Rechercher : dans
Par :

Utilisation de telnet

Dernière réponse le 25 déc 2001 à 23:08:04 viviane, le 23 déc 2001 à 19:39:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'utilise la commande telnet serveur pour me connecter a partir de chez moi
sur le serveur de mon lieu de travail. Le systeme utilise est Linux.
Je voudrais pouvoir copie les fichiers de la machine distances sur
ma machine (edt aussi l'inverse), quelles commandes utiliser?
Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Utilisation de telnet » dans :
Activer Telnet sous Vista VoirPar défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement. Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

ali_camarche, le 25 déc 2001 à 09:26:36

Bonjour

tu peut utilise "ftp NumeroIpServeur" plutot que "telnet".

bonne chance.

Répondre à ali_camarche

2

lakhdar, le 25 déc 2001 à 23:08:04

Telnet est un emulateur de terminal.
Tu ne peux pas transferer de fichier en l'utilisant(mais seulement les gerer en local sur le compte distant auquel tu te connectes).
Par contre , pour le transfert de données, tu dois utiliser le programme "ftp".
Tu le lances de la meme maniere que telnet mais tu ecris ftp a la place bien sur.
une fois connecté et identifié,
tu envoies des fichiers de ton ordi a celui distant en ecrivant:
put nomFichier
et pour effectuer l'opération inverse , tu ecris
get nomFichier
Ciao

Répondre à lakhdar
Collection CommentÇaMarche.net