Accents et clavier QWERTY

Fermé
Mel - 19 nov. 2007 à 13:26
 Toronto - 13 avril 2016 à 23:37
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter aux encheres un ordinateur portable COMPAQ Presario C300 (donc origine inconnue) avec un clavier QWERTY qui m'empeche de taper les accents, les cedilles, etc.... J'ai bien pris connaissance des differentes reponses que vous avez deja donnees sur ce forum, mais certains conseillent de telecharger des programmes, d'autres de modifier des parametres de langues, etc ... je donc suis perdue. Que dois-je faire ?
Merci de votre aide !

5 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
19 nov. 2007 à 18:45
Bonsoir,

Essaye ceci :

Démarrer -> Panneau de configuration -> Options regionales et linguistiques > sélectionner français (Canada) > onglet Langues > Détail > sélectionner Clavier français (Canada) -s'il n'apparaît pas il faut cocher ajouter- et supprimes les autre claviers.
Tiens moi au courant STP
Cordialement
0
l' accent grave pour le u ne marche pas !
0
Bonjour,
Merci de ton aide. En effet, ca marche bien dans Word, quand je tape alt+a, j obtiens un à, mais ca ne marche pas ailleurs !
Exemple : quand je tape alt+a dans Google : c est le menu Affichage qui s ouvre !!
Autre probleme : quand je tape sur ma touche d apostrophe, j obtiens maintenant un è ... ?!! De meme, shift+6 me donne un ? alors qu avant j avais un accent circonflexe !! Du coup j ai bien des accents, mais je suis totalement perdue dans ces nouvelles touches !!
Que faire ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
19 nov. 2007 à 20:56
Salut Mel,

Je ne peux pas te répondre ce soir mais demain j'aurais un clavier Qwerty à ma disposition et j'espère pouvoir te donner une solution.
@+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
19 nov. 2007 à 22:54
Re,

Voici un topic intéressant sur le sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1778873 faire les accents sur clavier qwerty
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ton aide en tout cas, c est vraiment sympa !
Je vais essayer de mon cote de trouver une solution.
@+
0