Thunderbird enlver doublon

Fermé
akimelsikameya Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 18 nov. 2007 à 23:30
 lili63 - 15 janv. 2016 à 08:38
Bonjour,
Comment enlever les doublons de mails dans le logiciel de messagerie thunderbird.
Merci d'avance pour votre réponse
Akim
A voir également:

14 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
19 nov. 2007 à 13:30
Bonjour Akim ,
Pour supprimer les doublons , dans thunderbird , il existe une méthode , que je viens d'appliquer , à l'instant même .
Parfois, lorsque vous récupérer des emails dans votre client mail préféré, il arrive que le serveur se déconnecte. Vous récupérez alors 2 fois (voir plus) les mêmes messages et vous êtes obligé de les supprimer à la main.

Heureusement, si vous utilisez Thunderbird, il existe une parade afin d’éviter ces doublons dès la réception.

Il suffit d’aller dans les options de Thunderbird (Outils -> Options (sous Windows) .
Cliquez ensuite sur l’icone “Avancé” puis sur le bouton “Editeur de configuration” dans l’onglet “Général“.

Vous aurez alors accès a toute une liste d’options (un peu comme avec le about:config de Firefox). Cherchez celle qui se nomme mail.server.default.dup_action (en le tapant dans le filtre). Faites un clique droit sur cette clé et changez la valeur en mettant le chiffre :

0 si vous voulez charger les mails en double comme d’habitude
1 si vous voulez supprimer automatiquement (et directement) les emails en double dès qu’ils ont été réceptionnés.
2 si vous voulez mettre les mails en double à la poubelle
3 si vous voulez marquer les mails en double comme “Déjà lu”

Bref, je pense que c’est le chiffre 1 qui vous interressera le plus :-)

Bonne configuration !

Source-
A+
Plouf Plouf!

"C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien."
(Sénèque)."PloufPlouf" alias PloufPlouf²;-)Je suis cool et vous ? ;)
35
Merci beaucoup pour cette info, c'est très sympa :)
0
Merci pour l'info des doublons t'es trop balaise.

A +
0