Bonjour Akim ,
Pour supprimer les doublons , dans thunderbird , il existe une méthode , que je viens d'appliquer , à l'instant même .
Parfois, lorsque vous récupérer des emails dans votre client mail préféré, il arrive que le serveur se déconnecte. Vous récupérez alors 2 fois (voir plus) les mêmes messages et vous êtes obligé de les supprimer à la main.
Heureusement, si vous utilisez Thunderbird, il existe une parade afin d’éviter ces doublons dès la réception.
Il suffit d’aller dans les options de Thunderbird (Outils -> Options (sous Windows) .
Cliquez ensuite sur l’icone “Avancé” puis sur le bouton “Editeur de configuration” dans l’onglet “Général“.
Vous aurez alors accès a toute une liste d’options (un peu comme avec le about:config de Firefox). Cherchez celle qui se nomme mail.server.default.dup_action (en le tapant dans le filtre). Faites un clique droit sur cette clé et changez la valeur en mettant le chiffre :
0 si vous voulez charger les mails en double comme d’habitude
1 si vous voulez supprimer automatiquement (et directement) les emails en double dès qu’ils ont été réceptionnés.
2 si vous voulez mettre les mails en double à la poubelle
3 si vous voulez marquer les mails en double comme “Déjà lu”
Bref, je pense que c’est le chiffre 1 qui vous interressera le plus :-)
Bonne configuration !
Source-
A+
Plouf Plouf!
"C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien."
(Sénèque)."PloufPlouf" alias PloufPlouf²;-)Je suis cool et vous ? ;)
Ce qui m'intéresse , je le teste et ensuite , je le met en ligne ,sisi et s'il me reste du temps , je teste d'autres logiciels, comme ça cela me permet d'en apprendre tous les jours .Cela dit , je pense , que beaucoup : de membres , comme je suis , font pareils ;. C'est pour toutes , ces raisons , que pour moi , bbalèzzze ne signifie pas grand chose , voir rien , car chaque membre peut apporter un plus .
Bonne journée à tous ;-)
Je me permet de vous demander conseil
mon problème , je peu envoyer des messages mais impossible de les recevoir thunderbird 2.0.0.17 une fenêtre s'ouvre et me demande mon mot de passe pour sur pop.wanadoo, j'ai essayé tous mes codes et rien il y a un an que cela fonctionne correctement et là je ne comprend pas?
merci de prendre un peu de votre temps si vous avez une solution à me conseiller
Pour ton thunderbird, je vais commencer par le plus simple :
Dans Options<confidentialités<voir les mdp stockés et supprime la ligne qui te pose : un souci
Quand tu te reconnecteras , au serveur thunderbird te redemandera : le mot de passe .
Pour le premier relevé, connecte et identifie-toi, sur la page de ton fai.
Cela étant dit , à l'avenir quand tu auras : une question à nous poser : merci de bien vouloir : créer ton propre post ;
ainsi , les topics seront un peu plus : aérés ;.
Merci de ta compréhension .
Amicalement .