Rechercher : dans
Par :

Thunderbird enlver doublon

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 03:20:06 akimelsikameya, le 18 nov 2007 à 23:30:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment enlever les doublons de mails dans le logiciel de messagerie thunderbird.
Merci d'avance pour votre réponse
Akim

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « Thunderbird enlver doublon » dans :
[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird… Voir Il est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo...
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey Voir Gérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird Voir Gestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Lire ses messages Hotmail depuis Mozilla Thunderbird VoirIl y a quelques temps encore, il fallait utiliser une extension pour relever son compte Hotmail depuis le logiciel Mozilla Thunderbird. Désormais, le webmail Hotmail, appelé aujourd'hui Windows Live Hotmail, dispose d'un serveur POP3 / SMTP. Il est...
Ajouter une signature dans ThunderBird VoirSi vous souhaitez systématiquement apposer un texte à la fin de chacun de vos mails envoyés via ThunderBird, il existe une solution : la signature. Pour créer une signature, il suffit de créer un fichier texte à l'aide du bloc-notes ou de n'importe...
ThunderBird - Ouvrir les liens HTTP dans Firefox VoirThunderbird sous Windows Thunderbird sous GNU/Linux Remarques communes à Windows et GNU/Linux Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens HTTP depuis un courriel pour pouvoir les voir correctement ! Rien de plus...

1

plouf plouf, le 19 nov 2007 à 13:30:30
  • +7

Bonjour Akim ,
Pour supprimer les doublons , dans thunderbird , il existe une méthode , que je viens d'appliquer , à l'instant même .
Parfois, lorsque vous récupérer des emails dans votre client mail préféré, il arrive que le serveur se déconnecte. Vous récupérez alors 2 fois (voir plus) les mêmes messages et vous êtes obligé de les supprimer à la main.

Heureusement, si vous utilisez Thunderbird, il existe une parade afin d’éviter ces doublons dès la réception.

Il suffit d’aller dans les options de Thunderbird (Outils -> Options (sous Windows) .
Cliquez ensuite sur l’icone “Avancé” puis sur le bouton “Editeur de configuration” dans l’onglet “Général“.

Vous aurez alors accès a toute une liste d’options (un peu comme avec le about:config de Firefox). Cherchez celle qui se nomme mail.server.default.dup_action (en le tapant dans le filtre). Faites un clique droit sur cette clé et changez la valeur en mettant le chiffre :

0 si vous voulez charger les mails en double comme d’habitude
1 si vous voulez supprimer automatiquement (et directement) les emails en double dès qu’ils ont été réceptionnés.
2 si vous voulez mettre les mails en double à la poubelle
3 si vous voulez marquer les mails en double comme “Déjà lu”

Bref, je pense que c’est le chiffre 1 qui vous interressera le plus :-)

Bonne configuration !

Source-
A+
Plouf Plouf!

"C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien."
(Sénèque)."PloufPlouf" alias PloufPlouf²;-)Je suis cool et vous ? ;)

Répondre à plouf plouf

2

cunimb, le 23 fév 2008 à 07:19:08

Merci beaucoup pour cette info, c'est très sympa :)

Répondre à cunimb

6

alex, le 18 sep 2008 à 10:57:05

Merci pour l'info des doublons t'es trop balaise.

A +

Répondre à alex

8

plouf plouf, le 18 sep 2008 à 11:51:59

Salut alex ,
Ce qui m'intéresse , je le teste et ensuite , je le met en ligne ,sisi et s'il me reste du temps , je teste d'autres logiciels, comme ça cela me permet d'en apprendre tous les jours .Cela dit , je pense , que beaucoup : de membres , comme je suis , font pareils ;. C'est pour toutes , ces raisons , que pour moi , bbalèzzze ne signifie pas grand chose , voir rien , car chaque membre peut apporter un plus .
Bonne journée à tous ;-) Dans la vie ,quand tout va mal :
 il faut, une bonne dose : de courage et de persévérance et ­­c'est reparti avec le sourire en prime;) (plouf plouf) 

Répondre à plouf plouf

12

Bigote36, le 30 oct 2008 à 14:53:01

Bonjour
Je me permet de vous demander conseil

mon problème , je peu envoyer des messages mais impossible de les recevoir thunderbird 2.0.0.17 une fenêtre s'ouvre et me demande mon mot de passe pour sur pop.wanadoo, j'ai essayé tous mes codes et rien il y a un an que cela fonctionne correctement et là je ne comprend pas?
merci de prendre un peu de votre temps si vous avez une solution à me conseiller

Répondre à Bigote36

13

plouf plouf, le 30 oct 2008 à 15:55:47

Salut Bigote ,
Pour ton thunderbird, je vais commencer par le plus simple :
Dans Options<confidentialités<voir les mdp stockés et supprime la ligne qui te pose : un souci
Quand tu te reconnecteras , au serveur thunderbird te redemandera : le mot de passe .
Pour le premier relevé, connecte et identifie-toi, sur la page de ton fai.
Cela étant dit , à l'avenir quand tu auras : une question à nous poser : merci de bien vouloir : créer ton propre post ;
ainsi , les topics seront un peu plus : aérés ;.
Merci de ta compréhension .
Amicalement .
Dans la vie ,quand tout va mal :
 il faut, une bonne dose : de courage et de persévérance et ­­c'est reparti avec le sourire en prime;) (plouf plouf) 

