|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.9
Bonsoir,
A tous ceux qui veulent faire fonctionner un séquenceur midi (logiciel) avec un câble usb/midi in out entre un PC et un clavier midi, je pense que la meilleure façon de procéder est de relier le clavier (midi in out) à une véritable carte son (pour un prix modique) que l'on rajoute en PCI dans la machine. C'est la façon la plus naturelle et à mon avis la plus performante de produire de la musique "midi", directement de la carte son via un kit (connecteur joystick /2 câbles midi in et out) au clavier et le résultat est super. |
perso j'utilise un adaptateur usb/midi yamaha (je l'ai acheté alors que j'avais pas encore de carte de son avec entrée midi) et ca fonctionne tres bien. D'ailleurs je l'utilise encore. Ca fonctionne aussi bien que par la prise midi classique.
"Est ce justifié par un rendu sonore meilleur? " -> La liaison midi n'a rien a voir avec le son. Ce n'est qu'une transmission d'informations servant a la communication entre differents appareils (ici Pc/clavier). Le son, lui, transite via les cable audio de type RCA, Cinch, XLR ou autre. |
merci pour votre aide.
entre temps j'ai achete un adaptateur "Roland" (50€). Je voulais utiliser le clavier du synthé pour écrire ou recopier des partitions. ça marche mais il faut être très rigoureux rythmiquement pour ne pas ecrire n'importe quoi. |
un peu de rigueur bien sur, mais tu peux toujours quantifier ton resultat (ca re-aligne les notes sur une grille) |
salut
à qui peut m'aider, moi mon problàme c'est que j'ai relié mon synthé yamaha PSR-A300 au PC à l'aide d'un cable USB MIDI mais rien n'apparait sur l'écran le synthé n'est pas reconnu, je me demande comment faire pour le faire reconnaitre merci de votre aide. |
Résultats pour [connecter un clavier midi à un PC]