Partage connexion internet sous Redhat linux

Fermé
bermati Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 08:52
bermati Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 24 nov. 2007 à 08:02
Bonjour,
je veux partager ma connexion internet sous redhat avec autre micros sous winXp
sous redhat j'ai
Connexion adsl
eth0 192.168.0.1 avec le modem adsl
eth1 192.168.0.2 de reseau local
A voir également:

5 réponses

bermati Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 1
24 nov. 2007 à 08:02
mais comment configuirer la table de routage de redhat
1
rklinux Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 1
19 nov. 2007 à 09:04
Désolé Bermati je ne comprend pas trop votre message, vous voulez partage entre deux ordinateur votre connection ou entre deux système d'exploitation?

Si c'est le choix #1: Vous devez bien entendu avoir un routeur pour branchez vos 2 ordinateur. Le système d'exploitation n'a que très peu rapport. Si le pilote de votre carte réseau est bien installer tout devrai fonctionner

Si vous prenez le choix #2: Vous gager un voyage d'une valeur de 10 000 Euro au Québec!!! Un peu d'humour ça fait pas de tord!!!
Bon serieusement, si ce que vous voulez est de partagr entre Linux RedHat et Windows, installer en dual Boot sur le même ordinateur, vous n'avez qu'a vérifier si le pilote de carte réseau est bien installer autant dans Linux que dans Windows.

Si je n'ai pas répondu a votre question, prière de spécifier ce que vous voulez direz. La précision dans un forum aide a avoire une bonne réponse!!


Karl
0
bermati Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 1
21 nov. 2007 à 12:35
Merci rklinux ,
tous simplement comment partager une connexion internet sur redhat linux
0
tahiri.ahmed Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 2
21 nov. 2007 à 13:29
bah c'est tres simple il faut parameterer ton linux a ce qu'il soit une passerelle pour les autres postes
si ta un modem adsl ta pas besoin d'une 2eme carte reseau puisqu'il sear connecte directement avec ta machine redhat
pour le faire tu suis les etapes suivente
* configuerer ta connexion adsl vers l'exterieur ca depende de ton modem
* configuerer les postes clients pour qu'ils aient ta machine redhat comme passerelle
* configurer la table du routage de ta machine redhat pour faire joindre ton LAN a internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tahiri.ahmed Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 2
21 nov. 2007 à 13:40
bah c'est tres simple il faut parameterer ton linux a ce qu'il soit une passerelle pour les autres postes
si ta un modem adsl ta pas besoin d'une 2eme carte reseau puisqu'il sear connecte directement avec ta machine redhat
pour le faire tu suis les etapes suivente
* configuerer ta connexion adsl vers l'exterieur ca depende de ton modem
* configuerer les postes clients pour qu'ils aient ta machine redhat comme passerelle
* configurer la table du routage de ta machine redhat pour faire joindre ton LAN a internet
0