Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Affichage IE et Firefox

brunoaimej, le lundi 19 novembre 2007 à 12:27:51
Bonjour,
Encore et toujours ce souci entre l'affichage sous IE7 et Firefox
Les pages qui pourtant sont bien identiques, n'apparaissent pas à l'écran de la même manière voir le site
http://hoteldumenabe.free.fr/ sous le titre "restauration", le cadre apparaît en bas sous IE7 et correctement sous FF
Comment résoudre ce problème simplement?
J'ai cru comprendre que par une ligne sous le CSS il était possible en fonction du navigateur d'avoir le choix de l'affichage
Merci

J'ai peur de mourir par excès de satisfaction
Répondre à brunoaimej  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
foobar47, le lundi 19 novembre 2007 à 12:35:17
Salut,

D'une manière générale, il te sera difficile de réaliser un site compatible à 100% avec tous les navigateurs.
De plus, tu parles de IE7, mais qu'en est-il d'I 6 ?

la modestie cesse quand on commence à en parler 
Répondre à foobar47

2

Gihef, le lundi 19 novembre 2007 à 15:52:09
Bonjour,

Ce sera d'autant plus difficile que tu mélanges les positionnements.

Ta feuille de style externe utilise le relative et le float et tu ajoutes des #Layer (aux noms pas assez évocateurs, trouve des noms qui indiquent clairement les éléments) en absolute.

Modifie ta feuille de styles en positionnant ses éléments en absolute ou en modifiant les marges.
Ou utilise les #Layer autrement.

Et puis, tant qu'à faire, mets tout le code CSS dans la feuille de styles externe.

++
Tu places tes éléments menu - 150px et corps - 750px dans un conteneur all de 400px de large !

Les <h1, h2…> sont des éléments HTML qui correspondent à des titres.
Ne les utilise pas comme tu le fais pour des effets sur le texte.
De plus, ils ne doivent pas contenir de <p> ni de <div>.

Évite les espaces dans les noms de tes fichiers.

--
Répondre à Gihef

3

brunoaimej, le lundi 19 novembre 2007 à 15:56:18
--Je viens de mettre à jour la version IE6 vers IE7, mais le problème était identique avant.
Je ne veux pas une similitude parfaite, mais j'imagine quand même que les différentes parties doivent pouvoir être par exemple alignées de la même manière. Come sur mon site avec affichage FF

J'ai peur de mourir par excès de satisfaction
Répondre à brunoaimej
Mauvais affichage sous FireFox (Résolu)Bonjour.Je viens de créer à l'aide d'un template un petit "site" et j'ai déjà un problème d'affichage sous FireFox Le menu du haut est invisible sauf lors du survol avec la souris et les pages ne restent pas centrées lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-2372050-mauvais-affichage-sous-firefox
Problème de <div> affichage IE/Firefox (Résolu)Bonjour, Premier post sur le forum de ccm, et pourtant il m'a déjà beaucoup servi, donc tout d'abord merci ! Voila, comme je le dis dans l'objet, j'ai un problème d'affichage entre IE et Firefox... c tj galère, et pour une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3986018-probleme-de-div-affichage-ie-firefox
Rollover Firefox/IE (Résolu)Bonjour à tous, Je reviens sur mon problème d'affichage dans Firefox.- J'ai trouvé (je ne sais plus ou) une solution avec Firefox, problème elle nécéssite */- 300 lignes de code alors que pour fonctionner dans IE, 54 lignes suffisent pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1482313-rollover-firefox-ie
[IE] Impossible d'afficher la pageSi Internet Explorer affiche une page blanche avec un message d'erreur indiquant :Impossible d'afficher la pageSi certains sites sont accessibles, il s'agit vraisemblablement d'un problème lié à un site ou à l'ensemble des sites d'un même hébergeur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3821-ie-impossible-d-afficher-la-page
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pagesSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4469-webmaster-afficher-facilement-le-code-php-xhtml-de-vos-pages
Supprimer les suggestions de GooglePour le navigateur Firefox Pour le navigateur Internet Explorer Comment ne plus avoir de saisie automatique sous Firefox 3.0 Pour le navigateur Firefox Firefox 3.0 est disponible sur CCM Cliquer sur le G de Google : Cliquer sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12684-supprimer-les-suggestions-de-google
Quel affichage pour CCM ? (Résolu)J'ai des bizarettés d'affichage (mozilla firefox) dans la liste de mes interventions (avant sur une ligne, maintenant une ligne en prend deux). En passant ver Iexplorer (addon) l'affichage est normal, mais la page déborde de chaque... www.commentcamarche.net/forum/affich-2668209-quel-affichage-pour-ccm
[firefox pub intenpestives] (Résolu)Bonjour, Depuis quelques temps j'ai des pubs intenpestives qui s'affichent sur Firefox, je n'utilise jamais IE. J'ai lancé Spybot et Avast, mais rien ni fait, elles reviennent sans arret à interval régulier sur des sujets... www.commentcamarche.net/forum/affich-2960413-firefox-pub-intenpestives
Image de fond ne s'affiche pas sous IE (Résolu)Bonjour, Mon image de fond ne s'affiche pas dans internet explorer alors qu'elle s'affiche dans Firefox: je vous joins mon code: www.commentcamarche.net/forum/affich-6615675-image-de-fond-ne-s-affiche-pas-sous-ie
Toutes les réponses pour « Affichage IE et Firefox »