Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[connecter un clavier midi à un PC]

domiH1, le dimanche 18 novembre 2007 à 19:55:20
Bonjour,
quelle est la meilleure façon de relier un clavier midi à un PC.?
Les adaptateurs usb / midi IN + OUT ont des prix qui sont très variables d'un fournisseur à l'autre. Est ce justifié par un rendu sonore meilleur?
Se brancher sur le connecteur "Joystick" est-ce équivalent ?
merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
Répondre à domiH1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alorssa, le dimanche 13 avril 2008 à 22:51:11
Bonsoir,

A tous ceux qui veulent faire fonctionner un séquenceur midi (logiciel) avec un câble usb/midi in out entre un PC et un clavier midi, je pense que la meilleure façon de procéder est de relier le clavier (midi in out) à une véritable carte son (pour un prix modique) que l'on rajoute en PCI dans la machine.
C'est la façon la plus naturelle et à mon avis la plus performante de produire de la musique "midi", directement de la carte son via un kit (connecteur joystick /2 câbles midi in et out) au clavier et le résultat est super.
Répondre à Alorssa

2

fruity, le lundi 14 avril 2008 à 09:47:57
perso j'utilise un adaptateur usb/midi yamaha (je l'ai acheté alors que j'avais pas encore de carte de son avec entrée midi) et ca fonctionne tres bien. D'ailleurs je l'utilise encore. Ca fonctionne aussi bien que par la prise midi classique.

"Est ce justifié par un rendu sonore meilleur? "

-> La liaison midi n'a rien a voir avec le son. Ce n'est qu'une transmission d'informations servant a la communication entre differents appareils (ici Pc/clavier). Le son, lui, transite via les cable audio de type RCA, Cinch, XLR ou autre.
Répondre à fruity

3

domih1, le mardi 22 avril 2008 à 10:22:42
merci pour votre aide.
entre temps j'ai achete un adaptateur "Roland" (50€). Je voulais utiliser le clavier du synthé pour écrire ou recopier des partitions. ça marche mais il faut être très rigoureux rythmiquement pour ne pas ecrire n'importe quoi.
Répondre à domih1

4

fruity, le mardi 22 avril 2008 à 14:41:55
un peu de rigueur bien sur, mais tu peux toujours quantifier ton resultat (ca re-aligne les notes sur une grille)
Répondre à fruity

5

samir42, le samedi 19 juillet 2008 à 23:29:57
salut
à qui peut m'aider, moi mon problàme c'est que j'ai relié mon synthé yamaha PSR-A300 au PC à l'aide d'un cable USB MIDI mais rien n'apparait sur l'écran le synthé n'est pas reconnu, je me demande comment faire pour le faire reconnaitre
merci de votre aide.
Répondre à samir42

Résultats pour [connecter un clavier midi à un PC]

Probleme connexion du 2eme pc (Résolu) Bonjour, bonjour depuis un moment j'avais un souci avec ma connexion de mon pc en ethernet et l'autre en wifi je me suis appercu que mon modem n'était pas en mode routeur (freebox) je l'ai donc mis en routeur et redémarre mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-8434592-probleme-connexion-du-2eme-pc
Paramètre clavier midi sous magic music maker (Résolu) Bonjour, Voila je suis Bogans, producteur de music. je travaille avec plusieurs logiciels de productions. J'ai récemment acheté le logiciel Magic Music maker producer edition 2008. Et je possède un clavier midi Seul problème est que j'arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-7718861-parametre-clavier-midi-sous-magic-music-maker
[connexion de 2 PC distants] (Résolu) Bonjour ; J ai un problême de connexion de deux PC distants relies par modem internes de 56 Mps . Je dispose du windows XP comme système d exploitation. Je vous remercie de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1959493-connexion-de-2-pc-distants

[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distanceMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3429-mythes-ip-fixe-necessaire-pour-se-connecter-a-distance

Pb connexion freebox 2 pc en meme temps (Résolu)Bonjour, voila mon problem j'ai une connexion free avec la freebox puis un pc de bureau (avec xp) connecter dessu par wifi mon problemb c'est que je n'arrive pas a connecter mon deuxieme pc portable (avec vista) que je vien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4100901-pb-connexion-freebox-2-pc-en-meme-temps
Connexion sauvage sur pc ?? (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible à un autre utilisateur de se connecter sur mon pc via reseau net ou adresse ip... si oui, comment bloquer son acces ? En effet, depuis qques tps, j ai comme l'impression que qqu'un est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2941387-connexion-sauvage-sur-pc
Clavier MIDI pour cubase 4 (Résolu)Bonjour, Est-on obliger d'avoir un clavier MIDI externe pour cubase ou puis-je utiliser mon clavier pour écrire et le mettre comme un clavier MIDI ? Parce que j'ai pas de synthétiseur (j'en veux pas) alors ça gène un peu je sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-9023627-clavier-midi-pour-cubase-4

Canon PC-D340D 340,Type:Laser,Format d'imprimante:A4,Connexion:USB,Compatibilité:PC,Vitesse d'impression (noir et blanc):14.0 pages/minute,Résolution maximum :600 dpi,Fabricant:Canon,Divers:  www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-pc-d340-191770-fiche-technique