Probleme pour installer itunes et quicktime !

Fermé
Carmelo - Modifié le 23 janv. 2010 à 22:46
 Gerard - 21 janv. 2017 à 10:00
Bonjour à tous, j'ai un problème récurrent pour installer Itunes et Quick time :

J'ai un ordinateur portable qui tourne avec vista, et j'ai essayé à plusieurs reprises d'installer Itunes et Quick Time via le site d' Apple, mais le programme d'installation m'affiche ça :

"Impossible de supprimer la version antérieure de Apple Software Update. Contactez votre groupe de support technique."


J'ai bien sûr essayer de supprimer ce fameux "Apple Software Update" via mon panneau de configuration, mais une fenêtre "windows installer" s'ouvre et m'affiche ça : " Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous une autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation 'AppleSoftwareUpdate.msi'."


Voilà donc mon problème, que je l'espère vous saurez résoudre, merci d'avance !
A voir également:

39 réponses

Bonsoir!
C'est apparament la solution qu'il me faut, jai le meme probleme mais avec bonjour.msi, seulement je n'arrive pas a installer windows installer clean up.
Le téléchargement se lance bien et s'effectue, mais quand je veux ouvrir le programme il m'affiche ce message:
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img16.imageshack.us/img16/6081/pbcleanup.th.png[/IMG][/URL]

Que faire? Il y a-t-il un autre moyen de l'installer?
Merci!
0
Personne n'a la solution? Je desespere, et je ne veux vraiment pas formater mon ordinateur...
0
Merci ca a marché pour moi aussi!
0
Bonjour, j'ai un gros problème !!!! Je n'arrive pas a telecharger QUICKTIME, & par conséquent Itunes.
Le telechargement des logiciels fonctionnent mais a l'ouverture de l'installation il y a un messaye d'erreur qui s'affiche en ecrivant " Erreur lors de l'écriture dans le fichier " C:\ProgramFiles\QuickTime\QTSystem\QuickTimeStreamingAuthoringLocalized.qtr . Vérifiez que vous êtes autorisé à accéder à ce répertoire. "

SVP AIDEZ-MOI !! J'ai un Ipod Nano que je ne peux donc pas synchroniser comme je ne peux installer Itunes & ça devient très embettant..

Merci d'avance a tous, je croise les doigts !
0
Bonjour,

j'ai enfin reçu mon ipod nano, mais quand j'essaie de télécharger itunes sur le site d'Apple ou sur un autre site, la boîte de dialogue s'ouvre normalement, Itunes commence à être téléchargé, puis, le téléchargement se bloque, la barre verte qui indique la progression du téléchargement s'arrête.
C'est très frustrant car ça me fait tout le temps ça alors qu'il me reste 1 minute ou 2 à télécharger.
Je précise que j'ai Windows Vista et que j'ai essayé de télécharger itunes en désactivant mon antivirus (Avira) et mon pare-feu, et je suis administrateur de mon PC.

Merci pour votre aide, je désespère!!!!
0
Moi j'avais itunes et quand j'ai essayé d'ouvrir on m'a dit de reinstaller
J'ai retéléchargé et des que le téléchargement est finiben j'installe et la j'ai encore un problème...x)
C'est itunes+quicktime
0
MERCI !!!
0
-i tunes
idem pour moi, sauf que quick time s est installé sans probleme,mais a la derniere minute l ordi me dit "
l administrateur systeme a configuré la politique de votre systeme pour interdire cette installation "

que faire ( c est l ordi portable fourni par mon employeur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un grand merci pour vos conseil !
0
misssnenette
25 mai 2010 à 11:59
ooooooooooooooooooooooooh aboo !! merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
alors ta reussi comment? j'ai exactement le mm probleme et je vais finir par peter un cable, j'arrive pas!
merciiiiiiiiiiii
0
valou17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
3 juil. 2010 à 18:19
salut moi aussi j'ai le meme problème que vous comment vous avait fait je suis sous windows xp svp aider moi j'en peut plus!!!
0
mais c'est quoi la solution ????
0
mais c'est quoi la solution
0
Coucou a tout le monde j'ai un probleme moi aussi dans le telechargement d'itunes bah la quand il me reste seulement 1 ou 2 minute avant que le telechargement se termine il se bloque & il me dit ca dans un ptit tableaux " Echec du Demarrage du service de l'ipod ( ipod service ) verifier que vous disposez de privilèges suffisants pour démarrer les services systeme " Mercii Bcp de m'aidezz car la jviens d'avoir mon ipod Classic mais jfais rien avec a cause de cet itunes svp aidez moi le plus vite possible & ou jpeux trouver miniming car la jsuis nouvelle ici
0
Il faut que tu sois la session administrateur sur ton ordi pour installer itunes
0
jai le même problème help svp
0
Jai le même souci et je n'ai aucune solution, visiblement ça fonctionne pour certain, besoin d'aide...Merci d'avance!
0
A croire que tout le monde a le meme probleme. Moi, avec xp j'ai aussi se probleme la ...
0
finalement est ce qu on peut savoir une réponse pour ceux que sa marcher?
0
Bonjour,

J'ai exactement rencontré le même problème, il y a environ 3 jours.

Il faut savoir qu'Apple dispose d'un protocle bien précis pour la désinstallation sous Windows : http://support.apple.com/kb/ht1923?viewlocale=fr_FR
Si l'on ne le respecte pas c'est le bug assurré à l'arrivée. Bonjour+iTunes et Quick Time restent en Cache et la réinstallation est impossible.

Voici la solution que j'ai pu trouver :

Il faut se mettre en Session d'Administrateur et effectuer les opérations suivantes :

1/ Il faut installer le Freeware suivant : Windows Installer Clean Up Utility (gratuit en anglais) : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34072617-windows-installer-cleanup-utility

2/ L'icône msicuu2 apparaît sur le bureau. NE PAS L'OUVRIR car cela invalidera la license du Freeware et il faudra recommencer l'opération de téléchargement.

3/ Ensuite : Menu Démarrer - Tous les programmes (clic) Rechercher : Winsdows Install Clean Up (clic), la fenêtre de gestion apparaît.

4/ Rechercher (All Users) Bonjour. Mettre en subrillance et cliquer sur Remove. Effectuer la même opération pour iTunes et Quick Time. Terminer par Exit.

5/ Redémarrer le PC.

6/ Télécharger la dernière version d'iTunes : http://www.apple.com/fr/itunes/download/

7/ Dans iTunes ne pas oublier de configurer les session de téléchargement pour les Applis, et l'ensemble des synchronisations.

Espérant que cela puisse vous aider !...
0
hellodiee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 14:52
Je viens d'essayer ça et miracle ! Ca a marché !
Depuis le temps que je cherchais... Merci énormément :)

Bonne journée
0
Bonjour,

J'ai un probleme pour installer itunes sur mon pc portable sous XP.

Voici le message d'erreur :

Erreur lors de lecriture dans le fichier C:\Program files\fichiers communs\apple\mobile deviceSupport\Apple\Mobile Device Support\ect\zoneinfo\america\Invik.Vérifiez que vous etes autorisé a acceder a ce repertoire.

J'ai deja essayer pas mal de chose, comme reinstaller xp, changer les droit d'adminstrateur ect

Qui a une solution

Merci
-1
Personnellement il m'est impossible d'installer Quick et iTunes ca me met erreur de package ou je sais pas quoi j'ai fais certaines choses, mais pour moi Windows installer clean up ne marche pas ca me fait le même message d'erreur que Hellodie
-1
hellodiee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
27 juin 2010 à 16:43
Salut !
Est-ce que tu as réussi à résoudre ce problème ?
Merci
0
mm souci :-( cleanup n'a rien changé
0
AbOo Messages postés 319 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 37
27 déc. 2007 à 11:24
comment ça il n'ouvre pas ?
-2
ba je le telecharge et apres il veut pa souvrir lordi me met il n'y a plus de framedyn-dlll( setup-wm.exe)???????
ou quand je telecharge sa maerche apres je clique sur le bureau sur itunes et sa me dit que sa va seffacer et quil fo je retecharge itunes aprè le redemarrage mé jarette pa de retelecharger?????
0
Arlésia Messages postés 92 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 3
26 janv. 2010 à 10:49
Moi j'ai un problème avec Itunes : je l'ai télécharger et je l'ai ouvert, mais aprés il me marque comme message :" L'iphone ne peut pas être utilisé car le logiciel requis n'est pas installer. Executer le programme d'installation d'Itunes pour supprimer Itunes, puis installez à nouveau Itunes"

Le problème c'est que je l'ai supprimer comme il le demander et jel'ai re installer mais à chaque fois il me marque le même message,avant ça ne me le faiser pas.

Comment réparé ce problème svp !!!
0