Rechercher : dans
Par :

[connecter un clavier midi à un PC]

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 12:50:23 domiH1, le 18 nov 2007 à 19:55:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quelle est la meilleure façon de relier un clavier midi à un PC.?
Les adaptateurs usb / midi IN + OUT ont des prix qui sont très variables d'un fournisseur à l'autre. Est ce justifié par un rendu sonore meilleur?
Se brancher sur le connecteur "Joystick" est-ce équivalent ?
merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

1

Alorssa, le 13 avr 2008 à 22:51:11

Bonsoir,

A tous ceux qui veulent faire fonctionner un séquenceur midi (logiciel) avec un câble usb/midi in out entre un PC et un clavier midi, je pense que la meilleure façon de procéder est de relier le clavier (midi in out) à une véritable carte son (pour un prix modique) que l'on rajoute en PCI dans la machine.
C'est la façon la plus naturelle et à mon avis la plus performante de produire de la musique "midi", directement de la carte son via un kit (connecteur joystick /2 câbles midi in et out) au clavier et le résultat est super.

Répondre à Alorssa

2

fruity, le 14 avr 2008 à 09:47:57

Perso j'utilise un adaptateur usb/midi yamaha (je l'ai acheté alors que j'avais pas encore de carte de son avec entrée midi) et ca fonctionne tres bien. D'ailleurs je l'utilise encore. Ca fonctionne aussi bien que par la prise midi classique.

"Est ce justifié par un rendu sonore meilleur? "

-> La liaison midi n'a rien a voir avec le son. Ce n'est qu'une transmission d'informations servant a la communication entre differents appareils (ici Pc/clavier). Le son, lui, transite via les cable audio de type RCA, Cinch, XLR ou autre.

Répondre à fruity

3

domih1, le 22 avr 2008 à 10:22:42

Merci pour votre aide.
entre temps j'ai achete un adaptateur "Roland" (50€). Je voulais utiliser le clavier du synthé pour écrire ou recopier des partitions. ça marche mais il faut être très rigoureux rythmiquement pour ne pas ecrire n'importe quoi.

Répondre à domih1

4

fruity, le 22 avr 2008 à 14:41:55

Un peu de rigueur bien sur, mais tu peux toujours quantifier ton resultat (ca re-aligne les notes sur une grille)

Répondre à fruity

5

samir42, le 19 jui 2008 à 23:29:57

Salut
à qui peut m'aider, moi mon problàme c'est que j'ai relié mon synthé yamaha PSR-A300 au PC à l'aide d'un cable USB MIDI mais rien n'apparait sur l'écran le synthé n'est pas reconnu, je me demande comment faire pour le faire reconnaitre
merci de votre aide.

Répondre à samir42

6

ali003, le 24 fév 2009 à 14:45:04

Bonjour , jai un synthé yamaha psr e403 ke jaimerai utilisé avec le logiciel Fl studio
SVP c urgent si kelkun pr maidé je le remercierai jamai assé .
MERCI D AVANCE !!!

Répondre à ali003

7

mavyalex, le 20 mar 2009 à 12:40:01

Bonjour,

J'ai le même problème: mon Technics KN 200 n'est pas reconnu par mon logiciel 'REAPER ou Acid XPRess 7
As-tu trouvé la solution?

J'ai acheté cet adaptateur générique (sans marque) sur rueducommerce.fr à 40 euros...
Aucun driver ou CD fourni avec. Il y a juste des diodes sur l'adaptateur..

Par défauit j'aim le cable MIDI Out dans l'emplacement "OUT" de mon synthé et IN dans IN..Ou est-ce l'inverse.
Peut-on uniquement envoyer dans un sens (du synthe vers le PC ou du PC vers le synthe ou les 2 à la fois?)

Répondre à mavyalex

10

lanzo18, le 24 sep 2009 à 12:50:23

Ta pense au driver du clavier maitre a instaler ?

Répondre à lanzo18

8

djcoopman, le 23 jun 2009 à 17:34:25

Salut a tout les musisiens et autres, j'ai besoin de trouver un cable hoste pour brancher mon triton sur mon ordi,l'interface usb UMU que jai acheter ne fait pas reconaitre mon triton a lordi,dé que je le branche rien ne se passe,ou alors j'ai un clavier midi kawai fs900 mai ca fait pareille mon ordi ne reconnai rien,que doije faire?

cordialement

Répondre à djcoopman

9

bilbaroud, le 17 jui 2009 à 21:26:35

Bonjour en ce qui concerne le raccord d'un clavier externe avec un pc par un cable midi-usb il faut en fait brancher la sortie "out" du clavier sur l'entrée "in" du cable et inversement
j'ai par ailleurs un problème de cet ordre ayant acheté récemment un cable usb-midi qui marchait jusque là et qui du jour au lendemain n'affiche aucun résultat le clavier n'étant plus reconnu...
une solution ???
merci

Répondre à bilbaroud