Signaler

Modulo C/C++ [Résolu/Fermé]

Posez votre question katerina 1Messages postés dimanche 18 novembre 2007Date d'inscription 18 novembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 févr. 2017 à 12:02 par nicolasbaradel
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je peut exprimer la fonction "modulo" des maths en C ou C++.
Comment peut-on verifier si un nombre peut etre divise par un autre?
(excusez-moi mais je ne peut pas mettre des tons)
merci!
Utile
+76
plus moins
bonjour

ta question est très bien formulée.

le modulo s'écrit %

ainsi 3%2 nous donnera 1
4%2 nous donnera 0
5%3 nous donnera 2
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Syzla- 29 sept. 2010 à 16:45
Donc on parlera de division entière :-)
Mickey Larson- 23 févr. 2011 à 20:11
La question est très bien formulée, la réponse par contre bofbof...

1°) La proposition mathématique "A ?= B mod C" (A est-il congru à B modulo C ?) s'exprime en C++ comme suit : (A%C == B%C). Attention cela ne fonctionne qu'avec les nombre positifs en C++.

2°) A divise B ssi (B%A == 0)
med- 21 mars 2013 à 12:41
comment faire en C de trouver tous les nombres qui se termine par 5?
et merci d'avance
TutMirLeid- 22 avril 2013 à 10:58
Tu testes tous ceux qui sont divisibles par 5, mais pas par 2.
En gros, if ( nombre%5 == 0 && nombre%2 != 0) { } ...
nicolasbaradel 1Messages postés lundi 20 février 2017Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 12:02
Une remarque de plus : Pour les modulo en k de la forme 2^n (si on connait à l'avance l'argument), le mieux est de faire : A & k-1

En particulier si k = 2, modulo 2 se fait A & 1. Après, il se peut que si le chiffre est écrit en dur A % 2 que le compilateur lui même optimise, mais dans le doute, cette solution est meilleure.

& est le "ET" binaire (ne pas confondre avec && le ET logique), il fait le "ET" bit à bit. 1 en binaire c'est 00...001. Ainsi le & ne mettra que des 0 sur le chiffre et le dernier sera 1 si le dernier de A est 1 et 0 sinon, ce qui fera pile 1 ou 0 soit le modulo.
Répondre
Utile
-3
plus moins
je cherche d'une fonction qui nous lui Indiquez un nombre et elle nous donner tous les numéros viable divisible par ce nombre en c ou c++ svp .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !