Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Installation d'un intranet

ous, le jeudi 18 septembre 2003 à 15:37:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

je voudrais savoir comment faire l'installation d'un réseau intranet dans un batiment. Dans ce batiment nous retrouvons un à deux PC par bureau (les caracteristiques seront données à la suite) et seul quatre machines sont connectées à internet.

Quatre (4) postes de travail Génuine Intel
. Processeur : Intel (r) celeron (TM)
. Mémoire RAM : 32.0 Mo
. Disque dur : 3.99Go
. Ecran : 14 pouces

- Deux (2) postes de travail Duron
. Processeur : MD Duron (TM)
. Mémoire RAM : 64.0 Mo
. Disque dur : 9.76Go

- Deux (2) postes de travail x86 family 6model 6stepping 0 AT/AT compatible
. Processeur : Intel
. Mémoire RAM : 65.0 Ko
. Disque dur : 1.99Go
. Ecran : 15 pouces

- Un (1) poste de travail Venus
. Processeur : 486sx
. Disque dur : 2.70Go

- Un (1) poste de travail Wise
. Processeur : Intel Pentium III
. Mémoire RAM : 128 Mo
. Disque dur : 9.31Go
. Ecran : 17 pouces

- Un (1) poste de travail Packard bell
. Processeur : Pentium Intel MMX (TM) 266 Mhz
. Mémoire RAM : 48.0 Mo
. Disque dur : 4.01Go
. Carte réseau : Compex ready link express 10/100 pci fast ethernet adaptater

- Un (1) poste de travail Remax
. Processeur : AMD Duron (TM) processor 233 Mhz
. Mémoire RAM : 48.0 Mo
. Disque dur : 4.02Go
. Carte réseau : carte pci fast ethernet à base reatlek 8139(A)

- Un (3) poste de travail Génuine Intel
. Processeur : Génuine Intel Pentium II
. Disque dur : 4.02Go
. Carte réseau : Carte compatible NE 2000

comment l'avais vous fait ?
merci

Installation de reseau intranet Bonjour,procedure d'installation de reseau intranet et affecter pour chaque poste la période voulu d'utiliser l'internet. www.commentcamarche.net/forum/affich-5386187-installation-de-reseau-intranet
Débutant pour installation Intranet Bonjour, j'ai mis en place un Intranet sur un serveur NT4 avec IIS et j'aurais besoin d'aide pour le configurer. Je m'explique (j'espere que ce sera clair parce que je connais pas grand chose) J'ai copié les fichiers dans le répertoire wwwroot et j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-341031-debutant-pour-installation-intranet
Intranet - Installation du DNS Packages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resdns.php3
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Installer un serveur proxy HTTP (Squid)Sommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6323-installer-un-serveur-proxy-http-squid
Messagerie instantanée en intranet (Résolu)Bonjour, SVP je souhaite installer une application de messagerie intranet entre les postes de ma petites societe. Vous pouvez me proposer une solution ( gratuite svp) Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5462710-messagerie-instantanee-en-intranet
Comment installer un serveur DNS ???j'aimerais savoir comment installer un serveur DNS, gérer et supervisé son réseau d'une manière simple et en sécurité ... Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-254520-comment-installer-un-serveur-dns
Faire un intranetBonjour J'aimerais installer un intranet chez une association ! je vais nvous demander ce que je dois faire pour cela ! nous sommes sous win2000 server ! Merci Zo www.commentcamarche.net/forum/affich-307890-faire-un-intranet
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application. Il permet de gérer les applications comportant l'extension MSI. WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe est le pack pour l'installation ou la mise à jour de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées dans un exécutable chargé de l'installation et de la configuration du logiciel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-222-windows-installer
Intranet et ExtranetIntranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/intranet.php3
Intranet - Installation du serveur de mailPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resmail.php3
Intranet - Installation de la distribution Linux MandrakePrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resinst.php3