Rechercher : dans
Par :

Virtual PC et 2ème disque virtuel invisible ?

Dernière réponse le 25 jun 2008 à 14:51:31 seb, le 19 nov 2007 à 08:56:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'utilise virtual PC 2007 et je voulais simplement affecter un 2ème disque virtuel en tant que "disque 2" dans les paramètres du PC virtuel.

Problème : quand je lance le pc virtuel, je ne vois pas le 2ème disque apparaitre dans mon explorateur ...

Comment faire ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Numéro7, le 2 déc 2007 à 18:31:12

Salut Seb

Si tu as utilisé l'assistant disque dur virtuel - nouveau disque - tu dois faire comme si tu venais de connecter un disque physique sur une machine : dans la console de gestion de l'ordinateur / gestion des disques, tu dois voir ton nouveau disque. Si oui, clic droit + formater. Une fois formaté, le disque apparait dans l'explorateur.

Répondre à Numéro7

2

SEB, le 3 déc 2007 à 08:26:11

Merci Numéro7,

Le problème venait bien de là ! Maintenant plus de soucis.

Encore merci.

Répondre à SEB

3

galouite, le 23 fév 2008 à 23:42:58
  • +1

Bonjour
j'ai suivi votre procedure mi j'ai rien trouver svp aideé moi

Répondre à galouite

4

galouite, le 25 fév 2008 à 01:39:06
  • +1

Aide moi svp

Répondre à galouite

5

delal, le 24 mar 2008 à 11:13:47

Salut galouite,

voila la demarche à réaliser :
démarrer -> panneau de configuration -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques

Après tu dois mettre ton nouveau disque dur en ligne (clique droit sur disque 1 (il me semble) ->initialiser) après tu auras l'indication "en ligne"

ensuite tu dois formater ton disque dur (clique droit sur le disque avec l'indication espace non alloué (il me semble)-> créer une nouvelle partition) ... tu fais ce que windows te demande ... et après c'est terminé.

Voila j'espère que cela t'aideras. Tiens moi au courant.

Répondre à delal

6

smithfr, le 25 jun 2008 à 14:51:31
  • +1

Le mieux c'est d'expliquer avec des images !!!! http://arcanecode.wordpress.com/...

Répondre à smithfr