/servicesupport/techsuppo­rt/Boards/Motherboards/BioStar/m7vka/M7VKA_UK.PDF

Pour InFormation le Duron 1.3 a un FSB de 200 MHz et le 1.6 de 266 MHz ! Je sais pas si cela importe où non mais c'est au cas ou !

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai trés reconnaissant !! Merci Bocoup à tous.

1

Chris59, le jeudi 18 septembre 2003 à 23:36:06
  • +1

Salut,

Le Duron 1.3ghz doit passer normalement, pas le 1.6 dû au FSB de la carte qui plafone à 200

Répondre à Chris59

2

Julie95, le vendredi 19 septembre 2003 à 07:59:27

Es tu vraiment sur que le Duron 1.3 passe bien ?

Merci Beaucoup pour ta réponse !

Kissssss

Répondre à Julie95

3

Chris59, le vendredi 19 septembre 2003 à 12:28:34
  • +1

A 90 % oui.

Répondre à Chris59

4

Julie95, le vendredi 19 septembre 2003 à 17:44:15

Tiens regardes j'ai trouvé quelques info supplèmentaires qui disent que la carte prend en charge des processeur Athlon et Duron jusquà 1.1 GHz seulement!

Donc je sais pas si c'est bon ou pas ! Et si les sources sont vraiment bonne.

Voici le lien de InFo :
http://www.motherboard.cz/mb/biostar/M7VKA.htm

Merci encore

Répondre à Julie95

5

Brieuc, le jeudi 1 avril 2004 à 21:21:26

Bonjour,
Je viens d'acheter cette carte qui a fonctionné jusqu'à l'été dernier avec un athlon 1300. Le pros n'a pas passé l'été mais avant cela il fonctionnait normalement d'après son précédent propriétaire.
A+

Répondre à Brieuc
AMD Phenom 2 carte mère compatible? Bonjour, voila je possede actuellement un AMD Phenom 9500 et j'ai entendu parler d'un nouveau processeur qu'AMD va sortir AMD Phenom 2 et je voulais savoir si ma carte mère serai compatible avec ce processeur MSI K9a2 Platinium merci ^^ www.commentcamarche.net/forum/affich-10049291-amd-phenom-2-carte-mere-compatible
Compatibilité carte graphique et carte mère (Résolu) Bonjour, Ma carte graphique commence à se faire vieille et j'ai decider de la changer mais je voudrais savoir si ma carte mère est compatible avec ATI Radeon X1950 Pro Extreme 256Mo(http://www.grosbill.com/index.php3?id=44557 ) ou Sapphire Radeon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2500597-compatibilite-carte-graphique-et-carte-mere
Changer de processeur, carte mère compatible? (Résolu) Bonjour, J'ai une question à vous posez, j'aimerai acheter un nouveau processeur pour mon ordinateur, cependant je ne parviens pas à savoir si ma carte mère sera compatible. Pouvez-vous me donnez un coup de main? Voici un rapport... www.commentcamarche.net/forum/affich-5278067-changer-de-processeur-carte-mere-compatible
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Pb compatibilité processeur amd /carte merebonjour j'ai actuellement une carte mere msi kt4v (MS-6712) je desire y mettre un processeur athlon XP 2600+ pour remplacer mon 2000+ qui est tres fatigué !!! le probleme c'est que je trouve deux model sur le site ou je veux l'acheter: un en FSB 266... www.commentcamarche.net/forum/affich-1184687-pb-compatibilite-processeur-amd-carte-mere
Carte mère compatible USB 2.0 ?Bonjour, Je souhaite connecter un disque dur externe à ma carte mère MSI Socket A MS-6330 - K7T PRO (elle a environ 8 ans). Je voudrais savoir si elle est compatible USB 2.0 mais je n'arrive pas à trouver l'info. Voici tout ce que j'ai la concernant :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3703480-carte-mere-compatible-usb-2-0
Cartes mere DDR3 compatible NVIDIA® SLI™Bonjour, Je voulais savoir quand sortirons des cartes mères avec la technologie DDR3 compatible avec NVIDIA® SLI™ pour mettre deux cartes graphiques Nvidia 9800 GX2 . Le problème c'est que actuellement les cartes mères compatibles NVIDIA® SLI™ ne sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-4707630-cartes-mere-ddr3-compatible-nvidia-sli
Télécharger Driver carte son pour carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3Qu’est-ce que la technologie multimédia sans le son à son ordinateur ? Si vous possédez une carte mère GA-MA770-DS3, cette mise à jour s’adresse à vous pour piloter la carte son intégrée à votre carte mère. Et si vous l’avez déjà mise à jour, il est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057346-driver-carte-son-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma770-ds3
Télécharger Driver SATA/RAID pour carte mère Gigabyte GA-MA78G-DS3HAvec l’avancée technologique actuelle, les disques durs SATA prennent une place considérable sur le marché des unités de stockage. Reconnus pour leur forte vitesse de transfert, les cartes mères récentes se voient attribuées des interfaces de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057342-driver-sata-raid-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma78g-ds3h
Télécharger BIOS pour carte mère ASUS SiS 672 P5SD2-VMLa technologie étant en perpétuelle évolution, les mises à jour des composantes informatique est de mise pour ne pas avoir à se procurer de nouveaux matériels. Come sur la plupart des cartes mères, une simple mise à jour de votre BIOS peut faire la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057386-bios-pour-carte-mere-asus-sis-672-p5sd2-vm
Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3