rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Free box HD et boîtier cpl

kuntz, le lundi 19 novembre 2007 à 15:10:12
Bonjour,
Je viens de recevoir la free box HD mais je n'arrive pas à faire marcher la télé via un boîtier CPL (LEA acheté chez Free).
Cependant, tout fonctionne parfaitement par un branchement direct avec un cordon Ethernet, du modem au boîtier HD . Quelqu'un pourrait me dire où peut se situer le problème SVP?
Je précise qu'avec l'ancienne free box (V4) ça fonctionnait correctement.
Pb de free box pb de câcle ou pb de boîtier?
Merci de vos réponses.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à kuntz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
folx, le samedi 31 mai 2008 à 15:06:56
Même soucis exactement,
avec un câble ethernet tout marche nickel, avec le CPL le boitier HD reste bloqué sur l'état "RESEAU" ( ou "Etape 2" si je viens de faire un hard reboot ).

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.
Répondre à folx

2

Largo93, le mardi 10 juin 2008 à 13:03:30
Slt,

Avez-vous connecté le cable rj45 au bon endroit, c est a dire dans le connecteur a coté du branchement de l'alimentation ? car sur les connecteurs cote a cote (de nombre de 4), sa ne fonctionnera pas !!!
Car moi sa marche nickel, plus de freeze...

@ +
Répondre à Largo93

3

kuntz, le mardi 10 juin 2008 à 14:31:08
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Non en effet, le RJ45 n'est pas branché sur le connecteur que vous citez. A priori, il me semble qu'il n'y a pas de raison pour que ça marche mieux, mais je vais quand même essayer.
Entre temps j'ai choisi l'option de faire passer un câble dans le vide sanitaire (ce fut du boulot) et d'installer deux prises murales et, forcément, ça marche parfaitement. Mais l'option CPL m'intéresset toujours.

A+
Répondre à kuntz

4

Blablu, le jeudi 3 juillet 2008 à 16:49:23
Moi un de mes adaptateurs CPL (lea de chez free, version noir) ne fonctionnait plus, diode Ethernet éteinte.

Après démontage j'ai repéré 4 condensateurs bombés, donc mort, après remplacement tout remarché.
Répondre à Blablu

5

seb5300, le samedi 12 juillet 2008 à 11:07:18
salut j ai une free normalement en haut debit mais ma free hd me dit le contraire comment faire
Répondre à seb5300

6

DDEUXMAT, le samedi 12 juillet 2008 à 11:25:48
Si boitier hd bloqué sur réseau :
refaire un hard réboot de la box ( 5 coupure secteur) et re-associer le boitier avec le câble jaune Ethernet , ne pas associer via le cpl .
De façon courante , une fois sur 5 , j'ai constaté des blackout sur réseau après coupure du secteur d'un des boitiers cpl .
Pour repartir : faire une association des deux box avec le câble et refaire la procédure d'association des deux cpl voir notice : maintenir le bouton plus de 10 secondes et ce sur les deux cpl . puis faire assos ( appuyer sur les boutons 2 secondes) sans câbler les prises ethernet sur les box.
Voir forum de l'aduf ici http://www.aduf.org/viewforum.php?f=44

Sinon je me suis lasser j'ai passer un câble Ethernet et j'utilise les cpl pour le réseau entre mes pc ; là c'est nickel pas de pb de déconnexion , je pense que l'association boitier hd avec box adsl est buggé .
Répondre à DDEUXMAT

7

seb5300, le samedi 12 juillet 2008 à 11:38:07
j ai deja fais cette manip mais sans resulta ma free hd dit que je suis en bas debit
Répondre à seb5300

8

rejane, le mardi 22 juillet 2008 à 18:39:56
Salut,
Si l'info te dit que tu es en bas débit, c'est que ta bande passante est faiblarde- réseau surchargé ou mauvaise réception-
à +
iMac G4-800 Panther osx 10.3.9
FreeBoox3 dégroupé
Répondre à rejane