Répondre à plouf plouf

3

plouf plouf, le 23 fév 2008 à 16:47:28

Salut ,
De rien , si je peux , aider quelqu'un , c'est avec plaisir .
Merci à toi , d'avoir pris le temps , de mettre un mot :)
A+
Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)

Répondre à plouf plouf

4

Rommel, le 11 aoû 2008 à 00:09:29

Bjr, pourriez vous me dire comment faire avec thunderbird si les doublons sont deja telechargés ds la liste des msg. cest tres encombrants et s'il faut les eliminer au tri un par un cets tres rageant.
c'ets ce que je vis actuellement avec plus de 9 mille msg en double.
Aidez moi svp.
merci

Répondre à Rommel

5

plouf plouf, le 11 aoû 2008 à 10:30:21

Salut rommel ,
Tu n'as pas l'air d'avoir lu :
Il suffit d’aller dans les options de Thunderbird (Outils -> Options (sous Windows) .
Cliquez ensuite sur l’icone “Avancé” puis sur le bouton “Editeur de configuration” dans l’onglet “Général“.

Vous aurez alors accès a toute une liste d’options (un peu comme avec le about:config de Firefox). Cherchez celle qui se nomme mail.server.default.dup_action (en le tapant dans le filtre). Faites un clique droit sur cette clé et changez la valeur en mettant le chiffre :

0 si vous voulez charger les mails en double comme d’habitude
1 si vous voulez supprimer automatiquement (et directement) les emails en double dès qu’ils ont été réceptionnés.
2 si vous voulez mettre les mails en double à la poubelle
3 si vous voulez marquer les mails en double comme “Déjà lu”

Ensuite si les mails , sont déjà téléchargés comme tu dis , sur thunderbird et que tu veux en supprimer tout un paquet tu fais ctrl+a et ensuite ben tu fais ce qui est écrit plus haut sinon dans 15 jours tu vas revenir :);).
a+
Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)

Répondre à plouf plouf

9

Simon, le 30 oct 2008 à 04:01:17

J'suis un peu obliger de me ranger du coté de rommel, là comment on fat si les messages ont DEJA étés récupéré par thunderbird sur le serveur, et qu'on se retrouve, par exemple, avec tous ses mails en double? avec ctrl-a je veux bien mais supprimer TOUT mes messages ne me tante pas plus que ça, je veux uniquement supprime le double de chaque message... J'ai trouver un plugin mais je n'saisi pas topr comment il foncitonnne...
Enfin si qq1 à une solution...

Répondre à Simon

10

Simon, le 30 oct 2008 à 04:10:36

Aller hop, autorépondons nous donc :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/956?id=956&application=thunderbird
il faut faire clic droit enregistrer sous et après installer manuellement depuis thunderbird, parce que là le cliquage sur "installer" essaye de le foutre à firefox, ce qui n'est pas ce que l'on souhaite evidemment.
Ça marche du feu de dieu. :)

Répondre à Simon

11

plouf plouf, le 30 oct 2008 à 10:19:50

Salut Simon,
Merci de ta proposition , mais à partir de gmail , j'ai envoyé 2 mails identiques , pour test qui sont toujours là , sur thunderbird que j'ai pourtant fait redémarrer , as-tu une astuce ?.
Merci encore à toi . Dans la vie ,quand tout va mal :
 il faut, une bonne dose : de courage et de persévérance et ­­­c'est reparti avec le sourire en prime;) (plouf plouf) 

Répondre à plouf plouf

14

Simon, le 31 oct 2008 à 01:12:21

Enfaite le plugin que j'ai donner en lien il faut le relancer a chaque foisque tu veux supprimer des doublons. Tu clic avec bouton droit sur le dossier dnas lequel est le message en double, tu choisi "supprimer les messages dupliqués", ça te montre les messages qui sont en double dans le dossier e la tu choisi "effacer la séléction" et hop les duplicata sont supprimé.
Pour ton cas je ne saisi pas, le mail que tu a envoyé en "double", c'est le contenu qui est le même? ou thunderbird qui l'a effectivement récupéré deux fois?
Si tu ne veux pas du tout qu'il télécharge des messages en double la première solution et bien probablement celle qu'il faut.

Répondre à Simon

15

plouf plouf, le 31 oct 2008 à 10:04:17

Salut Simon,
En fait , j'ai envoyé deux fois le même mail , ou le contenu est le même dans le sujet et le corps du message.
Sinon pour ton explication , j'ai compris encore merci à toi , pour thunderbird a bien récupéré les 2 mails .
Bonne journée ;-) Dans la vie ,quand tout va mal :
 il faut, une bonne dose : de courage et de persévérance et ­­­c'est reparti avec le sourire en prime;) (plouf plouf) 

Répondre à plouf plouf

16

Ezra, le 2 jan 2009 à 17:13:14
  • +2

Salut, mon probleme concerne les doublons d'adresses mail dans thunderbird. je gere plusieur boites mail dans lesquelles j'ai beaucoup de contact et je me retrouve avec plusieur fois le meme destinataire.
j'aimerais ne pas avoir à me tapper toute la liste en supprimant 1 à 1

merci de votre réponse

Répondre à Ezra

18

djosfr, le 10 nov 2009 à 03:20:06

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/956
avec comme critères de comparaisons
expéditeur ET sujet CM ECS FSB 222MHz OC, AMD Athlon X2 4450e OC 2.55GHz, 4890 d­e base, 4Go DDR2 425MHz OC, DD BARRACUDA

Répondre à djosfr
Collection CommentÇaMarche.net