Pb capacité supérieure à 4.7 Go sur des DVD-R

Fermé
Fuzzybass - 19 nov. 2007 à 01:59
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 nov. 2007 à 02:44
Bonjour,

J'ai un pb de détection de capacité sur mes 2 PC lorsque j'essaye de copier des DVD gravés sur mon DVD enregistreur TV.
J'utilise des DVD-R et DVD-RW à 4,7 Go, seulement mes 2 PC détectent des fichiers de 6 à 7 Go (!?!) sur ces DVD. J'ai ce pb depuis seulement quelques jours, auparavant, je n'avais pas ce pb. Quelqu'un aurait-il un tuyau à me refiler pour résoudre ce pb?
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 nov. 2007 à 02:06
Bonjour Fuzzybass

C'est tout à fait normal. Cela tient au système de compression que les graveurs de salon utilisent. Je ne saurais expliquer comment ils font mais des dossiers de taille supérieur tiennent sur un DVD de 4.7 Go.

Quel est ton problème ? Que veux tu faire avec ces DVD ou avec les dossiers qui sont dessus ou sur ton disque dur ?

Cordialement
3
zombit Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 02:22
En fait, je fais une sauvegarde des films enregistrés sur disque dur au cas où le DVD soit scratché. Le soucis est que si la capacité dépasse 4.7 Go, je n'aurais pas la possibilité de graver de nouveau ces films en cas de pb.
Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'auparavant, je me retrouvais avec des fichiers de taille inférieure à 4.7 Go pour le même temps et la même qualité d'enregistrement.

Cordialement
0
Oups, zombit et fuzzybass ne font qu'un...

donc:
En fait, je fais une sauvegarde des films enregistrés sur disque dur au cas où le DVD soit scratché. Le soucis est que si la capacité dépasse 4.7 Go, je n'aurais pas la possibilité de graver de nouveau ces films en cas de pb.
Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'auparavant, je me retrouvais avec des fichiers de taille inférieure à 4.7 Go pour le même temps et la même qualité d'enregistrement.

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 nov. 2007 à 02:44
Je te souhaite la bienvenue sur CCM en tant que nouveau membre.

Je n'ai pas de graveur de salon donc je saurais te dire comment ils fonctionnent. Toutefois on ma passe une fois un DVD enregistré sur un graveur de salon et j'ai pu le graver à l'identique sur un DVD de 4.7 Go en passant par la création d'une image ISO Les dossiers du DVD en question extrait sur mon disque dur avaient une taille supérieur à 6.5 Go.

Je pense que si tu fais une copie avec Nero de DVD à DVD cela doit également fonctionné.
0