9

titoulien, le dimanche 27 juillet 2008 à 10:28:31
Bonjour à tous,

J'ai une freebox HD cpl, mes freeplugs étaient bien associés, j'ai effectué les reboots et hardreboot comme conseillé et ma freebox HD télé se bloquait toujours à l'étape 2 (ou réseau) alors qu'en câble ethernet elle fonctionnait parfaitement, je viens de trouver la solution : j'ai inversé les freeplugs, et ça marche parfaitement !!! Si ça peut aider quelqu'un...

titoulien
Répondre à titoulien
Video du pc sur la free box HD (Résolu)bonjour, je ne sais pas comment installé des videos de mon PC au disque dur de la free box HD. Est ce que vous pouvez m'aidez? www.commentcamarche.net/forum/affich-4335955-video-du-pc-sur-la-free-box-hd
Compatibilité free plug et boitiers CPL (Résolu)Bonjour, les free plug (CPL) qui se raccordent respectivement sur les boitiers ADSL et HD (télévision) de la V5 sont t'ils compatibles avec des boitiers CPL standard que j'utilise actuellement comme liaison entre l'ordinateur et le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6459250-compatibilite-free-plug-et-boitiers-cpl
Problème WiFi Freebox - USB Netgear WG111 v2 (Résolu)Bonjour, Je viens demander de l'aide pour ne pas envoyer voler un PC et une Free Box a travers une pièce ... Materiels : - J'ai la Free Box avec boitier HD - Ma copine a un PC portable integrant le WiFi - J'ai un PC de salon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2525491-probleme-wifi-freebox-usb-netgear-wg111-v2
Réseau wifi freebox v5 + xbox 360 (Résolu)Bonjour à tous. J'ai un gros problème. Je voudrai jouer en wifi avec ma xbox 360, pour cela j'ai acheté l'adaptateur wifi pour la xbox. J'ai la free box v5 avec le boitier tv en wifi. La free box, le boitier tv et la xbox ne sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-3622217-reseau-wifi-freebox-v5-xbox-360
PB Wifi (Résolu)Bonjour, j'ai une free box HD4,pour avoir internet à l'etage je vais acheter un routeur wifi qui sera relier à ma free box 4 via un cable rj45 droit ou croisé. merci de me donner la marche à suivre pour avoir une bonne connexion. CDT Daniely www.commentcamarche.net/forum/affich-4210373-pb-wifi
Debit Internet trop lent (Résolu)Bonjour, Je suis abonné a free depuis 5 ANS et j'ai était dégroupé dans ma zone donc comme toute internaute j'ai commandé a free box hd V5 mais le débit et lent je devrais avoir les 2000 ko/s Mais je n’atteins que les 360 ko/S (quand il est... www.commentcamarche.net/forum/affich-5799041-debit-internet-trop-lent
Sortie de la Freebox v5 (HD)La nouvelle Freebox, v5 HD, rompt avec les précédentes et propose de nombreuses nouvelles fonctions. Elle se présente en effet en deux boîtiers distincts: l'un pour le téléphone et la connexion avec l'ordinateur (réseau), l'autre pour la télévision... www.commentcamarche.net/actualites/sortie-de-la-freebox-v5-hd-2200722-actualite.php3
Magnétoscope numérique sur la Freebox HDA la sortie de la Freebox v5 HD (sortie de la freebox v5 hd 2200722 actualite), dont le boîtier TV est équipé d'un disque dur de 40Go, beaucoup s'attendaient à voir apparaître des fonctions d'enregistrement numérique (ou PVR: Personal Video... www.commentcamarche.net/actualites/magnetoscope-numerique-sur-la-freebox-hd-2359685-actualite.php3
[Brève] Encore plus de HD chez Toshiba (Paris - Relaxnews) - Toshiba introduit dans sa gamme un troisième lecteur HD-DVD de salon, le HD-EP10. Assez proche de son petit frère, le HD-E1, cet appareil se distingue avec un format Haut Définition en 1080p. Outre les disques HD-DVD, ce lecteur... www.commentcamarche.net/actualites/breve-encore-plus-de-hd-chez-toshiba-3153837-actualite.php3
Toutes les réponses pour « free box HD et boîtier cpl »